Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau

Aller en bas 
AuteurMessage
TatieG
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Empty
MessageSujet: Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau   Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:05

Arganossius a écrit:
Arganossius, qui décidément, n'avait pas l'air très frais (rapport aux soirées arrosées des jours précédents...) arriva enfin près de l'emplacement dédié à l'abattage des pas fort tordus... euh.... des peupliers...

Note aux lecteurs : si vous avez lu l'ouverture de l'abattage et que vous pensez lire l'ouverture de la traction, ma foi, c'est le même texte... Donc, vous pouvez passer à la suite...

Très chères Mendoises et Ponotes, chers Mendois et Ponots (faut bien laisser le cher, sinon, je me fais lyncher, mais sachez mesdamoiselles et mesdames, que c'est surtout vous qui... ben... bon, je m'embrouille, je me distrait tout seul et je ferais mieux de me taire, là... ),

Donc, Très très très chères Mendoises et Ponotes, et messires Mendois et Ponots, je suis ravi de vous accueillir ici ce jour. Il me revient le privilège de déclarer ceci :

Par la présente, je déclare ouvert le concours d'abattage de peuplier et de tirage de traineau de bois... concours qui sont organisés grâce à la vaillante participation de nos sponsors : la boucherie Sanzos (garanti 100 % viandes régionales) et le vinucilta..vinoculti... zut ! le marchand de vins Kifé Bonbwar...


Petit rappel aux participants :

* Tout le monde peut participer à condition de s'être inscrit et d'avoir encore au moins une dent. Ah ? C'est injuste pour les joueurs de soule, ca... On supprime ce critère. Voilà, faut juste avoir une dent. C'est bien connu, les joueurs de soule savent pas écrire, donc encore moins s'inscrire ! (Ca se saurait s'ils savaient écrire...ah ben zut, je suis aussi joueur de soule moi ? oooops !)
Envoyez-moi simplement par pigeon vos caractéristiques par l'intermédiaire d'une saisie d'écran. J'ai besoin de votre niveau, de vos caractéristiques en force, intelligence et charisme et de votre niveau de béatitude, ou de boulasse, bref, votre moral, quoi !
Bon, je sais qu'il y avait des contraintes de temps pour l'inscription, mais bon, bof, laissons-les tomber. Ceux qui m'ont envoyé leurs carac et qui les boostent d'ici la clôture des évènement, ben, z'ont qu'à me les renvoyer mercredi. Je referai les calculs à ce moment là...

* L'objectif de ces épreuves sont, comme leurs noms l'indiquent, de débiter en petits cubes un fromage de chèvre pendant que l'oignon frit dans la ... Hein ? Mais.. Rhoooo, excusez-moi, c'était la recette de la salade de tutu... attendez (il fouille ses poches pour en sortir un morceau de papier couvert de pattes de mouches) voilou.... Donc, pour l'abattage du peuplier, vous devez faire se coucher un peuplier suivant une direction précise. Pour l'épreuve du traineau, vous devez tirer un traineau chargé de bois sur la plus grande distance possible. Vous avez le droit de boire autant que vous le désirez avant, pendant, ou après l'épreuve.

Heu... Que dois-je encore dire ? Ah vi !!

L'épreuve de la traction du traineau se passe ici (vivi !!) , celle de l'abattage là bas : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4369330.

Heu... Encore quelque chose... Je dois encore dire quelque chose

Il se gratte la tête...

Ah vi !! Vous devez (ou alors, je choisis pour vous, à vos risque'zé péril) me spécifier, lorsque vous faites votre RP pour abattre l'arbre tout droit, ou que vous tirez le traineau, me spécifier une valeur entre un et 64. Vous pouvez choisir 1, vous pouvez choisir 64. Mais ne venez pas me dire 354, sinon, je vous réserve une surprise !!! Pour ce faire, ben, mettez le nombre en question en gras dans votre RP, comme ca j'ai pô de doute !!

Autre chose, j'ai encore autre chose à dire.. Ah vi... Pas de RP, pas de participation. Pas de participation, pas de chance de gagner. Voilou !
Arganossius a écrit:
En attendant que les candidats se présentent, Arganossius s'installa sur le traîneau, et s'endormit...
madnad a écrit:
Madnad vit Arganossius faire sa petite sieste sur le traineau.. Ahh, à Mende, on ne cessait jamais de s'imbiber les papilles!
Elle se demanda combien de bûches valait Arga, pour faire la charge du traineau.. Very Happy
Arganossius a écrit:
Arganossius grommela, dans son sommeil

Gmblll Pas bu moi... Grmmmblblbl

Il se réveilla en sursaut et aperçut Madnad

Tiens, Mad ! Alors, tu es venue concourrir ?
bouzimir a écrit:
bouzimir arriva toute timide

Bonjour, je viens m inscrire....je connias pas ce jeu alors ca me tente
madnad a écrit:
Madnad s'assit sur le traineau aux côtés d'Arga. Elle sourit en le voyant tout ébouriffé, et encore complètement dans le pâté.

Je ne sais pas, Arga... suis je assez forte pour tirer un chargement de bûches? As tu un "truc" à me conseiller? franchement, ça me semble au dessus de mes forces! C'est une épreuve d'hommes, non?
Arganossius a écrit:
Une épreuve d'homme ? Que nenni, je ne crois pas (nous enlèverons quelques bûches pour les damoiselles... Wink)

En fait, voyez l'emplacement de ce traineau. Il suffit de le tirer le plus loin possible.

Une fois démarré, le traineau ne peut s'arrêter. Il s'agit donc plus d'une épreuve d'endurance que de force. Et Aristote lui-même connait l'endurance dont peut faire preuve une Dame ou une Damoiselle.

Et sachez que le public sera nombreux à vous encourager !

[HRP : Petite précision : merci de ne pas dire 'untel' a été plus loin qu'une telle... Il y a de l'aléatoire... L'un qui trébuche, l'autre qui bénéficie d'une herbe tendre permettant de bien faire glisser le traineau... etc. C'est moi qui, au final, dirait qui a été le plus loin. J'essaierai de suivre au fur et à mesure, mais je ne promet rien... Wink]
bouzimir a écrit:
bouzi vit Mad et Arga sur le trîneau

hum, si on traite avec douceur l arbitre on est aidée alors.....

Bouzi vient donc de l autre coté.......

Puis je me joindre à vous les amis....je connais dame Madnad mais je n ai pas encore eu l occasion de faire votre connaissance sir.... Je me prenome bouzimir et suis inscrite à ce concours mais comme le dit si bien mon amie, ce traîneau parait bien demesuré pour nos freles petits corps.....Embarassed

Hein Mad!, il nous faut de l aide.....

et par curiosité y va y avoir d autres concurents??, ou serait ce une lutte entre dames......j aurais bien voulu voir des corps virils moi pour ce concours..........ca motive toujours plus




bouzi se dit qu elle en fit encore trop mais bon........a chacun ses ruses Twisted Evil
darkchaos a écrit:
moi aussi je viens m inscrire ça a l air marrant ! Twisted Evil
Arganossius a écrit:
Ma foi, chère bouzimir, le poids du traineau est automatiquement adapté au poids de la personne qui le tire.

N'ayez crainte, tout ira bien :-)
zacharia a écrit:
Moi, ça me plait, tout ça. Mais je n'ai pas compris vraiment le truc, c'est un traineau à tirer en pente douce et ça finit genre bobsleig, ou c'est juste un truc à tirer comme un bourrin?
Arganossius a écrit:
Tu tire, comme un bourrin.

Mais ca devrait pas trop te changer, hein Wink

Et Arga partit d'un grand éclat de rire
zacharia a écrit:
Citation :
Mais ca devrait pas trop te changer, hein

On se refait pas!! Wink


Le traineau était chargé jusqu'au bord. Ses patins s'étaient même enfoncés dans la boue, il avait vu Arga jeter les buches sur son traineau avec un grand sourire qui s'élargissait au fur et à mesure que l'engin s'enfonçait.
Il le soupsçonnait même d'appuyer exagérément dessus... Mais c'est de bonne guère...

S'échauffant puis se dévêtant jusqu'à la ceinture, ( oui, ça risque de finir plongé dans la boue, cette histoire !) Zac entendit les murmures parcourir le public féminin du Puy, mais n'y préta (presque) pas attention.

Endossant le harnais destiné aux chevaux, il eut un sourire en se demandant une fois de plus ce qu'il faisait dans cette galère...

Le plus dur allait être cette poussée initiale... Décoller le traineau du sol, lui donner ce minimum d'inertie... Il déposa au sol, un peu devant le traineau une buche qui, enfoncée dans la boue lui donnerait un point d'appui fixe.

Il avança pour tendre les lanières de cuir qui le reliait à l'engin. Ses chaussures de marches cloutées s'enfonçaient dans le sol. Il se pencha en avant, sans autre effet que d'entendre le cuir grincer. Le secret était d'rutiliser un maximum les jambes! Il se baissa, pour que ce soit ses cuisses qui travaillent le plus.

S'arc boutant sur la buche, il hahana En grognant, força sur les jambes, le dos et les épaules, s'aidant aussi des bras qui tiraient sur les lanières... le traineau frémissait..., grinçait, et dans un bruit de succion écoeurant, s'arrachat d'un coup à la gangue de boue qui le retenait, manquant désiquilibrer le jeune homme.
Zac failli trébucher, mais se reprit en se disant qu'il n'aurait pas de seconde chance. Il fit un pas, puis un autre. le traineau glissait sur la boue, et il fallait en profiter. Zac se mit à accélérer, augmentant la cadence de ses pas. Le traineau suivait. Son dos lui faisait mal, ses cuisses le brulaient, mais il avançait encore. Il réussit à se pencher en avant, augmentant encore la vitesse.
Cela faisait 16 pas qu'il le trainait, ce fichu engin..
Il haleta, voyant un buisson un peu plus loin qu'il se fixa comme objectif. Il y était presque...
Mais les jambes commençaient à lui manquer... Il sortit alors son arme secrete de sa ceinture et avala une grande lampée de calva, tout en marchant. Cela lui fit l'effet d'un coup de fouet et c'est tituibant qu'il réussit à passer du buisson, s'écroulant de tout son long dans la boue du chemin, épuisé, mais heureux...
Revenir en haut Aller en bas
TatieG
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau   Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:46

bouzimir a écrit:
Bonjour Arga….bon ben je me lance

Mais avant… bouzimir coura se mettre a l abri d un arbre pour se changer, il fallait bien s mettre dans le décor…..

C est bon, cette tenue devrait être parfaite, une jupe écossaise, un bustier blanc et des bottes en peau de moutons faites maison….puis bouzi arriva et un fou rire s entendit de toute part
Bah quoi elle est pas belle ma jupe !!!!

Bon bref, je me mets au boulot, vous allez être épatés de ma prestation….

sur ces mots, bouzi se plaça devant un traîneau, elle avait eu des trucs avant dans son ancien village bon c était pas pour ce genre d activité mais bon…
Elle fléchi les genoux, attrapa la corde, regarda devant et imagina un gros loup qui la poursuivait, elle imagina tant d ailleurs qu elle partie comme une flèche elle avait la vitesse de 30 chevaux (heheh !)….
Le traîneau n était pas si léger que ça par contre et au bout d un moment elle s aplatit telle une crêpe sur le sol……..


non je ne lâcherais pas, je peux encore tirer j ai des ressources…...

bouzi fouilla sa poche, et trouva une bouteille d’ hydromel, elle en but une bonne gorgée, puis regarda sa carafe et en repris une autre……
C est reparti….suis prête pour un 100 mètres
elle reparti, fait encore pas mal de pas mais le traîneau a raison de son énergie et elle retomba telle une crêpe.

Elle se retourna et se dit que c était bon pour aujourd’hui, de toute façon sa jupe est toute froissée….
zacharia a écrit:
Zac, encore couvert de boue, sourit à la performance de Bouzimir, l'encouragea et applaudit le getse très technique de la gorgée d'hydromel. Lorsqu'elle s'effondra, il alla vers elle pour l'aider à se relever :

" Bravo Bouzimir ! Je vois que la boue ne te dérange pas... tant mieux, tu seras fin prête et tu n'auras pas besoin de te changer pour l'épreuve de la corde !"
bouzimir a écrit:
merci messir de tant de délicatesse

bouzimir attrappa la main de Zacharia en prennant soin de lui laisser bcp de boues...... Twisted Evil
zacharia a écrit:
Un peu plus ou un peu moins de boue... Po grave ^^


"Ce n'est rien que ce que je considère comme mon devoir, Damoiselle Bouzimir... Sortir les gentes damoiselles de la boue... même si je dois pour cela parfois les y mettre Wink "
Arganossius a écrit:
Me manque les participations de Vany, Tutu, Toto et skip ici...

M'enfin !!

Bouzimir, tu es aussi inscrite pour l'abattage de peuplier => halle de mende
Skip a écrit:
Skip était là et regardait puis s'était endormis. Quand il entendi son nom, il se réveilla en sursault.

-Hein? Quoi? C't'a mon tour? Faut je l'tire jusqu'où d'jà? Ha oui! L'plus loin possib'. Ben go!

Il s'installa et pris les courroie de cuir. Il se les attacha au niveau des hanches et prit une bonne possition.

-Chance qu'mon pied est guérie d'puis l'concour d'lancer d'hache.

Il mis tout son poids vers l'avant et du haut de son 61 kilos ½ il tira.

-Ho! Hisse! Ho! Hisse! J'vais l'avoir, j'vais l'avoir! Me blaiss'rai pas c'te fois 'citte.

Après un certain temps, qui parrue une éternitée pour Skip, il glissa sur quelque chose de nauséabon sur le sol.

-He M****!!!

Il tomba la face première direment dans une énorme bouse très odorante. Skip éclata de rire.

-Bah! Au moins chu pas blaissé!
Vanyel a écrit:
Vany arriva..en retard encore une fois...et oui, on ne se refait pas...mais on peut toujours essayer Rolling Eyes

Elle regarda le traineau rempli de bûches puis Arga


Arga, c'est pas trop lourd hein, tu voudrais pas épuiser la faible petite femme que je suis (qui a dit pas crédible t'es forgeron?...euh, peut-être moi sur le concours d'abattage de peuplier Laughing )
Hum, bon de toute facon pas encore eu le temps de passer chez le coiffeur depuis ma mésaventure avec mon peuplier...donc autant tirer le traineau avec les mêmes vêtements...suis pas sûre que Mugen apprécierait si je lui tends avec un grand sourire ma pile de linge à laver...hum en fait suis plutôt sur qu'il me rendrait mon grand sourire en me disant que c'est pas à lui....les hommes...oups, je m'égare encore

Bon, ce traineau m'attend..et puis surtout le déjeuner après ca !

Vany se dirigea vers "son traineau", commenca par mettre le harnais à l'envers, se rendit compte que quelque chose clochait et le remit à l'endroit et commenca à tirer...tirer..tirer..rien

Ouinnnnnnn, comprends pas Arga....ca fait 3 fois que j'essaie de tirer et ce fichu traineau veut pas bouger

Elle suivit le doigt tendu d'Arga qui lui montrait la base du traineau...

Arghh, hum hum oui bon, comprends mieux maintenant...

elle enleva les cales et recommenca à tirer, ouf, cette fois le traineau daigna enfin bouger
Vany était tellement concentrée sur tirer le traineau qu'elle ne regardait qu'à un pas devant elle et ne fit attention aux cris qui la prévenait qu'au moment où...


*PLOTCH*

Hein, c'est quoi ca??
relève la tête prise d'un affreux doute
Nooooooooon, pourquoi il a fallu que je me dirige vers le lac..je risque pas d'aller bien plus loin maintenant

Arga, suis pas du matin (comment ca il est 11:00 bientôt?), j'ai fait que des bêtises...promis, je reviens avec une mûle pour sortir le traineau de là...mais pour l'instant je crois qu'une petite, voire grande truite grillée me ferait du bien...je meurs de faim !

j'édite parce que j'ai oublié de dire un numéro ....
Revenir en haut Aller en bas
TatieG
Visiteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau   Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:13

arthurine a écrit:
Tutu arriva Laughing un peu en retard Embarassed dsl, c'était à cause du calva!!
hein Arga :wink: !!!!
m'enfin!!
Mais elle en avait tellement bu qu'a peine arnachée au traineau,
elle partit comme une fléche.


"et hop hop hop,hue! dada!!plus vite tutu!!!!"

Elle filait comme le vent...enfin presque
le calva ça deforme un peu la réalitéelle tirait en souriant d'un air béat...
En effet ,elle avait une facheuse tendance à voir 4 yeux aux personnes quand elle avait un peu euh...bu....

alors elle tirait tirait le traineau en souriant.
au bout d'un moment , n'en pouvant plus, elle tomab en arriére et s'écroula dans le traineau et l'on n'entendit plus que z z z z z z z z
bouzimir a écrit:
Bouzimir alla voir monsiegneur l arbitre.........

bonjour Arga, alors vous allez réussir à nous departager???

(je vous rapelle que je ne veux point de lots.... :wink: )
Arganossius a écrit:
Embarassed C'est vrai...

Heu, z'aurez ca d'ici 2-3 hrs... Wink

[HRP :
Je m'excuse, des tas de problèmes IRL font que je n'ai pas pu faire ce que j'avais à faire... Rhôôôôoooo je vais finir par pèter un câble, moi....]
bouzimir a écrit:
voyant arga dans tous ces états, bouzy lui fit un gros calin tout gentil......

ne vous en faites pas, on sais que c est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau   Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Kermesse Mende-Le Puy : Concours de traîneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Main Noire direction Mende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Les événements historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser