Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Quelques matchs de soule....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:28

A la demande du capitaine de l'équipe de soule du Puy, voici quelques matchs...

Mende/Le Puy du 9 Octobre au 13 Octobre 1454...

Grouikgrouik, le cochon domestique d’Alvin, suivait
son maître dans les abords immédiat du Puy. Ils venaient voir Gudule, fermière des environs, et accessoirement, arbitrer le match Qui opposerait l’équipe de Soule du Puy à celle de Mende
Ils entrèrent dans une étable où Gudule était en train de traire la généreuse Marguerite. Alvin Fit un grand sourire et tendit les bras.


Gudule ! Comment va ?


La fermière se retourna, elle était âgée d’une 50 aine d’année et avait le visage buriné par le labeur, elle se leva de sa haute taille et vint prendre Alvin dans ses bras solides… serrant toujours un peu trop fort.

Alvin ! Mon chtio n’veux ! Comment qu’ tu vas ? Elle le prit par les épaules et le regarda de pied en cape. Dis donc t’as pas grossit mon gars !.. tu vas m’faire el plaisir d’rentrer manger une tartine et boir un coup !

Alvin accepta avec joie l’invitation pendant que
Grouik testait déjà ses talents de dragueur sur un e magnifique énorme
cochonne.


(…) (Nous vous passerons ici les fastidieuses histoires de famille de l’arbitre et de sa tente, histoires longues et ennuyeuses que seuls les intéressé trouvent palpitante, donc…)

Dis ? aurais tu un champ à nous prêter pour un match de Soule ?
Ed’ soule ? T’veux don jouer au ballon ? Ben oui j’ai ça …. Y l’champs d’blé qui faut que j’ laboure, vas don y jouer à la bal ça m’évit’ra du labeur.

Alvin remercia chaleureusement sa tente et sortit de chez elle 5h plus tard. La nuit commençait à tomber, il promit à Gudule de revenir la voir avant de partir et pris la route du Champ en se disant qu’un match nocturne pourrait être sympa.
Les choses se firent rapidement, un coursier était partit crier l’info dans la ville et le Terrain avait été préparé. Des lignes à la chaux au sol pour délimiter le terrain, des gradins de fortune tout autour amené par le charpentier et comme la lune, même pleine, ne suffisait pas à la lumière, on installa d’énormes bûchés aux quatre coins. Ils furent embrasés, éclairent la scène d’une façon théâtrale.

Alvin prit son tabouret, son tonnelet et son porte voix et alla s’installer assit sur le premier, pieds sur le deuxième, et le troisième sur les genoux au bord du terrain.

Il prit l’ustensile et le porta à la bouche.


Test ! Un deux… un deux…..

Parfait.

Les gradins commençaient à se remplire et les joueurs étaient dans leurs tentes respectives tout cela tournait rond… et alvin trouvait ça louche… bha verra bien.

Il goûta la bière, et attendit, mains croisées, que les joueurs pénètrent sur le terrain.

Pendant ce temps, Grouik avait réussit à obtenir de dormire dans le box d’Azalée (la cochonne)…


Les équipes entrèrent enfin sur le terrain. Alvin s’empressa de prendre une gorgée de bière, de s’éclaircire la gorge, et de commencer son office de commentateur. Il prit le porte voix et se mit à faire son boulot.


Bonjour !.. Bienvenu au Puy en ce début de nuit de l’an de grâce 1454 où va se dérouler sous nos yeux ébahit le match amical opposant les Puy sans soif , aux Croques Mendales !

C’est l’équipe du Puy qui entre la première sur le terrain sous les vivas des nombreux supporters venus soutenir leur équipe !
Elle est en rouge, couleur du sang qui ne manquera certainement pas de couler !
A sa tête se trouve
Arthos, le capitaine de l’équipe ! Ils défilent et nous voyons s’installer :

1. Arthos
2. Sultan
3. Bennichou
4. Varna
5. Vitus

6. Niwel
7.Lénaëlle
8.Sirmorgoth

9. Prosperus
10.Carolyna
11. Baldur

Ils prennent position selon un 4 5 2 pyramidale ! (
3 2 2 1 1 2 1 1 2 2 3)


Et voilà l’équipe de Mende. Les quelques applaudissements des supporters Mendoles ,éparses dans les gradins, on du mal à cachés les quolibet des puisards. Mais ils s’avancent sur d’eux et près à en découdre. En bleu, pour dissimuler les gnons, leur capitaine
Lefoconnier en 5 eme position.

L’équipe est composée de

1- Zacharia
2- Maximix
3- Tragédie
4- Amras
5- Lefauconnier (Cap.)
6- Ronval
7- Vanliebaert
8- MissAlyssa
9- Harracnor
10- Arganossius
11- Séraphin01

Eux choisissent une position plus offensive en prenant un 7 4 0 ! 1 1 2 1 2 1 2 1 1 1 2
)
Citation :
Initiales

3 2 2 1 1
2 1 1 2 2 3


1 1 2 1 2
1 2 1 1 1 2
Quelques matchs de soule.... Lepuymendeinikg3ih7

Alvin se leva pesamment et alla rejoindre les deux capitaines au milieu du Terrain.


Messieurs, je vous souhaite un bon match et j’espère qu’il sera joué dans les nobles règles soulesques. Je vous rappel qu’il est interdit de… de… non, ben non, rien laissez tomber.

Il fouilla dans sa poche, fronça les sourcils, fouilla dans l’autre, les sourcils tombèrent encore un peu, et enleva sa chaussure pour la secouer au-dessus de sa main. Une pièce tomba enfin dans sa paume. Il remit
sa chausse et lança l’écus en l’air avant de le rattraper et de le claqué sur
le dos de sa main. Il regarda..



Pile ! le Puy commence !

Il déposa la soule au milieu du terrain et retourna s’assoire. La nuit était totalement tombée, les brasiers illuminaient à merveille le terrain sur lequel les deux équipes se faisaient face, prêtes à en découdre.

Il prit son porte voix et lança enfin :



Messieurs ! A la soule !

Citation :
tour1

+ + + + + + + + + + +

+ + + - + + - - 0 + +

Quelques matchs de soule.... Lepuymendet11qz1uv4


à peine les mots lancés que les joueurs se ruèrent sur la soule, Alvin eut à peine le temps de boire une gorgée de bière qu’il s’escrima dans son porte voix.



Et ils sont partis ! C’est
Zakaria qui s’empare de la soule et qui fonce tête baissée !.. dans Sultant !quel première action !… quel arrêt !… le n°2 du Puy en profite pour dégager la soule qui revient au centre ! Elle est récupérée par Ben……Maximix ! qui donne un sévère coup de crosse dans la vessie ! Mais Benichou n’a pas dit son dernier mot, il tente …AÏE !!….. quel beau tacle par l’arrière de ce dernier ! et la balle renvoyée est réceptionnée au centre par Varna qui la dégage et pénètre ainsi le camps adverse ! ….Mais la défense Mendoise est présente ! le capitaine Lefauconnier ainsi que le n°6 Ronval font le
forcing !….quels dribles !… Oui !.. ils subtilisent la soule grâce à un une deux bien placé et à un très joli tirage de maillot !… ils remontent à eux deux le terrain !…


Alvin posa le porte voix de bois, prit vte fait une gorgée de bière, enleva la boue étalée sur sa figure (le terrain devenait de plus en plus boueux.. il ne pleuvait pas…. A croire qu’il y a une source la dessous, enfin bon, revenons à nos cochons), projetée lors de la dernière action.


Ils avancent toujours au coude à coude avec les avants du puy !… et c’est
Prosperus qui récupère grâce à la technique de l’oiseau ! (« oh ! regarde là, un oiseau ! »)…. Il sort la soule de son camp ….et …et ..trébuche… il choit dans la boue ! et laisse roulée la soule ! qu’ Arganossius s’empresse de renvoyer dans le camp adverse !


Et là…
PUB !
Citation :
Tour 2

- - 0 0 + - - 0 1 1 +
- - 5 + + + + + + + 5

Quelques matchs de soule.... Lepuymendet1vk5vy1

Achetez le Cochon Maker !
Le Cochon Maker, le cochon qu’est l’meilleur !



Et c’est la débâcle !

Cette action fut des plus étrange, tant les évènements passèrent vite alors que la soule bougea à peine.

Les joueurs du Puy ne savent plus où donner de la tête !… Certains reculent afin de prévenir une attaque adverse !, d’autres restent sur place !… mais Mende n’est pas à la fête non plus ! L’équipe aussi semble chercher ses marques, et il semble que.. oui… c’est bien
Tragédie qui semble frapper les courants d’airs ! perdrait il la tête ?

Mais à sa suite c’est toute l’équipe qui avance d’un seul loc !.. la poussée est spectaculaire !… et .. dans la mêlée… c’est
Ronval qui fait une fois de plus avancer la soule au plus pres des embuts adverses !, la défense des puy sans soif est dépassée ! Prosperus et Carolyna tentent une action contre Zacharia, mais il esquive d’un pas de deux !…

Oh !…
Séraphin01 s’approche subreptissement de… BLAF !.. aïe !.. je rectifie, il vient de coller une sévère bouffe à Vitus qui s’était introduit sur le terrain adverse!

Les deux équipes se font face !… elles ont pries des positions stratégiques !… quelle rencontre !….. ils vont s’élancer !… ils vont…


Suite au prochain épisode…

Blessés

Le Puy
Vitus : 3PP

Citation :
Tour3

+ + + + + + 10 9 10 10 9
5 + 5 5 + + + + + + +
Quelques matchs de soule.... Lepuymendet3vn1vs8


Et Arthos dégage la soule d’un violent coup de pied en direction du centre !. ; elle est récupérée par Sultan qui continue la progression vessie sous le bras !... Zacharia tente de l’arrêter d’un coup de crosse mais il esquive d’une cabriole et c’est ..oulala !.. Vitus qui se la prend en pleine poire!… Mais le n°2 du Puy a été déconcentré et il se fait reprendre la soule par Maximix !.. Pendant se temps TragédieetAmras profitent que Vitelus soit à terre pour le bourrer de coups de
pieds !


Alvin fronça les sourcilles… était ce bien réglementaire tout cela ?… il sortit de sa besace un petit grimoire intitulé « De l’art de jouer à la Soule
– Règles » et le compulsa. Cela ne prit guère de temps, en effet, il faut
préciser que les règles de la soule se limitent à une page sur laquelle est
inscrite cette simple phrase :

Citation :
Le Comité
Soulesque ne rembourse pas les frais d’infirmerie


Il referma le grimoire et se rua sur le porte voix pour continuer son office.

Et ils le laissent sur le carreau !… Vitelus se retrouve à terre pour le compte !…. Mais pendant ce temps les autres mendois ne le perde pas !…
Lefauconnier fonce vers l’embut adverse soule au pied !… les défenseur du Puy s’organisent et font bloque !… que va t i…. oui !… il dégage en direction de Ronval qui était démarqué !… quel magnifique reprise de volley… il dégage !… et c’est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ….Oui !… BUT de Mende au troisième tour !… quel match !…quel défense de la par du Puy !… mais la poussée Mendoise fût la plus forte… quel match !
C’était le match Le puy/ mende, en direct du champ de ma tata, à vous Lestudio ! (lestudio étant comme chacun le sait le gars qui ramasse les dents après le match)



Alvin s’assit pesamment… soufflant un peu. Finit son verre et rebouche son tonnelet, et c’est ce dernier sous le bras qu’il vint serrer la pogne aux deux arbitres.

Bravo messieurs ! beau match !… j’ai était heureux d’assister. … et montrant e tonnelet, … et pour la deuxième mi temps… ?


Bléssés
Le Puy
Vitus : KO, dead, caput, rabat’...










Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:46

Le Puy-Lodève, championnat languedocien (9/12=>12/12)



LeGueux entra sur le terrain du Puy, et se planta au milieu, regardant le foule amassée.
Il attendit que les bla-blas cessent un peu, puis annonça :

Oyez, oyez, bonnes gens !

En ce stade mythique (oui, euh enfin, au style épuré on dira…) va commencer le match opposant Les Puy sans fonds aux Bûcherons de Lodève !

A ma gauche, rouges comme de la vinasse, les PUY SANS FOND !

1. Arthos (c)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Vitus
6. Niwel
7. Lénaëlle
8. Sirmorgoth
9. Kamharkey
10. Ladypitt
11. Baldur



A ma droite, bleus comme du roquefort, les BUCHERONS DE LODEVE !

1 Rosetendre
2 Lespinglet
3 Piscou
4 Boub45
5 SunTsu
6 Austin
7 Elraed (Cap)
8 Airwolf
9 LouisV
10 Vorenus
11 Léglier



LeGueux sortit sa pièce de 1 denier (avec les rapiasses présents sur le terrain, sortir plus aurait relevé du suicide) et la fit tournoyer en l’air. Avant qu’un joueur ait pu récupérer la piécette, il l’avait récupéré… Pile ! Le Puy engageait !

Le Puy : 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2
Lodève : 2 1 1 1 2 2 1 2 2 2 1

Quelques matchs de soule.... Lplodtour1cm7

L’arbitre court alors voir s’il ne trouve pas un tonneau pour lui servir de… siège, une fois qu’il l’aura vidé...


Tour 1 :

Le Puy : 0 0 + + + + 0 0 + + +
Lodève : 0 0 + + 0 + + - 0 + +

Quelques matchs de soule.... Lplodtour2bh7

Et c’est parti ! les ponots engagent, mais bizarrement c’est Piscou qui s’empare de la baudruche et l’amène dans le camp du Puy. Vitus la lui arrache, puis passe à Niwel… La soule est dans le camp lodévois. Austin la récupère avec sa douceur habituelle, puis passe à Elraed qui glisse (l’émotion, peut être) et la lâche alors qu’il est dans le camp ponot… Kamharkey s’en empare, passe à Ladypitt qui passe à… Vorenus ! Oh la belle interception… Vorenus passe à Léglier, la vessie de porc finit dans le camp velaisien.

Pendant que les équipes se discutent avec acharnement un paquet de paille, l’arbitre, lui trouve un paquet de tonneau que personne ne va lui disputer, une fois le page qui les gardait assommé.

Blessés : Personne… (ah si, le page, là, qui gardait les tonneaux… 0 PP pour lui, fini…)

Tour 2 :

Le Puy : - - - - + + + 4 4 - +
Lodève : - + 4 4 + - + 0 0 10 4

Quelques matchs de soule.... Lplodtour3ky3

Pif ! Paf ! Piscou et Boub45 attaquent sans vergogne le baston ! Varna en fait les frais (ça lui apprendra à la ramener), et doit reculer pour éviter d’en prendre d’autres. Au même moment, Elraed réceptionne la passe de Léglier et amène la soule à deux doigts du bonheur lodévois.

L’arbitre attaque le vidage de son futur siège avec entrain, admirant les ébats de Sirmorgoth, Kamharkey, Vorenus et Léglier, en se disant que ceux-là devraient postuler au concours de danse plutôt que de faire un match de soule… Quoique, même en danse, ils seraient ridicules….

Blessés :
Le Puy en Velay
4. Varna : 2 PP

Tour 3 :

Le Puy : + + + + + + + + + + +
Lodève : 0 5 5 5 5 6 10 + + + +

Quelques matchs de soule.... Lplodtour4sr1

L’équipe ponote contre attaque ! Arrachant la baudruche à Elraed, occupé à tenter sans succès de tripoter Ladypitt, Arthos passe à Sultan qui avance à son tour, et passe à Varna, qui, bien que diminuée, fait franchir la ligne médiane au truc plein de paille et le passe à Vitus, qui prends sur le paletot les bûches ramassées par Lespinglet, Piscou et Boub45 à la fois ! Malgré ça il arrive à avancer et miraculeusement passe à Niwel juste avant de se faire étaler par un revers de bûche d’un exceptionnel gabarit émis par SunTsu (Chapeau monsieur le maire). Austin ne peut rien faire (une habitude, chez lui), Niwel réceptionne et…..

BUUUUTTTT ! Pour les PUY SANS SOIF !

But de Niwel, sur une passe de Vitus !

Blessés :
Le Puy en Velay
4. Varna : 2 PP
5. Vitus : 0 PP (KO)
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:56

Mende-Le Puy, championnat languedocien
(19/02=>23/02)



LeGueux fit venir un messager à Mende, qui se dirigea vers le stade de soule, et lança :

Oyez oyez !

Le match Mende Le Puy, qui devait commencer lundi dernier ne pourra commencer, pour des raisons de manque de temps de l'arbitre suite à de nouvelles responsabilités, que lundi prochain, 19 février (HRP/ j'aurais plus de temps et pourrais ne pas faire un truc bâclé /HRP). L'arbitre est vraiment désolé de la chose, mais il ne peux faire autrement. Il a déja les initiales et compositions des équipes, mais le verglas des chemins gévaudannais l'empêche de se déplacer suffisamment rapidement.

Avec toutes ses excuses pour ce contre temps.


Le messager s'écroula, transis de froid (bah oui il fait 23° dans la plaine, et cet andouille n'a pas prévu que dans les montagnes en février il pouvait faire froid...)

LeGueux, bien emmitouflé parvint enfin à Mende, se dirigea vers le stade, et tout en grommelant quelques « mais qu’est-ce qu’on se pèle dans ce pays ! » se dirigea au centre du terrain. Il poussa un truc gelé qui traînait au milieu, s’aperçut que c’étaient les restes fort bien conservés du messager qu’il avaient envoyé pour avertir de son retard. Il toussota pour s’éclaircir la voix, puis entama son blabla, un nuage de buée s’échappant de la bouche à chaque parole.


Oyez, Oyez ! bonnes gens !
Si vous êtes venus ici,
Bravant le froid et le vent,
C’est pour le match Mende Le Puy

Il y a désormais fort longtemps
J’ai fait une promesse à Dame Onda
Je suis ravi de la tenir maintenant
C’est en hommage à elle que je fais ça.

Ce match du championnat languedocien
Se fera donc en quatrains
Si le nombre de pieds en souffrira
Du moins les rimes seront là.

Avant d’entamer ce match épique
Je vais vous présenter les participants,
Dont les supporters vont se lancer des piques
Des bûches et autres objets volants.


A ma gauche, les crocs mendales
Dont aucun n’est porté pâle
Equipe de bucherons ? bras cassés ?
Les ponots vont-ils se faire fracasser ?


1- Zacharia
2- Maximix
3- Tragédie
4- Pamphile
5- Escaflown
6- Ronval
7- Vanyel
8- MissAlyssa
9- Arthurine
10- Arganossius (cap.)
11- Skip


Et à ma droite, venue elle aussi d’un pays froid
Les Puy sans soif, qui inspire l’effroi
Ils ne sont pas venus faire de la figuration
A leurs abattis, les mendois vont devoir faire attention.


1. Arthos (c)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Niwel
7. Lénaëlle
8. Madnad
9. Kamharley
10. Ladypitt
11. Baldur


Que maintenant les équipes se mettent en place !
Sur ce beau terrain face à face.
Mende ouvrira la danse,
Que le pugilat commence…



Initiales :

Mende : 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1
Le Puy : 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1

Quelques matchs de soule.... Mendelepuyinitrl8

Les deux équipes adoptent la même formation de départ
Quant à l’arbitre, des tonneaux il prend sa part
Très très près d’un bien chaud braséro
En effet la température est nettement sous zéro…


Blessés :
ben, à part quelques doigts de pieds gelés et deux équipes de givrés,
pas grand chose… Le match n’a pas commencé…
Ce sont bien deux équipes de bras cassés,
Mais c’est pas encore pour de vrai.

Tour 1 :

Mende : + - 0 + + + + + - + +
Le Puy : - - 0 + 0 - 0 0 + - -

Quelques matchs de soule.... Mendelepuyt1ba5


Des tribunes ou du terrain,
Tout un tas d'invectives
Se font de plus en plus vives,
Mais le match débute enfin...

Zacharia avance et prends la baudruche
Et l’emmène à l’intérieur camp ponot
Les autres se promènent et soit trébuchent
Soit ne s’intéressent qu’aux tonneaux



Blessés :
Toujours deux équipes de givrés,
Aucun coup n’est donné…
Toujours pas de bléssés,
Mais ça ne saurait tarder.


Tour 2 :

Mende : 4 + 0 9 4 9 9 9 - - -
Le Puy : + 0 + - + - - 6 + + +

Quelques matchs de soule.... Mendelepuyt2zt4


HRP/ Je vous l’ai fait vite fait
Pour que vous réfléchissiez
Les commentaires cet après midi
Avec les rimes c’est promis.

Blessés :
Eh bien cette fois
Ça y est y en a
La liste : après midi
Je l’ai déjà dit.

Tour 3 :

Mende : - 0 + + 3 5 5 + + + +
Le Puy : - 0 - 4 - 0 0 4 KO + +

Quelques matchs de soule.... Mendelepuyt3om0

Le capitaine Arganossius,
parfois nommé casse plexus,
prend la soule et passe à Skip
l’emmenant hors du camp de son équipe.


Escaflown, Ronval et Vanyel
agitent dans l’air leur petits bras musclés
Pour faire reculer pêle mêle
Arthos et ses co-équipiers.

Pendant ce temps, (la fourbe ?) Varna
fait un croc en jambe à Pamphile
dont l’œil droit vient chuter pile
sur un coude que Madnad a laissé traîner là…


Blessés :
Mende :
4- Pamphile : 2 PP
Une cheville et un œil enflés

Le Puy :
4. Varna : 3 PP
Juste une côte félée.
9. Kamharley : 0 PP (KO)
lui, à voir, il est pas très beau…


Tour 4 :

Mende : + + + + + + 11 + + + 11
Le Puy : + + 4 4 + + + 8 KO + +

Quelques matchs de soule.... Mendelepuyt4gh6

Bouzimir et Varna s’acharnent
sur le déjà mal en point Pamphile,
Qui à vue d’œil se décharne
Puis au pays des songes, il file.

Vanyel, voyant ces coups très durs,
balance une torgnole totalement gratuite
Au pauvre ponot Baldur
Qui tout de même ne prend pas la fuite.


Arthos prends la baudruche,
mais déjà trébuche
Zacharia la récupère
Mais tout de suite la reperd.

Sultan
la ramène au centre,
Puis glisse sur verglas
Maximix ramasse et se concentre
Et sa main ne tremble pas

Il passe à Tragédie
Qui transmet aux restes de Pamphile.
Mais dans les bras de Niwel atterit
La soule et vers l’avant elle file.

Ronval lui arrache l’outre
et passe à MissAlyssa
que Madnad poutre
mais qui quand même passera…

Et sous le regard atterré des ponots
qui n’auront pas vraiment eu de pot
elle s’approche en patinant de l’embut
Y rentre et marque le but.

But de MissAlyssa pour Mende !!!
L’arbitre peut s’arrêter et s’en aller boire
Le vin chaud dont il a passé commande
Avec les deux équipe pour se conter des histoires.

Blessés :
Mende :
4- Pamphile : 0 PP (KO)
C’est un brancard qu’il lui faut.
8- MissAlyssa : 3 PP
C’est un bûche qui l’a blessée.




Le Puy :
4. Varna : 3 PP
Juste une côte félée.
9. Kamharley : 0 PP (KO)
lui, à voir, il est pas très beau…
11. Baldur : 3 PP
Juste un peu torgnolé…
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:44

Le Puy-Nîmes; championnat languedocien (28/03=>01/04)

Agagamemnon pénètre au pas de charge sur le terrain. Fonce sur un tonneau. En v'la toujours un que l'Jub n'aura pas. Le vide, le renverse, monte dessus (je parle du tonneau ^^) et proclame :

Mesdaaaaameus zet messieurs !!

Les Crocos de Nîmes et les heu... les Trucs du Puy (c'est quoi vot' nom déjà les p'tits loups ?) ont décidé que l'heure était enfin venue de règler les comptes. Amateurs de barbaque et de molaires fracassées, réservez vos places, il y aura beaucoup d'appelés et peu de tondus. Je demande donc aux capitaines de se sortir les doigts du khül et de bien vouloir m'envoyer ordres et compo au plus vite. En attendant, comme vous pouvez le constater, les joueurs s'avancent sur le terrain et se roulent une pelle amicale avant de commencer.

Quelques matchs de soule.... Puy.nimes.99

Beaucoup d'émotion, on aime ça mesdames ! Allons, rangez vos mouchoirs à présent et en place, foutretripes !!

Les Nimois a écrit:

1 Jub (c)
2 Malekith
3 Roberry
4 GeoKeR
5 Morrigan
6 Richard
7 Julios
8 Mitch15
9 Corrosif
10 Rems
11 Mitani


Les Ponots a écrit:

1. Arthos (c)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Niwel
7. Lénaëlle
8. Tessay
9. Kamharley
10. Ladypitt
11. Baldur



===============================================

Tandis que les joueurs se placent sur le terrain avec un bel ensemble, Agagamemnon note sur son calepin le véritable nom des joueurs locaux.
Les Puy Sans Soif ? houla, mais c'est terriblement long à prononcer, ça, je ne vais jamais réussir à m'en rappeler... L'arbitre s'envoie une binouze derrière la cravate pour se remettre les idées en place. Il est temps de donner de la voix.

Meeeesdameuux zet messieurs !!

Ca ne traîne pas, ils en veulent, ils ont la gnaque, les voilà tous qui se ruent à leurs places !! Les Crocos adoptent la célèbre position du Crapaud Adipeux. A l'évidence, ces jeunes gars ont les dents longues mais le cou raide. Ils vont rayer la pelouse, c'est le jardinier municipal qui va pas être content. Plus prudents, Les Puy Sans Trucs se placent selon les règles de la non moins célèbre ouverture du Pourquoi Y A T'Il De l'Etre Plutot Que Rien, dont l'aspect apparemment défensif ne doit pas vous tromper.
Code:
T0 :
Le Puy : 1 2 1 1 2 1 1 1 1 2 1
Nîmes : 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 2

Quelques matchs de soule.... Puy.nimes.00

Mais trêve d'annonces et de promesses. Ils veulent en découdre ? Vous voulez du sang ? Alors allons-y ! Capitaines, j'attends vos ordres pour demain 20:00 si possible (et vendredi 20:00 dernier délai) mais si je les ai avant minuit ce soir, je peux les traiter dans la foulée. Et que le meilleur gagne, par Bélénos !

===============================================

Bien bien bien, se disait Agagamemnon, les choses prennent donc une tournure civilisée. On n'aurait su mieux dire en effet. Un prophète revêtu de la seule lumière de la lucidité traversa le terrain en émettant des propositions pas entièrement dépourvues d'intérêt. Les pompoms locales soulevaient leurs jupettes en jouant du zygomatique. Ho comètes ! O Beauté ! Nous ne sommes donc pas nés en vain et nos souffrances auront ce soir connu leur baume ! Emu, Agagamemnon essuya discrètement une larme qui menaçait de s'épancher. Entre deux hoquets de bonheur, un rayon de poussières célestes qui tombait sur le stade lui révéla la chevelure harmonieuse d'une demi-déesse et son coeur malaxé ne fit qu'un bond.

Sylojuma, ma princesse bitenboise de mes deux !! Je t'interdis de tout boire ! Laisse m'en un peu ou tout est fini entre nous !! Au fait, combien de coeurs as-tu brisés depuis la dernière fois qu'on s'est vus ?

Il observa avec satisfaction la douce Sylo piquer un fard d'une qualité remarquable. Du fond du stade où elle était assise, elle illuminait divinement la nuit. Agagamemnon vit et il se dit que cela était bon. Alors, rasséréné, il souffla dans ses mains, prit le monde entre ses doigts, démêla les fils de deux fois onze destins sévèrement burnés, observa les signes et commenta de la sorte :

Meeesdames zet messieurs, le coup d'envoi est donné et nous allons voir ce que nous allons voir !! Les capitaines engagent respectivement leurs mouvements. Troublé (on le serait à moins) par les appâts qu'agite au loin une pompom bleutée, Arthos part tête baissée dans la mauvaise direction. Non Arthos, le ballon c'est là-bas ! Ha trop tard... Jub le Croco en chef s'est emparé de la baudruche et la projette dans le camp adverse d'un vigoureux revers. Les Crocos tentent de s'installer sur le milieu de terrain qu'un mur de Ponots au regard fier occupe dans le même temps. La lutte va être rude ! Ignorant superbement la soule qui vient mourir à leurs pieds, les Puy Sans Soif mettent en place sous nos yeux une double ligne de remonte du plus bel effet. Sans doute tracassée par un vague remords, Ladypitt tente néanmoins de s'emparer de la baudruche. La manoeuvre n'échappe pas à Rems le Croco qui la lui arrache des mains pour la remettre dans son trou. On a le sens de l'ordre chez les Crocos. Chaque soule à sa place et les tonneaux seront bien gardés. C'est bien les gars, faut avoir des lignes directrices fermes dans la vie sinon c'est l'anarchie. En fait d'anarchie, y'en a un qui n'a pas bien compris que le match avait commencé : c'est Mitani qui, trop occupé à se curer le nez, a dérapé dans ses starting-blocs. Allez, on ne lui en veut pas, il aura une deuxième chance tout à l'heure.
Code:
T0 :
Le Puy : 1 2 1 1 2 1 1 1 1 2 1
Nîmes : 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 2
T1 :
Le Puy : - + + + 0 0 + + + + 0
Nîmes : + 0 + + + + 0 0 + + 0

Quelques matchs de soule.... Puy.nimes.01


Haaaa, mesdames zet messieurs, chers spectateurs, vous n'allez pas être déçus. Quelque chose me dit qu'il y a des escarbilles d'os et de dents qui vont voler au tour prochain. Messieurs, prenez les paris ! Mesdames, désignez vos héros ! Forgerons et autres arracheurs de dents fracassées, préparées vos pinces à extirper les moignons ! C'est vrai quoi, on n'est pas là pour rigoler non plus. Allez les Crocos, pourrissez-moi tout ça !! Allez les Ponots !! Scalpez-moi ces lézards !! Ordres à rendre vendredi 23h00 si possible, samedi 23h00 dernier délai, c'est Nîmes qui aura l'initiative.

===============================================

Agagamemnon suffoquait d'indignation. Sylo avait fait mine de ne pas l'entendre exprès pour pouvoir boire toute la bière pendant qu'il était occupé. Grrrmmmmbllllllll, Créature du Démon !! Tout cela se paiera, je vous le dis !! Cependant, les choses évoluaient sur le terrain et il était de son devoir d'y porter son attention. Ce qu'il fit.

Meeeeeeesdames zet messieurs !!
Ha quelle belle action que celle-ci !! Arthos a senti le piège et tente le tout pour le tout. Reculant d'un pas encore, il ordonne à ses joueurs d'épiler le Père Jub (qu'Aristote l'ait en sa Saincte Pensée) qui, tel Samson à ce qu'on dit, puise sa force et son inspiration dans sa pilosité. De là à supposer que ses idées sont souvent tirées par les cheveux, il n'y a qu'un pas que nous nous garderons de franchir. Richard, Rems et Mitani sautent de conserve sur le capitaine Nîmois. Celui-ci semble hélas peu coopératif et toute cette affaire se termine en pugilat. Jeux de mains, jeux de vilains, Jub se retrouve tout cabossé mais tient encore debout, par quel Miracle Ô Seigneur !!? Tout vacillant qu'il est, il parvient encore à pousser la soule en direction de l'en-but adverse.

Ca commence à chauffer sérieusement pour les Ponots, qui tentent une belle manoeuvre de diversion en... ne bougeant pas d'un poil !! (sauf Arthos, qui en a trop pour ne point les bouger, simple question de statistiques combinatoires). Histoire de ne pas être en reste, Lenaelle met une mandale à Geoker qui, en homme galant, s'incline et la remercie. Bravo ! Et au milieu de tout cela, croyez-vous que Kamharley a vraiment tiré les leçons de la dernière raclée qu'il s'est prise ? On en doute, messieurs dames on en doute ! Car aussi bien escorté soit-il, il n'évite pas une double et brutale embrassade de la part de Roberry et Morrigan. La réputation de cette dernière n'étant plus à faire, je vous épargnerai les détails de l'action car la censure veille. Mais rassurez-vous, Kamharley, j'ai un dentier de rechange pour les cas d'urgence, je vous le prête après le match.

Code:
T0 :
Le Puy : 1 2 1 1 2 1 1 1 1 2 1
Nîmes : 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 2
T1 :
Le Puy : - + + + 0 0 + + + + 0
Nîmes : + 0 + + + + 0 0 + + 0
T2 :
Le Puy : - + 2 2 0 1 4 2 2 1 1
Nîmes : + 0 9 + 9 - + + + + +

Quelques matchs de soule.... Puy.nimes.02

Ca ce précise mes amis ! Les Crocos avancent comme un seul homme ou presque et mettent la pression sur les Puy Sans Soif. La manoeuvre d'Arthos portera-t-elle ses fruits ? Jub finira-t-il glabre comme pucelle ? Combien Kamharley gardera-t-il de dents pour le prochain match ? Voilà ce que vous saurez si les deux capitaines me remettent les ordres en temps utile, à savoir samedi 22:00 si possible et dimanche 22:00 au plus tard. Les Ponots engagent !


===============================================

La houle des supporters enthousiastes faisait tanguer les tribunes et menaçait dangereusement l'intégrité des tonneaux de bière. Agagamemnon vit un groupe de ponotes en petite tenue plonger la tête dans les Futailles Sacrées, prenant modèle sur l'infâme Sylojuma, la Tentatrice, la Buveuse, le Fléau des Tonneaux, la Pucelle des Tonnelles !! (ha non, je confonds, tant pis...) Il était temps que le match se termine si on voulait avoir une chance de participer au pillage des futs.

Meeeeeeesdames zet messieuuuurs !!!

Le tour 3 démarre sur les chapeaux de roues. Arthos se ressaisit et passe la soule derrière un Jub vacillant, sans doute affaibli par la soif. A boire ! Gardez-lui à boire par pitié ! A force de vaciller, le saint homme recule et le voilà qui tombe sous les coups de Niwel. Toujours perfectionnistes, Lénaelle et Tessay (à mon avis il la drague, enfin, j'dis ça, j'dis rien...) rejoignent leur collègue et sautent à pieds joints sur le Capitaine Croco à terre, l'enfonçant dans l'humus de dix bons centimètres. En voilà un qui ne nous piquera pas notre bière après le match, je vous le dis. Tant mieux !

Inspirés par l'efficacité de la tactique, Geoker rejoint la terrible Morrigan dont la réputation, heu... oui, enfin, il la rejoint, quoi... ils récupèrent Julios au passage. Evidemment, c'est Kamharley qui ramasse. Lui aussi s'enfonce dans le sol d'une dizaine de centimètres, faudra mesurer tout à l'heure quelle est l'équipe gagnante, ça pourrait être sympa comme nouveau sport.

Oui mais voilà, ça énerve les Ponots toutes ces familiarités. Tandis que le trio nîmois roule des mécaniques devant les pompom girls en folie, un groupe vengeur se détache du groupe des Puys Sans Fonds et fond (sans puits) sur les coupables. Bouzimir attrape Geoker par le colback. Aie ! Pif ! Paf ! Hou ! Ca doit faire mal, ça ! Crac ! Sblonk ! Bouzimir, Sultan et Varna, jeune amazone dont la devise est, je vous le rappelle "Juste mais violente", s'écartent enfin de leur victime. On voit un bout de bras et une jambe disloquée qui dépassent du trou. Le jardinier municipal fait des signes rageurs. Hé oui mon brave, y'a du boulot pour remettre le terrain à niveau !

Et avec tout ça, me direz-vous, y'en a qui s'occupent de la soule peut-être ? Bin pas tellement à vrai dire. Ca ne les intéresse plus trop, la soule c'est très surfait, finalement, tout ça... Corrosif, un peu blasé, se dévoue pourtant et quitte cette amusante mêlée. C'est son dernier match après tout, il peut bien faire un effort et se sacrifier pour les copains. De toutes façons y'a personne en face, sont tous occupés à distribuer des torgnoles. Il avance nonchalamment, détend le bras. Et c'est BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT !!!!!

Code:
T0 :
Le Puy : 1 2 1 1 2 1 1 1 1 2 1
Nîmes : 1 1 1 2 1 1 1 1 1 1 2
T1 :
Le Puy : - + + + 0 0 + + + + 0
Nîmes : + 0 + + + + 0 0 + + 0
T2 :
Le Puy : - + 2 2 0 1 4 2 2 1 1
Nîmes : + 0 9 + 9 - + + + + +
T3 :
Le Puy : + 4 4 4 1 1 1 - 2 - 3
Nîmes : - 0 + 9 9 0 9 + + 11 0


Quelques matchs de soule.... Puy.nimes.03

Hé oui mesdames zet messieurs, buuuut de Corrosif pour les Crocos !! Nîmes reste donc invaincu sur cette partie de championnat. Quoi qu'il en soit, au terme de ce match et sauf erreur de ma part, Nîmes reste en tête du championnat languedocien et passe en tête du classement SELO avec 1741 points, mesdames zet messieurs !! Le Puy perd 12 points à 1476 mais ne nous fions pas simplement aux points : Le Puy gagne aux poings et ça, c'est important ! En tout cas ce fut une bien belle partie, le jardinier sera encore là demain pour en attester. Merci aux capitaines, aux joueurs et aux supporters. Et sus à la binouze par Bélénos !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:24

Le Puy-Uzès

OYEZ, OYEZ!!!!!!

Championnat du Languedoc, match opposant

l'équipe du Puy:

Citation:
1. Arthos (c)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Niwel
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Ladypitt
11. Baldur


à l'équipe de Uzès:

Citation:
1. ZoXeA
2. Lommyr59
3. Minifoie
4. Clamenc (capitaine)
5. Pasvalou
6. Debba_1er
7. Deirdre
8. Luciezen
9. Denys
10. Ihsahn
11. Ketho


Tangarius avait déployé son échelle double arrangée et allait s'installer.

Que se mettent en place les équipes!!!!!

Le Puy: 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1
Uzès: 2 1 1 2 1 2 1 2 1 2 2

Quelques matchs de soule.... Provqp5

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 1

Le Puy: + + + + + + + - 0 0 0
Uzès: + + + + + + + + + + +

Quelques matchs de soule.... Provuy1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 2

Le Puy: 9 - 9 2 9 2 9 + 2 + 2
Uzès: + 7 7 + 7 5 7 5 + 5 5

Quelques matchs de soule.... Provnu5

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 3

Le Puy: 1 - - 1 - 9 X - - 1 1
Uzès: + + 5 5 5 5 5 5 - 5 5

Quelques matchs de soule.... Provqx2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tour 4

Le Puy: 4 + 3 3 4 3 X + + + 4
Uzès: X + + + + + + + X + +

Quelques matchs de soule.... Provjg7

Victoire de Uzès en 4 tours
but de Lommyr
1 Ko côté Le Pyu
2 Ko côté Uzès
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:42

Narbonne-Le Puy

Debba était arrivé au milieu de la journée à Narbonne et se dirigea -par instinct- à la première taverne qu'il croisait, une taverne au nom étrange, il s'efforça de le lire sur le panneau, Cucur....

Gnééééé ? Je dois être encore rond, même pas capable de lire. tant pis.

Ce n'était pas un nom bizarre qu'il allait l'empêcher d'entrer quand même , après les avoir salué, il se proposa pour arbitrer ce match ce que les deux parties acceptèrent.

Messieurs, j'attends la composition de vos équipes le plus tôt possible et mettez en place.

Puisque Narbonne joue à domicile, Le puy prend le coup d'envoi.

Que le spectacle commence.

Après avoir demandé l'initiale, Debba se dirigea vers sa place au bord du terrain, les joueurs étaient se saluaient, la match pouvait commencer.

Quelques matchs de soule.... Provfb3

Après que les équipes s'étaient saluées, chaqu'une se retira dans sa moitié de terrain afin de mettre les dernières touches sur la stratégie à suivre, une stratégie que Debba a du mal à comprendre jusqu'à maintenant, la soule, c'est un jeu simple, si on a la soule devant soi, on avance avec sinon on fonce dans l'adversaire le plus proche.

Après les cris de guerre de chaque équipe, les joueurs se placèrent enfin sur le terrain en position de guerre, chaqu'un était prêt pour en découdre, Debba prit sa flasque de mirabelle qui ne le quitte plus et en bût, une gorgée, le voici fin prêt aussi.

Soyez le bienvenue aujourd'hui sur le stade des Mauvaises Langue d'Oc pour le match comptant pour la septième journée du championnat du Languedoc qui oppose les ponots sans soif contre leurs hôtes narbonnais.

Voici la composition des deux équipes

Les Mauvaises Langues d'Oc

1. Docfusion (capt.)
2. Tinunviel
3. Ducky
4. Malikai
5. Siscia
6. Valkano
7. Laugt
8. Galimor
9. SirBalian
10. Eb
11. Castel


Les puy sans soif

1. Arthos (capt.)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Niwel
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Ladypitt
11. Baldur


Maintenant que les présentations sont faites, commençons ce match.

[T0]
Narbonne : 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 2
Le Puy : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Un seul commentaire qui force le respect, Arthos veut en découdre.

Quelques matchs de soule.... Provhd1

ça promet d'être d'ambiance, heu, soulesque.

[T1]

Narbonne
T0 : 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 2
T1 : 0 0 + - 0 0 + 0 + - +

Le Puy
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : 0 + 0 0 + + + - 0 0 0

Quelques matchs de soule.... Provdr9

Le match commence, mais malgré le temps donné au deux capitaines pour donner leurs instructions, ils préfèrent encore attendre afin de mieux dériger leur équipe, des ordres qui s'avèrent fructueuses du côté ponot puisque Sultan prend la soule en premier et avance avance avec dans le camp opposé, sur ce coup, une panique envahit l'équipe narbonnaise, une frénisie qui entraine avec elle l'équipe du Puy.

En effet, les joueurs tournent dans tout les sens mais personne n'arrive à dégager la soule qui a pris place au camp des mauvaises langues, mais non, qu'est-ce-que je raconte, voilà Castel, en dernier, après avoir vu le jeu se dérouler sous ses yeux dégage la soule avec toutes ses forces mais pas assez pour éloigner le danger ou bien inquièter Arthos et son équipe fantôme, une équipe qui nous avait pourtant habitué à faire plus de bruit que celà.

[T2]

Narbonne:
T0 : 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 2
T1 : 0 0 + - 0 0 + 0 + - +
T2 : - + 1 + + + + 0 + 0 5

Le Puy :
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : 0 + 0 0 + + + - 0 0 0
T2 : 0 3 3 3 7 9 9 - 7 - 9

Quelques matchs de soule.... Provvt3

Que voit on encore? wéméno(spéciale dédicace au nouveau senceur d'Uzès)? les capitaines fuient encore le combat, Arthos reste sans bouger dans son camp et pire, Docfusion s'enfonce dans la mauvaise direction, un pilier de la défense peut être. mais peut être aussi un peureux qui fuit tout contact .

Mais ailleurs, ça , dans d'autres parties du terrain, le match fait fureur, regardez moi ce joueur de rouge vétu qui prend la soule, c'est Tinunviel, il avance dans la partie ponote du terrain, est-ce-que c'était prévu, du côté visiteur, je ne le crois pas.

En regardant la soule lui filer sous les yeux, Sultan se reconforte avec Ducky en lui lançant un joli coup qui mérite l'applaudissement des supporteurs, et comme on est solidaire et plutôt copieurs dans le camp visiteur, Cahuette commence par chercher Laugt mais ce dernier fuit aussi le combat, une tradition narbonnaise peut être mais atterit sur les poings peu confortable de Kamharley, quand les médecins commencent à frapper sur un terrain de soule, on aurait tout vu.

Mais pendant que les sans soif sont quasiment occupés à frapper des mauvaises langues, ces derniers en profitent pour faire des passes, faire rouler la soule d'une main à une autre et celà se paye, Laugt et SirBalian avance dangereusement des buts bleus.

Non, qu'est-ce-que je dis encore, des bétises, des bétises, voilà SirBalian dont le compte est encore réglé, en effet, Niwel, Thworn et Baldur lui foncent dessus et le mette dans un état lamentable, le pauvre, les meilleurs infermiers lui seront nécessaires et comme son ami qui a osé s'aventurer dans la moitié ponote, je crois que ses minutes sur le terrain sont déjà comptés.

Alors, un petit état des lieux, beaucoup de sang sur le terrain et quelques dents qui font le bonheur absolu des supporteurs et de l'arbitre, tant dis que les rouges voulaient à tout prix faire monter la soule, les bleus voulaient se défouler, deux stratégies, deux mentalités, les deux sont payantes, la soule est à la moitié ponote mais les narbonnais ont subi des raids très forts et des pertes lourdes pour un second tour.

Qui gagnera? le suspens est encore au point, les deux équipes ont encore leur chance.

[b][T3]

Narbonne:
T0 : 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 2
T1 : 0 0 + - 0 0 + 0 + - +
T2 : - + 1 + + + + 0 + 0 5
T3 : + + + + + + + + + + +

Le Puy :
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : 0 + 0 0 + + + - 0 0 0
T2 : 0 3 3 3 7 9 9 - 7 - 9
T3 : 7 6 7 + - 6 + + 9 + +

Quelques matchs de soule.... Provww4

D'un geste de main et un cri de guerre raisonnant dans le stade, Docfusion ordonne une montée en masse des mauvaises langues, mais la machine défensive adverse tourne au plein régime et continue à écraser du bleu, et dans le même esprit que le précèdent tour qu'Arthos et Bouzimir s'occupent ensemble d'envoyer Laugt hors du terrain.

Un premier coup qui sonne comme un avertissement à l'équipe qui joue à domicile, puis, un second qui suit, SirBalian n'est plus en mesure de jouer non plus, le docteur Kamharley s'est occupé de son cas, comment, lui seul en a le secret et ça ne doit vraiment pas être beau à voir.

voilà, les deux joueurs tombés dans le champ de bataille sont évacués, et le match suit son cours sans réellement se préoccuper des bléssés, un autre vient de s'ajouter à la liste narbonnaise, Valkano vient d'être pris en charge par Sultan et Niwel, un duo de choc qui fonctionne toujours aussi bien.

vous vous posez peut être quelques questions?

A quoi a servit l'avancée spectaculaire narbonnaise?

Où est la soule? et est-ce-qu'on l'ignore complètement côté bleu?

Et bien, les narbonnais sont complètement dépassés par les évènements après le coup dûr que vient de subir leurs deux pointes, rayées de la carte, plus aucune attaque, deux bléssés graves au bord, ça s'annonce mal et Docfusion aura besoin de toute son ingéniosité pour venir à bout du capitaine barbu.

Et côté ponot, la soule est loin d'être oubliée, la défense s'en occupe d'une main de maitre, pris dans le tourbillon des coups qui pleuvaient, les narbonnais ont vraisemblablement perdu la soule de vue et il n'a pas fallu moins à Tessay et ses coéquipiers pour remonter la soule.

En effet, de la défense, Tessay prit la soule et avança avec sur le côté droit évitant tout choc avec ses adversaires pour la passer à Ladypitt, prise de panique, la passe à son tour à Baldur qui avance avec la soule pour la dégager enfin en plein camp narbonnais.

Après avoir été en position de défenseurs, voilà les ponots en position d'attaquants ayant fait le maximum de dégats au milieu du terrain, les ponots ont joué ce tour d'une manière qui force le respect, CHAPEAU.

[T4]

Narbonne:
T0 : 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 2
T1 : 0 0 + - 0 0 + 0 + - +
T2 : - + 1 + + + + 0 + 0 5
T3 : + + + + + + + + + + +
T4 : + 3 3 + 6 9 X - X - 11

Le Puy :
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : 0 + 0 0 + + + - 0 0 0
T2 : 0 3 3 3 7 9 9 - 7 - 9
T3 : 7 6 7 + - 6 + + 9 + +
T4 : + + 6 5 6 11 + 3 5 5 4

Quelques matchs de soule.... Provwq6

Après une longue reflexion, Docfusion était arrivé à la même conclusion que tout le monde, Narbonne avait perdu le match du moment où Baldur avait franchit les défenses narbonnaises à la fin du tour précèdent.

Ainsi, le capitaine avait pris la décision qu'il fallait, produire du spectacle pour les supporteurs présents, enfin, il va y avoir du sang ponot sur la pelouse du stade des langues d'oc.

Docfusion saisit la soule et fonce avec pour la ramener à la moitié de terrain où l'autre capitaine barbu lui la reprend des mains pour la renvoyer dans le camp narbonnais, la soule joue dans les airs et Sultan la récupère pour foncer encore vers les buts narbonnaises, depuis, la remontée spectaculaire, les attaquants ponots sont drôlement efficaces et rapides.

Au milieu de terrain, Bouzimir et Cahuette se défoulent sur le pauvre Valkano qui est projeté à terre à son tour inanimé, venus à la rescousse, Ducky et Malikai s'abbattent en furie contre le second ponot qui s'est pris à leur ami.

Pas loin, les choses s'entremêlent aussi, Varna s'en prend à Siscia, Niwel prend Castel comme cible et comme représailles, Siscia fonce tête baissée sur Niwel qui doit regretter d'avoir toucher au coéquipier narbonnais.

Mais, les narbonnais sont pris au piège, ils se sont laissés prendre par le jeu du poutrage ayant oublié la soule, le contraire de la stratégie de départ, un ponot s'approche soule en main dangeureusement des buts.

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.

Thrown, la nouvelle recrue ponote reussit l'exploit et marque le but décisive qui signe la première victoire ponote après trois défaites consécutive, une série noire qui s'arrête espérons le pour les sans soif.

Infermerie:

Narbonne :
3. Ducky : 3 PVs
5. Siscia : 3 PVs
6. Valkano : 0 PVs - KO
7. Laugt : 0 PVs - KO
9. SirBalian : 0 PVs - KO
11. Castel : 3 PVs

Le Puy :
3. Bouzimir : 2 PVs
6. Niwel : 3 PVs

Merci à tout les joueurs pour ce match où l'infermerie s'est bien remplie. Un vrai régal.

Et maintenant, la taverne, c'est par où?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:04

Le Puy-Thiers

Montée sur Arod, elle avait galopé vers le terrain de soule du Puy. Ayant montré son blason d'arbitre, elle n'avait pas rencontré de problême et on l'avait même gentiment renseignée sur le lieu du match.

Un peu en avance sur les spectateurs, elle installa ses affaires et fouilla ses fontes pour en sortir deux rouleaux qu'elle accrocha sur le panneau d'affichage.

Composition de l'équipe des Puy sans soif du Puy :


Citation:
1. Arthos (capitaine)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Niwel
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Bentich
11. Baldur


Composition des couteaux aiguisés de Thiers :


Citation:
1. Khristof17
2. Lofox (capitaine)
3. Anyenka
4. Rohimir
5. Kroquette
6. Beths
7. Agirl1
8. Alan_Varthak
9. Colchik
10. Almaric
11. Tangarius


Bonjour à tous. Voici la 3e coupe de soule royale qui commence et oppose le Puy à Thiers. J'espère que vous avez prévu la bière et les cornes de brume pour encourager comme il se doit vos joueurs. Bon jeu à tous!

Les deux équipes pénètrent sur le terrain. Les capitaines se saluent ainsi que l'arbitre (moi en l'occurence). Elle fouilla ses poches pour trouver sa bourse, en sortit un écu qu'elle lança en l'air. Le ramassant elle indiquà à Arthos qu'il avait gagné le coup d'envoi. Au signal de leurs capitaines, les équipes se déployèrent sur le terrain.

Quelques matchs de soule.... Provfr2

**********
1er tour : Le puy commence.

Le puy : + - + 0 + 0 0 + 0 + -
Thiers : - + + + + + + 0 0 + +

Quelques matchs de soule.... Provip6

Numa était toute contente de retrouver Tang et de pouvoir arbitrer ce match. Elle se souvenait avec gaieté du match de Thiers contre Clermont où elle s'était fait une armure d'un tonneau pour échapper aux projectiles piscicoles volants. Tout dans la joie et la bonne humeur propre au match de soule.

Au moment de siffler le coup d'envoi elle vit une petite fille débouler comme un boulet de canon royaliste lancé contre les bretons et se jetter dans les bras d'un joueur languedocien. Elle faillit en avaler son sifflet et courant sur le terrain elle s'avança vers Arthos.

Dites voir, capitaine, si je compte bien là... y a 12 joueurs! Et puis ce 12e là... l'est pas reglementaire du tout. Faut atteindre les 1 metre 30 pour jouer. Je ne veux pas faire de ségrégation mais tout de même. Trop petit, c'est trop petit! Allez hop hop hop. Retour dans les gradins.

Sur ce, un clin d'oeil au papa qui expliquait la situation à sa fille puis retour sur le bord du terrain pour le départ du match.

Dans un bel ensemble les joueurs se déplacèrent, qui poussant la soule, qui la regardant passer avec une moue dépitée. Le premier tour était toujours tactique, les coups se préparant sur le long terme.

Et voila qu'Arthos (n°1) en bon capitaine se saisit de la soule en premier pour la pousser dans le camp adverse, la posant devant Lofox (n°2) qui en bon capitaine (Y a que des bons capitaines à la soule. Comment çà je dis ca parce que je suis capitaine aussi?! meuh...pas du tout!) la repousse au centre. Bouzimir (n°3) s'en saisit la remettant avec conviction dans le trou qu'à fait Arthos dans la pelouse.

Tu bouges pas de là toi! Naméo!!

Le ton a convaincu tous les couteaux aiguisés qui pour l'occasion sont restés dans leur étui car la soule n'a plus bougé de sa position.

Blessé : aucun mais ca ne saurait durer...

********
2e tour : Thiers commence le tour.

Le Puy : + + 11 + + 3 3 11 3 11 +
Thiers : + + 8 8 8 8 10 1 + 10 9

Quelques matchs de soule.... Provry8

Numa reprit sa place au centre du terrain et donna le signal du 2e tour et comme elle s'en était doutée, les coups plurent comme un déluge d'été en plein midi.

Kristof17 (n°1) passa la soule à son capitaine Lofox (n°2). La soule revenait dans le camp du Puy. Sultan (n°2) fit une longue passe à Varna (n°4) qui passa à Cahuette (n°5) qui posa la soule non loin de l'embut de Thiers, hors de portée des adversaires. Les autres joueurs firent sortir les fourmis qui démangeaient leur poing et se lancèrent dans les corps à corps.
Le pauvre Thessay (n°8 ) en fit les frais. Anyenka (n°3), Rohimir (n°4), Kroquette (n°5) et Beths (n°6) lui tombèrent dessus dans un bel ensemble groupé et le vaillant souleur tomba dans le puit, enfin dans les pommes plutot. Agirl1 (n°7) et Almaric (n°10) s'occupèrent de Bentich au grand dam de sa famille qui hurla dans les gradins « pas touche à mon Papa!! ». Alan_Varthak (n°8 ) donna un soufflet à Arthos (n°1) pour « première prise de soule non validée par les Couteaux ». Bouzimir (n°3) porta le premier coup sur Almaric (n°10) et Bentich (n°10) rendit le poutrage reçu, supporté par un « Hourra!! » vengeur familial. Certains avaient reçu des consignes mais ne purent les mettre en exécution et se contentairent de taper dans le vent.

Ce tour avait été sanglant et malgrès l'esprit offensif de Thiers, le Puy était en bonne position pour remporter ce match.

Blessés :
Arthos (n°1) : ¼ pts
Tessay (n°8 ) : ko
Bentich (n°10) : 2/4 pts
Almaric (n°10) : 2/4 pts

*******
3e tour : Le Puy commence.

Le Puy : + + 11 11 8 + + KO + 10 +
Thiers : 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Quelques matchs de soule.... Provxf7

Et c'était reparti pour un tour mais le dernier car au signal, Arthos (n°1) saisit la soule et marqua pour son équipe, arrêtant ainsi le match. Numa salua les deux capitaines, félicita Arthos et consola Tang, tout en se disant que côté consolation, il trouverait surement des jeunes coeurs tendres pour s'occuper de lui. Elle vint ensuite prendre des nouvelles de Tessay. Pour un premier match, il avait subit le feu ennemi. Nul doute qu'il saurait s'en remettre et il n'y avait pas mieux pour donner la niak au prochain match.

Victoire du Puy en 3 tours. But d'Arthos (n°1). 1 ko coté Le Puy.

Classement par ordre alphabétique

Nouveau Selo Le puy : 1529
Nouveau Selo Thiers : 1401
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:36

Lyon-Le Puy
(7/081455=>10/08/1455)

Arthos, le capitaine de l'équipe des Visiteurs, s'approche et communique la composition de l'équipe

Citation :
LES PUY SANS SOIF

1. Arthos (capitaine)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Cahuette
6. Lénaëlle
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Bentich
11. Baldur

Et voici la composition de l'équipe qui reçoit :

Citation :
LES POUTREURS LYONNAIS

1 Shinji
2 Phelim
3 Tomek
4 Sakamps
5 Boursiero
6 Pathan ( capitaine )
7 Carnil
8 C1mystere
9 Sirena44
10 Corrosif
11 Loolne

TOUR 0

Quelques matchs de soule.... Tour0rq0


L'équipe du Puy se met en position. C'est tout le monde devant et personne derrière ! Rigolove se demande s'ils veulent finir le match au premier tour... Ce serait du jamais vu ! Wink

L'équipe des Poutreurs quant à elle, en tant que jeune équipe reste sur la défensive... Pour voir venir...


TOUR 1

Quelques matchs de soule.... Tour1kq6

Rigolove, après avoir bien observé les pom pom girls siffle le début du match

Fiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttt

Le début de la partie est un peu brouillon. Tout le monde a l'air un peu distrait par toutes les pom pom girls présentes...
Arthos, Sultan, Bouzimir et Varna poussent la soule, mais shinji, Phelim, Tomek et Sakamps la repoussent chacun à leur tour ! La soule reste donc au milieu du terrain...
Pourquoi tant d'agitation ?? C'est ce que doivent se dire Cahuette et Lénaëlle qui préfèrent prendre un peu de recul... Boursiero et Pathan en profitent pour renforcer la première ligne des Poutreurs déjà bien fournie... Leur tactique défensive du début n'était-elle qu'un leurre ?
Tessay profite d'un moment d'inattention des Poutreurs pour repousser la soule, mais les Poutreurs lancent la contre-attaque et parviennent grâce à Corrosif à la remettre au milieu...
Ce tour se conclue par un superbe geste de Baldur qui évite le retour de Loolne pour mettre la soule dans le camp lyonnais... Les Puy Sans Soif prennent l'avantage...



Wow ! Quel début de partie !!! C'est allé dans tous les sens ! J'ai la tête qui tourne là ! Vite ! Une petite bière !!!!

TOUR 2

Quelques matchs de soule.... Tour2iu3

Rigolove voit que les esprits s'échauffent. Tout le monde donne de la voix : Supporters, joueurs, pom pom girls...

Le deuxième tour commence.

La Tactique des Puy Sans Soif est claire : C'est Tout le monde à l'attaque ! Arthos, en bon capitaine, montre l'exemple et pousse la but dans le camp des Poutreurs... Malheureusement pour lui, Shinji, Phelim, Tomek et Sakamps veillent et se mettent tous ensemble sur lui... Peut-être espèrent-ils que mettre le capitaine adverse KO va leur permettre de remporter la victoire...


Fiuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttt

Allez, on sort le blessé ! Et on reprend !

Profitant de la confusion, Carnil cherche à repousser la soule, mais la vague bleue est trop forte. Tessay s'empare de la soule et la porte devant le but des Poutreurs...

La déroute semble être totale chez les lyonnais... Tellement que C1mystere, Sirena44, Corrosif et Loolne foncent vers le but du Puy... Sans la Soule !!!


Allez, on reste concentré et on joue le dernier tour !!! N'oubliez pas la Soule !!!

TOUR 3

Quelques matchs de soule.... Lyonlastxh5

Après le superbe mouvement des Puy Sans Soif au tour prédédent, le match est plié. Shinji tente un repli stratégique, mais Sultan, malgré le coup qu'il s'est pris au tour prédédent, s'empare de la soule et la pousse dans le...

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

C'est la liesse parmi tous les joueurs du Puy venus supporter leur équipe ! Rigolove félicite le capitaine de Lyon malheureux, et apporte une bière au capitaine des Puy Sans Soif.


Voila pour vous capitaine ! Bravo pour cette belle victoire !

Nouveau Sélo :
Lyon : 1460
Le Puy : 1544

INFIRMERIE :
Arthos, le capitaine est KO
Sultan s'est pris un coup. Il saigne un peu du nez, mais il a marqué !

[HRP]Merci à tous pour votre participation ! [/HRP]

Rigolove
Arbitre Genevois
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:28

Alais-Le Puy

Ecks arriva à Alais de bon matin, à peine remis de sa cuite de la veille pour fêter son premier match de soule en tant qu'arbitre. Fêter cela avant le match n'est peut être pas à conseiller, mais il a pris ce parti au cas ou les joueurs décideraient de le lyncher. Et puis si ça se passait bien, il pourrait toujours participer à la troisième mi-temps avec les survivants...

Ecks arriva le premier sur les lieux, une vieille habitude, on appelait ça le repérage dans le milieu qui était le sien quelques années plus tôt... Le stade était désert et les participants n'allaient pas tarder à arriver. Juste le temps pour lui de boire le reste de hibou qu'il gardait dans sa besace.


Quelques matchs de soule.... Soulenb3

Attendant au bord du terrain, il vit arriver Tomblaireau qu'il se souvenait avoir affronté, elle semblait avoir maigri, mais peut etre était-ce l'alcool... Il se souvint et lui répondit avec un grand sourire :

Comment va le marmot ?

Un instant il doutait, était ce bien elle qui avait joué ce match enceinte ? Si ce n'était pas le cas, il passerait définitivement pour un poivrot... Qu'importe

Ecks s'apprêtait à donner le coup d'envoi, il venait de recevoir les compositions des équipes et la feuille de match était remplie.

Il s'avança donc sur le terrain avec sa pièce d'un écu pour déterminer l'initiative. Le Puy commencerait. Observant les quelques spectateurs dans les gradins, il prit sa grosse voix et clama :


"Mesdames et Messieurs, à ma gauche, les locaux, dirigés par le chene irascible, Sebwood, les diables d'Alais !!!!

Et à ma gauche, euh... non à ma droite... les visiteurs, dirigés par l'expérimenté Arthos, les Puy sans soif !!!

Alais :

1. MITCHOUZ7777
2. Teträm (tout court!)
3. Tomblaireau
4. Gotainer
5. Djahen
6. Tuilinelle
7. Sebwood (Cap. - Chêne irascible)
8. Tromal (Steack tartare)
9. jeje8798
10. Vinc15
11. Darkfall

Remplacants :
Agagamemnon
Phelessor (Sans accent)

Le Puy :

1. Arthos (c)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Laurdure
6. Lénaëlle
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Bentich
11. Baldur

TO :
Alais : 1 1 2 2 1 1 1 1 1 2 2
Le Puy : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Quelques matchs de soule.... Soulenu1

Toujours un peu comateux, Ecks avait du mal à se diriger vers le centre du terrain pour y donner le coup d'envoi... L'ambiance étaient chaudes, tout comme les Pompom , ça promettait pour la suite du match.

L'arbitre adressa un geste au Capitaine du Puy pour s'assurer que son équipe était prête, puis il chercha celui d'Alais des yeux et le trouva au pied de la tribune... Lui ne semblait pas prêt... Après avoir été ramené sur terre par une de ses joueuses il fit signe à l'arbitre que l'on pouvait commencer... Même s'il paraissait toujours absorbé par... euh... autrechose

Le coup de sifflet retentit, les équipes se mirent en mouvement.


Alais :
T0 :1 1 2 2 1 1 1 1 1 2 2
T1: + 0 + + + 0 0 0 + 0 +

Le Puy :
T0: 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : - - 0 0 0 0 0 0 0 0 0


Quelques matchs de soule.... Soulezn0

Le Puy avait l'engagement mais se regroupa dans une stratégie plus défensive, laissant à Mitchouz (1) le soin d'emporter la soule le premier. Face à ce mouvement, Arthos (1) et Sultan (2) reculèrent pour prendre une position de défense et lui barrer la route. Le reste des Puy Sans Soif ne bronchaient pas, disciplinés et connaissant leur rôles, malgré les mouvements offensifs de Djahen(5) et Jeje(9)

Le match est lancé depuis quelques minutes déjà et les deux équipes s'observent, se méfient l'une de l'autre... Mais les Alaisiens sont plus entreprenants.



Alais :
T0 : 1 1 2 2 1 1 1 1 1 2 2
T1 : + 0 + + + 0 0 0 + 0 +
T2 : 0 + + + 4 + + + + + +

Le Puy :
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : - - 0 0 0 0 0 0 0 0 0
T2 : 0 0 - 1 1 1 1 5 5 5 5

Quelques matchs de soule.... Soulehx2

Les joueurs du Puy s'arment de leurs buches et s'apprêtent à poutrer les premiers Alaisiens qui oseraient s'avancer. Devant cette ligne de défense, les Alaisiens avancent tel un seul homme, défiant les joueurs adverses... Et contre toute attente, c'est Jeje (9) qui s'empare de la soule pour la mener vers l'enbut, mais il est maintenant bien esseulé dans la défense adverse... Aucun blessé à déplorer pour l'instant, mais ça ne saurait tarder, les infirmières peuvent se préparer sur le bord du terrain, parce qu'il ne fait pas bon se faire poutrer à Alais, la chute sur la pierre promettait d'être douloureuse...

L'offensive des Alaisiens continue, les joueurs se ruent à l'attaque. Parviendront-t-il au but ?


Alais
T0 : 1 1 2 2 1 1 1 1 1 2 2
T1 : + 0 + + + 0 0 0 + 0 +
T2 : 0 + + + 4 + + + + + +
T3 : + 0 0 0 + + + + + + +

Le Puy
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : - - 0 0 0 0 0 0 0 0 0
T2 : 0 0 - 1 1 1 1 5 5 5 5
T3 : - - 0 9 9 9 9 1 1 1 1

Quelques matchs de soule.... Soulelh1

Comme on pouvait s'y attendre, les joueurs du Puy organisent leur défense, Arthos (1) et Sultan (2) se placent dans l'enbut, et leurs coéquipiers commencent à poutrer sévère... Ce sont les deux joueurs Alaisiens les plus en vue dans ce match qui en font les frais, 4 Puyssants sur chacun d'entre eux et c'est le KO immédiat... MITCHOUZ7777 (1) et jeje8798 (9) s'écroulent sur la pierre de leur propre terrain...

Infirmerie :
Alais :
1. MITCHOUZ7777 (0pv, KO)
9. jeje8798 (0pv, KO)
Le Puy : Personne

Quelques matchs de soule.... Soulefx3

Alais
T0 : 1 1 2 2 1 1 1 1 1 2 2
T1 : + 0 + + + 0 0 0 + 0 +
T2 : 0 + + + 4 + + + + + +
T3 : + 0 0 0 + + + + + + +
T4 : X + + + + + + + X + +

Le Puy
T0 : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
T1 : - - 0 0 0 0 0 0 0 0 0
T2 : 0 0 - 1 1 1 1 5 5 5 5
T3 : - - 0 9 9 9 9 1 1 1 1
T4 : + + + 8 8 8 8 + + + +

Une bagarre pour la soule s'engage à proximité de l'enbut du Puy. Arthos (1) commence à remonter la soule, mais il est aussitôt rattrappé par Teträm (2) qui lui subtilise la balle au passage avant de tomber sur Sultan (2) qui défend et relance la balle en avant. Nouvelle interception, cette fois-ci par Gotainer (3) qui emmène la soule devant l'enbut adverse avant de la passer à Djahen (5) qui marque !!!!!!!!!! Et c'est le BBBBBUUUUUTTTTTTTT !!!!!!

Ecks siffle le coup de sifflet final, il était temps, commençait à faire soif ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:27

Montpensier-Le Puy

Montée sur Arod, elle chevauchait tranquillement sur les routes du duché voisin du sien en direction de Montpensier pour y arbitrer un match de soule. Le soleil réchauffant son visage, les meches de ses cheveux indisciplinés aux vents, elle chantonnait gaiement en laissant sa monture pénétrer dans la ville.

Oh, muse prête-moi ta lyre
Afin qu'en vers je puisse dire
Un des combats les plus fameux
Qu'il y eut jamais sous les cieux.

De profondis morpionibus
La la la la la, la la la la, la la la la la la
La la la la la, la la la la, la la la la la la

Dans un ...

M'dame!!
Appel un brin suppliant qui ne l'interrompit même pas, tout à sa rêverie champêtre.

...de forte taille
Cinq cents mille pous livraient bataille
Un nombre égal de morpions
Leur refusaient l'entrée du c...

M'dame!! Vot' ch'val! Y mange mon chapeau!!
Ton à présent outré, et on le comprend.

Hum? Oups...

Elle tira sur les rênes et sauva ainsi le couvre chef d'une mort certaine. Ce cheval avait la terrible habitude de machouiller tout ce qui passait à portée de quenottes. Elle en profita pour demander au paysan la direction du terrain de soule, ce qu'il fit sans attendre, espérant surement que le danger irait plus loin encore...

Une fois à destination, elle glissa à terre, tapota son ventre rebondit pour signaler à son enfant que les soubresauts prenaient fin et farfouilla dans sa besace pour en sortir deux parchemins qu'elle afficha avec clous et marteau.


Citation :
Les bucherons de Montpensier
01- Ulrich74
02. Ymser
03. Anne_Bonny
04. Mandragores
05. Ondine
06. Bros
07. Ptitoliv ( capitaine)
08. Zarthas
09. Lolomorderire
10. Ourgana
11. McLeod
Citation :
Les Puy sans soif du Puy:
1. Arthos (capitaine)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Laurdure
6. Ladypitt
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Bentich
11. Baldur

Petit coup de sifflet pour vérifier le matériel et les joueurs arrivèrent comme à la suite d'un signal pour se positionner sur le terrain. Elle salua les deux capitaines, tira au sort l'engagement et c'est Ptitoliv qui gagna le plaisir de bouger en premier.

Initiale :
- Montpensier : 1 1 1 2 1 1 1 2 1 2 1
- Le Puy : 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy0kf6

******
tour 1 :
- Montpensier : 0 + + 0 0 + + + + - -
- Le Puy : + 0 + + + - 0 + + + +


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy1ty9

Y avait des moments comme çà où tout se liguait contre vous. Elle avait perdu son sifflet et donc perdu un temps fou à le retrouver. Elle avait surveillé du coin de l'oeil les Pompompydoux et l'arrivée des supporters et au moment où elle desesperait de le retrouver, elle avait senti quelques chose dans sa robe. Après une opération " a la recherche du sifflet perdu " et un tortillement digne d'une danseuse du ventre, elle brandit son sifflet et s'empressa de souffler dedans.

Ce fut une vague d'avancée des deux côtés avec une position en attaque du coté du Puy et en face une position stratégique avec déploiement en diagonale. Le premier à toucher la soule fut le capitaine du Puy Arthos (n°1), qui la déposa derrière les premiers joueurs de Montpensier. Zarthas (n°8 ) était resté un peu en arrière et bien lui en pris puisqu'il repoussa la soule au centre mais son adversaire direct Tessay (n°8 ) le contra et laissa la soule dans le camp des Bucherons.


******
tour 2 :
- Montpensier : 1 9 + 0 1 9 + 1 9 + +
- Le Puy : 2 0 6 + 6 - - - 2 2 6


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy2mn1

En entendant Arthos, elle faillit se mettre au garde à vous. On pouvait dire qu'on sentait la conviction et l'implication dans ses paroles. La niak aussi mais cela allait il suffire? Pour le savoir, elle donna le signal du mouvement suivant et sous ses yeux stupéfaits elle vit un poutrage en règle de chaque coté.
"Pluie de coup sur Montpensier" pourrait titrer l'AAP demain en parlant de cette rencontre. Et encore, certains tapèrent dans le vent!

*Arthos (n°1) aidé de Kamharley (n°9) et Bentich (n°10) s'occupèrent de Ymser (n°2), pendant que Bouzimir (n°3) et Laurdure (n°5) prirent en pan bagna comme dirait mon amie du sud-est le vice capitaine des Bucherons Bros (n°6). Ceux ci ne restèrent pas sans rien faire et 3 bucherons : Ymser (n°2) un peu remonté après sa première claque, Bros (n°6) dans le même état que son collègue et Lolomorderire (n°9) tombèrent à bras raccourcis sur Kamharley (n°9), le laissant dans un sale état mais toujours sur ses jambes.

Et la soule dant tout çà me direz vous. Et vous auriez bien raison! Elle passa des bras de Varna (n°4) pour atterir dans ceux de Ourgana (n°10) qui la passa à son voisin McLeod (n°11) qui la laissa au centre. Tout çà pour en revenir au point de départ ?! Etrange la soule n'est il pas?


******
tour 3 :
- Montpensier : + + 8 0 4 + + + + + +
- Le Puy : 2 3 6 11 6 0 0 3 - 5 3


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy3op8

Il y a des tours à thème. Dans le genre nous allons assisté à "comment faire une percée dans la défense adverse, j'avance, j'avance, encore et encore" ainsi que " j'aime baffer, j'aime poutrer et je m'en donne à coeur joie avec mes petits camarades". Au signal de l'arbitre, môa... pour vous servir, les bucherons firent un grand pas en avant s'approchant ainsi des poings adverses et donnant plus de force à l'impact. Il y eu tout de même deux jeunes filles qui se défoulèrent: Anne Bonny (n°3) pocha l'oeil de Tessay (n°8 ), pauvre homme... et Ondine (n°5) tira les cheveux de Varna (n°4) par poignée.
Donc les bucherons se précipitèrent sur leurs adversaires qui ne firent pas prier et tendirent les poings en avant. Dans l'ordre nous avons Arthos (n°1) qui acheva Ymser (n°2) : ko pour le compte. Sultan (n°2), un Tessay (n°8 ) vengeur et Baldur (n°11) se groupèrent pour expliquer la boxe ponotaise à Anne Bonny (n°3) qui compris bien la leçon.
Bouzimir (n°3) et Lauradure (n°5) reproduisirent la tactique adverse soit mettre une baffe de chaque coté de Bros (n°6) qui rejoignit Ymser dans l'activité du comptage d'étoile. Et enfin, Varna (n°4) tendit looooooiiin le bras et tira les oreilles de Mc Leod (n°11).

Vu le choix des tactiques, la soule ne fut touchée que par des bucherons mais avec douceur. Pas d'idée préconçue, un bucheron ca peut être doux. Ulrich (n°1) la passa à Lolomorderire (n°9) qui n'avait jamais aussi bien porté son nom.


******
[HRP/Un des mouvements reçu ce jour pour cause IRL, mais l'IRL est prioritaire. On refait le stock de pansement et on s'y remet. Ca va cogner sec, je vous l'dit! ]

tour 4 :
- Montpensier : - X + 6 4 X - 10 2 4 9
- Le puy : 11 3 + 5 11 + + + - 11 +


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy4xw1

Après avoir vu l'hécatombe sur le terrain, elle s'avança devant les gradins et donna une consigne anti-cauchemard en bonne mère de famille qu'elle était.

Que les mamans couvrent les yeux des enfants. Ce match est interdit au moins de 10 ans ... à moins que vous vouliez en faire des souleurs. Y a pas d'âge pour apprendre.


A la soule le capitaine a le choix entre donner une consigne de mouvement à un joueur et lui dire de taper. Parfois les coups sont obligatoire pour gagner un match et c'est ce qu'Arthos avait bien compris. Remarquez Ptitoliv aussi! Une fois que les joueurs inconscients furent évacués du terrain, il ne restait plus que 9 Bucherons contre 11 Puy sans soif, mais à coeur vaillant rien d'impossible. Elle vérifia que sa consigne avait été respectée et siffla le début de ce tour.

Arthos (n°1) donna le ton en traversant le terrain, attrapant au vol Laurdure (n°5) et Bentich (n°10). Tout trois arrivèrent devant Mc Leod (n°11) qui se frottaient les oreilles et se fut croc en jambe, coup au ventre pour finir par plaquage et... ko! Ouille... Ca commencait fort et ca enchainait de même. Sultan (n°2) donna un dernier cours de boxe ponotaise à la pauvre Anne Bonny (n°3) qui ne s'en releva pas. Varna (n°4) sortit une buche d'on ne sait où (secret de souleuse ^^) et vit inscrit dessus Ondine (n°5). Le coup partit et ...arriva *BANG* . Celle ci vascilla mais en voyant sa coéquipière Anne Bonny à terre, elle cria à Ourgana (n°10) de venir en renfort et elles s'occupèrent de Varna (n°4). Zarthas (n°8 ) quand à lui fixa son attention, ou plutot son poing, sur la figure de Bentich (n°10) vengant ainsi Mc Leod. Et enfin... oui, le poutrage arrive à sa fin, Lolomorderire (n°9) remonta le terrain et donna un coup de pied au derrière de Sultan (n°2), seconde vengeance pour les 2 ko de ce tour.

Au milieu de cette pluie... hum... tsunami dirais je! ... de coup, les Puy sans soif s'occupèrent de la soule la trouvant un brin trop près de leur embut. Ladypitt (n°6) la passa toute chaude à Thworn (n°7) qui la jetta dans les bras de Tessay (n°8 ) qui l'avait vu venir car venant du coté de l'oeil intact. Retournement de situation, la soule toute à droite finit toute à gauche.


******
tour 5:
- Montpensier : 4 X X - - X - 10 9 3 X
- Le puy : + 9 + 5 8 + 9 8 0 8 8


Quelques matchs de soule.... Montpensierlepuy5ah6

Après avoir admiré les pompompuydoux, pris des nouvelles des ko qui se remettaient doucement et surtout vérifier la reserve de pansements qui commencait à s'épuiser doucement mais surement, elle donna le signal du mouvement suivant. Ni une, ni deux, Ulrich74 (n°1) acheva Varna (n°4) qui en laissa tomber sa buche et s'effondra doucement au sol. Les bucherons faisaient enfin leur premier ko ponotiens. Arthos (n°1) saisit la soule, fit une longue passe à Bouzimir (n°3) qui prit la soule dans ses douces mains et la posa avec élégance derrière l'embut de Montpensier, sautillant de joie d'avoir marqué le but mettant ainsi un terme à cette longue liste de souleurs inconscients qui s'amoncellaient à l'infirmerie.

BUT!!

Numa nota le résultat du match : victoire du Puy en 5 tours, 4 ko à Montpensier et 1 au Puy, but de Bouzimir (n°3). Elle enverrait tout cela à la ligue un peu plus tard.
Après que les vivas se soient calmés dans les tribunes remplies de supporters du Puy, qu'elle avait trouvé extraordinaires de présence, elle les remercia et salua les capitaines.


Merci à tous pour ce match mémorable et fort agréable qui laissera des traces chez les souleurs languedociens. Merci aux supporters qui ont brillé tout au long de cette rencontre. Rendez vous dans quelques jours à Mortagne pour encourager à nouveau les Puy sans soif.

Listes des blessés à l'infirmerie, toute proche de la buvette. Ca aide pour les soins ^^.
- Sultan (n°2) : 3/4 pts
- Varna (n°4) : ko
- Tessay (n°8 ) : 3/4 pts
- Kamharley (n°9) : 1/4 pt
- Ourgana (n°10) : 3/4 pts

- Ymser (n°2) : ko
- Anne bonny (n°3) : ko
- Ondine (n°5) : 3/4 pts
- Bros (n°6) : ko
- McLeod (n°11) : ko
Revenir en haut Aller en bas
Arthos
Visiteur
Arthos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:31

Arrivée en Alençon, une nouvelle fois pour voir jouer ce dernier match de cette poule de soule. Le Puy avait 2 victoires à son effectif et Mortagne 1 donc ce match était capital pour leur qualification. Elle arriva rapidement sur le terrain qu'elle foulait pour la première fois et afficha la composition des deux équipes qui allaient s'affronter ce jour.

Citation :
Composition des cerfs volants de Mortagne
1.Presley
2.Babel
3.Contou
4.Japhet
5.Allessandro
6.Hitman06
7.Eugenie17
8.Gyre
9.Sirius
10.Hamtaro
11.Morfalas

Citation :
Composition des Puy sans Soif du Puy :
1. Arthos (C)
2. Sultan
3. Bouzimir
4. Varna
5. Laurdure
6. Ladypitt
7. Thworn
8. Tessay
9. Kamharley
10. Bentich
11. le_rugbyman_du_66

Elle piocha un écu dans sa besace et le lanca en l'air. Pièce qui voltige... roule dans l'herbe et finit par donner le coup d'envoi à l'équipe des Cerfs volants. En attendant les supporters, elle s'installa sur un banc et étudia l'art de bien vivre noblement en Alençon... ( clin d'oeil à Messire Morfalas ^^)

Initiale :
- Mortagne : 2 1 3 2 1 2 1 2 1 2 1
- Le puy : 2 1 2 1 2 1 2 1 2 1 2

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuy0bl0

******

tour 1 :
- Mortagne : 0 0 + + + - - + - + +
- Le Puy : + 0 + 0 + + + + + + +

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuy1sp8

Les joueurs étaient répartis presque à l'identique mais ce fut le seul point commun car à la fin du mouvement, le Puy avait une belle ligne d'attaque alors que Mortagne s'était déployé en diagonales bien utiles à la soule.
Allessandro (n°5) se saisit de la soule en premier. Interception de son adversaire direct Laurdure (n°5) qui fit une passe à Ladypitt (n°6) qui posa la soule dans le camp des Fantomes. Gyre (n°8 ) qui avait finit de loucher sur ses tonneaux de peur qu'on les lui vide, prit la soule et... nouvelle interception des Puy sans soif par Tessay (n°8 ) qui fit un grand signe aux pompompuydoux. Hamtaro (n°10) en profita pour rerpendre la soule à son compte et la remettre au centre. Mais Bentich (n°10) la saisit et la posa dans le camp adverse. Parfois la soule s'apparente au jeu de paume...

******
tour 2 :
- Mortagne : + + 0 0 6 + + + 0 6 10
- Le Puy : 0 - - - 0 - 5 - 5 - 5

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuy2pj1

Alors que les cerfs volants se positionnent sur tout le terrain, le Puy sans Soif font front formant une barrière qu'ils espèrent infranchissable. Des ordres sont donnés pour frapper mais les déplacements ont surpris les adversaires et le seul à trouver un adversaire proche de lui est Allessandro (n°5) qui fait un croche pied à Ladypitt (n°6). Il n'y eu pas que des consignes de coup. En effet Presley (n°1) passa la soule qui se trouvait devant lui à Babel (n°2) qui la laissa dans le camp du Puy en bonne voie de progresser encore si la ligne défensive du puy venait à faillir.

******
tour 3 :
- Mortagne : + 0 + + 0 0 0 0 + + 0
- Le Puy : 0 - + 0 2 2 2 5 5 8 2

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuy3ju4

Le Cerf Volants sait être prudent! Et la ligne de défense des Puy sans soif est suffisament impressionnante pour le faire refléchir. Bouzimir (n°3) remet la soule au centre et le capitaine Japhet (n°4) se charge de la remettre à sa place. Il va bien falloir passer... et çà s'annonce rude!

******
tour 4 :
- Mortagne : + + + + + + + + + + +
- Le Puy : 0 + 1 + 2 1 + 2 1 2 1

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuy4qe6

Après la prudence, l'action. Avancée massive des Cerfs Volants, la rage de vaincre au ventre. Presley (n°1) met la soule devant l'embut mais Sultan (n°2) contre. C'est sans compter sur Babel (n°2) qui laisse la soule à deux coudées du camp ponotien. Ceux ci sont prêt à recevoir leurs adversaires. Bouzimir (n°3), Ladypitt (n°6), Kamharley (n°9) aidés du nouveau venu le_rugbyman_du_66 (n°11) remontent le terrain au signal de l'arbitre et poutrent, plaquent et enfin mettent ko Presley (n°1), l'empechant ainsi de voir la suite du match. Laurdure (n°5), Tessay (n°8 ) et Bentich (n°10) s'en prennent à Babel (n°2) qui subit l'attaque et en sort flagoleant sur ses jambes mais encore valide. Allez savoir combien de temps...

******
Tour 5
- Mortagne : ko + 7 + 6 0 7 6 7 6 1
- Le Puy : 2 + 10 10 10 10 10 9 11 11 11 11

Quelques matchs de soule.... Mortagnelepuyxo2

Comme vu dans le regard d'Arthos (n°1), Babel (n°2) le vit débouler et le plaquer rageusement au sol. Il n'était qu'un exutoire à sa frustration mais le pauvre en fit les frais. Bouzimir (n°3) fonca sur Hamtaro (n°10) alors que Contou (n°3) s'occupait de Thworn (n°7). Pendant que les baffes s'échangeaient joyeusement Japhet (n°4) marqua pour son équipe le but qui évita à plusieurs joueurs d'avoir à recompter leurs dents dans l'espoir d'avoir léquipement au complet pour impressionner les filles.

Elle siffla la fin de la rencontre en s'époumonant et cria BUT !

Il était temps de compter les ko, féliciter les souleurs et boire un coup avec tout le monde.


Blessés :
- Ladypitt (n°6) : 3/4 pts
- Thworn (n°7) : 3/4 pts
- Presley (n°1) : ko
- Babel (n°2) : ko
- Hamtaro (n°10) : 3/4 pts

VICTOIRE DE MORTAGNE EN 5 TOURS, BUT DE JAPHET, 2 KO DU COTE DE MORTAGNE.

[merci à tous pour votre participation et à bientot pour la suite. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques matchs de soule.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques matchs de soule....   Quelques matchs de soule.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques matchs de soule....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soule
» quelques chemins...
» Quelques dates de naissances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Les événements historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser