Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La maison de l'Aïeul

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:17

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:45 pm Sujet du message: [RP] La maison de l'Aïeul

--------------------------------------------------------------------------------

Ptiphix a écrit:
Depuis quelques temps, Ptiphix n'avait plus goût à rien, il se sentait perdu et même sa tentative de noyade avait raté, mise en échec par Deboit, prompt à le sortir des tumultes du fleuves contre son gré...
Cette situation d’errance et de mauvais sang ne menait à rien. Un soir alors qu’il errait dans les rues du Puy, ses pas le menèrent jusqu’à la demeure de l’aïeul.
Après un temps d’hésitation, il tapa discrètement à la porte.
Il allait repartir lorsqu’une voix chevrotante l’invita à entrer…


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:17

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:48 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'aïeul a écrit:
La demeure sentait quelque peu le renfermé, mais son intérieur, bien que sobrement meublé était propre : Une paillasse, une table et trois chaises étaient dans une pénombre que ne pouvait dissiper la seule bougie posée sur la table.

Ah, tiens ! Ptiphix ! Tu te décides enfin à venir voir le vieux ! Le vieil homme était assis en bout de table, caressant un chaton confortablement installé sur ses genoux.

Je… Euh… Oui, messire…

Messire ? Dit le vieil homme en étouffant un rire dans sa barbe. Appelle moi "l’aïeul", comme tout le monde. Tu ne vas pas donner du "messire" à un vieux gâteux comme moi ! Assied-toi va ! Dit-il en lui désignant une chaise où somnolait un autre chat.
Allez ! Pschhtt ! descend de là Alandaros, on a un invité ce soir.

Le chat se leva et jeta un regard sombre en direction de Ptiphix, puis, de mauvaise grâce, il s’étira et sauta de la chaise.
Ne fais pas attention, il a mauvais caractère… Heureusement, Denys, le petit dernier, dit-il en désignant le chaton posé sur ses genoux, est plus diplomate. Même s’il n’est pas encore tout à fait propre… Enfin, il est encore jeune, il a le temps d’apprendre.
Devant le regard incrédule de Ptiphix, le vieillard rajouta : Oui, chacun porte un nom de comte du Languedoc. A chaque élection, je recueille un nouveau chat errant et lui fournit le gîte et le couvert… Comme cela je participe à l’essor du comté à ma manière. Alors qu’il disait cela un large sourire perçait derrière sa barbe broussailleuse.

Mais tu n’es pas venu ici pour entendre le vieux radoter à propos de ses chats ! Alors que t’arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:51

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ptiphix a écrit:
Je… Je ne sais pas par où commencer mess… Euh, l’aïeul.
Ptiphix baissait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:53

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:50 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
L'Aïeulsourit
Si tu veux raconter ta vie par le menu, va à l’église et demande à voir Deboit ! On est pas à la confession, ici ! Alors va droit au but mon jeune ami et sans battre ta coulpe !
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:59

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:51 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ptiphix a écrit:
Saisi par les propos du vieux, Ptiphix se reprit :
Je ne trouve pas ma place dans le monde l’Aïeul…
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:09

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
Oui… je crois qu’on peut dire ça… Tu es un idéaliste… Tu passes ton temps à répéter que le monde est mal fait, mais c’est ta tête qui est mal faite !
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:09

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:53 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ptiphix a écrit:
Ptiphix ouvrit de grands yeux.
Comment ça ? Ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:11

Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:55 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L’Aïeul a écrit:
L’Aïeul soupira…
Aristote est bien brave, mais tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça n’existe pas ! Ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’un idéal.
Alors il faut faire des choix. Faire le bien certes, mais rester soi-même.
A force de ménager la chèvre et le choux, tu finiras par faire mourir l’une de faim et laisser l’autre se gâter.
La vie n’est qu’une suite de choix. Et jusqu’à présent tu refuses à en faire : Tu ne vis pas !

Ptiphix restait silencieux réfléchissant à tout ce que le vieil homme venait de lui dire…

L’aïeul se leva
Pas la peine de rester là à méditer mes paroles, ce n’était pas un prêche ! Va voir en taverne si j’y suis. Moi, il faut que je m’occupe des comtes du languedoc.

Ptiphix se leva, l’air hébété
Je…

File ! on a assez parlé pour ce soir.
Le poussant pratiquement dehors, l’Aïeul referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:12

Posté le: Mar Aoû 01, 2006 7:35 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Wigulaf a écrit:
Voilà un moment déjà qu'elle arpentait le petit carré d'herbe entourant la masure. Depuis plusieurs jours elle songeait à aller voir le vieux. Certains lui avaient déjà parlé de lui, on disait qu'il était sage et de bon conseil ... sans doute pourrait-il la guider.
Mais quelque chose la retenait, une sorte d'appréhension incontrôlable.
D'un autre côté, peut être trouverait-elle là une oreille attentive et raisonnée.

Après avoir songé un moment devant la lourde porte, elle tourna les talons en soupirant... A quoi bon finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:22

Posté le: Ven Aoû 11, 2006 6:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



L'Aïeul a écrit:
L'aïeul observait la place du marché depuis quelques jours... d'abord l'arrivée du saltimbanque et l'installation de son attirail, puis l'engouement des ponots pour son commerce.

Finalement le vieil homme se décida enfin à aller voir de plus près.

Bonjour, alors comme ça on est venu vendre du rève au Puy en Velay ?

Messire Loto se retourne interloqué par une telle entrée en matière...

Euh... Eh bien... Oui en quelque sorte... Disons que je vend du rève et de la passion à la plupart et de la fortune à un ou deux. Mais on ne sais pas ce que l'on m'a acheté tant que la roue tourne !

Mmh... dit le vieux, affichant un air sceptique. Enfin tous ces jeux d'argent c'est jamais très aristotélicien. Mais bon, si ça peutsoulager le coeur en soulageant légèrement la bourse... Je n'ai rien a redire.

Tout en gardant un air dédaigneux, l'aïeul demanda et c'est combien un ticket ?

Messire Loto réprima un sourire.
Oh, 2 écus à peine...

Maugréant, le vieil homme lui tendit la somme.
Mhmpff ... Faut pas mourir idiot, donnez moi un de vos satané billets
]L'aïeul observait la place du marché depuis quelques jours... d'abord l'arrivée du saltimbanque et l'installation de son attirail, puis l'engouement des ponots pour son commerce.

Finalement le vieil homme se décida enfin à aller voir de plus près.

Bonjour, alors comme ça on est venu vendre du rève au Puy en Velay ?

Messire Loto se retourne interloqué par une telle entrée en matière...

Euh... Eh bien... Oui en quelque sorte... Disons que je vend du rève et de la passion à la plupart et de la fortune à un ou deux. Mais on ne sais pas ce que l'on m'a acheté tant que la roue tourne !

Mmh... dit le vieux, affichant un air sceptique. Enfin tous ces jeux d'argent c'est jamais très aristotélicien. Mais bon, si ça peutsoulager le coeur en soulageant légèrement la bourse... Je n'ai rien a redire.

Tout en gardant un air dédaigneux, l'aïeul demanda et c'est combien un ticket ?

Messire Loto réprima un sourire.
Oh, 2 écus à peine...

Maugréant, le vieil homme lui tendit la somme.
Mhmpff ... Faut pas mourir idiot, donnez moi un de vos satanés billets
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:25

Posté le: Ven Aoû 18, 2006 1:37 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
L'aieul aimait bien Sultan, ce fougueux lieutenant de notre garnison !

Mais là il était impréssionné... Sultan s'était présenté aux élections municipales avec pour seul programme de voter pour Déboitementdumenix !

Quel stratège ! Avant qu'il ne se présente, tous auraient voté pour Déboitementdumenix (sauf les abstenants) et donc tous étaient d'accord avec le programme de Sultan !!!

Finalement Sultan pouvait raffler toutes les voix !!

Tiens, le soleil refait son apparition, je vais rester un peu sur mon banc de pierre avec mes chats se dit le vieux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:27

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:06 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

RRinconnu a écrit:
Bonjour l'Aïeul, je passe juste dire bonjour dans le village.
Je pense que nous avons certains points communs. Nous ne vivons que notre vie et essayons d'égayer celle des autres.
Certes, je m'y prend quelques fois un peu mal ... mais il n'y a que la vérité qui fache n'est ce pas ?

Le vieil homme lui semblait sympathique, l'inconnu cherchait aussi un allier pour animer un peu le village ...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:33

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
Le vieil homme sourit largement en voyant celui qui se faisait appeler "RR" venir le saluer !

Ah, tiens tu es revenu ! Ca me fait plaisir de te voir, moi qui t'ai connu pas plus haut que ça !
Tu es devenu un beau jeune homme maintenant et tu ressembles beaucoup à ta mère. Ele serait fière de toi s'il elle ne nous avait pas quitté si jeune.

L'aieul se rembrunit sur ces paroles.

Enfin ne remuons pas les mauvais souvenirs !
Viens ! Entre ! je crois que nous avons des choses à nous dire. Ce n'est pas par hasard que tu es revenu, il me semble.

L'aieul fit entrer l'inconnu dans sa demeure et ferma la porte derrière eux...

Assied toi...
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:34

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 3:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Madnad a écrit:
Madnad arriva alors que l'inconnu était encore là.
Elle frissonna, mais pris soncourage à deux mains, et entra quand même, malgrè sa répulsion, et son manque de courage. Au pire, elle pourrrait toujours mettre un grand coup de ses sabots de bois de paysanne, dans les tibias de l'homme, s'il devenait menaçant!

-L'aïeul, c'est vous que je voulais voir! Vous êtes bien seul, et par hasard, j'ai fait la connaissance d'une dame de votre lointaine génération qui est bien seule aussi! Je voulais savoir s'il vous plairait que je vous la présente un jour ou l'autre? Elle a l'esprit vif et gourmand, et vous trucide un panier de poires en moins de temps qu'il n'a fallu pour les cueillir!! Alors, qu'en pensez vous??

Elle resta frémissante d'indécision devant le regard qui perçait de sous le masque, et celui scrutateur du vieil homme. L'inconnu avait belle allure, tout de même! Puis elle se reprit! C'est le vieil homme, qu'elle voulait apparier avec sa marchande, pas elle avec un ténébreux inconnu bien bâti, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:42

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
Mais kécéssé ?
Ah mad... oui oui... la vieille d'accord... enfin... je n'ai pas le temps là... Tu peux repasser plus tard ? Hein? Tu est une brave fille !
Embrasse Baldur pour moi !
A tout à l'heure.

Le vieil homme met poliment Dame Madnad à la porte... Si "RR" est revenu c'est sûrement important... ça vaut bien qu'il lui consacre un peu de temps en apparté.
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:43

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 5:17 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Madnad a écrit:
Madnad se fit mettre à la porte avec un sourire narquois! Le vieux faisait l'indifférent, mais il n'avait pas dit non de façon catégorique à la proposition de rencontrer la marchande! Allons, il allait falloir décrasser la colporteuse, avant d'organiser la rencontre! Bien du labeur en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:44

Posté le: Ven Aoû 25, 2006 11:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aïeul a écrit:
L'aieul raccompagna l'homme qui voulait garder l'anonymat jusqu'à la porte...

Il le regarda partir, dubitatif... Se parlant à lui même:

Beh dites, il y a des gens bizarres quand même.
Enfin, tu crois que tu passes pour quoi aux yeux des Ponots vieux fou !

Il pouffa dans sa barbe et ferma la porte.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:45

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 8:02 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

RRinconnu a écrit:
L'Inconnu reviendrait voir le vieil homme, il pouvait certainement l'aider.
Un jour ... peut être, mais pas maintenant.

A bientôt l'Aïeul, je repasserais te voir, je pense que nous avons certains points en commun et à développer

Il repartit, il devait aller faire un tour dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:46

Posté le: Mer Sep 06, 2006 3:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Madnad a écrit:
Madnad se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête, sa bonté la perdrait! Elle tirait sur la manche de la vieille marchande, qui renaclait tant et plus!

Allez la mère, ce n'est pas un mauvais bougre, cet aieul! Il te faut connaitre quelqu'un de ton age, pour avoir un ami!

J'ai point besoin d'ami, drôlesse, j'ai mon ânesse!

Ton ânesse? Quelle ânesse? Dois je te rappeler que c'est moi qui ai poussé et tiré ton horrible carriole jusqu'à la croisée des chemins?

La vieille regarda Madnad d'un air mauvais..

Ouiche, c'est bien ce que je disais!

Exaspérée, Madnad retint son envie de tourner les talons!

Allez, vieille peste, au moins, ne sois pas couarde, regarde le, cet homme! Tu verras qu'il a l'air sage et intelligent, il pourrait t'apprendre à le devenir aussi, qui sait!

Point n'ai besoin de sagesse ou d'intelligence, mon grand âge m'a donné tout le savoir dont j'avais besoin! Mais va avec lui, toi, si tu crois pouvoir faire entrer sous ton cap obtus des notions si étrangères! Et qu'il te donne aussi un vernis de politesse et de respect, tu en manques moult, je gage qu'on te l'a déjà dit!

Mais elles étaient arrivés tout près de la demeure de l'ancêtre! Clopin clopant, la vieille s'approcha et vit le propriétaire des lieux qui passait devant une fenêtre!

Mais il est cacochyme, ton ponot, là! Que veux tu que j'en fasse? Des osselets? Allez, ramène moi à ma carriole avant que je ne me fache!

La marchande se détourna en grommelant, et partit de son pas le plus vif en direction de la sortie du village. Quel était le fond de timidité, dans l'attitude de la vieille? Madnad avait peur que cette brave dame un peu revêche ne s'ennuie seule sans personne pour la soutenir... mais enfin..
Mad allait retenir une leçon: On ne fait pas le bonheur des gens malgrè eux!
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:47

Posté le: Lun Sep 25, 2006 4:16 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ptiphix a écrit:
Ptiphix hésitait devant la porte de l'aieul depuis quelques minutes... Il se décida finalement à toquer...
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:53

Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:01 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Madnad a écrit:
Madnad vint chez l'aïeul qu'elle savait avoir été proche de Ptiphix. Il caressait un chat, dehors sur un banc. Elle s'installa près de lui, attrapa Kephrem, le nouveau chaton, et le caressa à rebrousse-poil.

Bonjour, grand père..je viens te faire un au revoir..tu le sais, je me sentais proche d'un ami commun qui nous a quittés. Mieux qu'un ami..
Si tu savais comme il me manque..Je vois son fantôme partout sur la halle, je vois sa trace dans tous les travaux entrepris récemment, je vois partout l'ambition qu'il avait de changer les choses en bien, je vois partout son altruisme, sa patience et son dévouement. J'ai trop perdu, en le perdant!
Toi et moi, nous avons peu parlé, je sais, mais je voulais quand même te dire au revoir. Ma vieille marchande s'en est allée, lassée de l'indifférence de trop de Ponots pour la vie de leur halle, et je gage que tu partiras bientôt aussi!
Je pars vers des jours meilleurs, en tout cas je le souhaite. A dieu, grand père !!
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 5:01

Posté le: Ven Oct 13, 2006 11:29 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kik a écrit:
kik arrive devant chez l'aïeul et un peu hésitante devant la porte elle entend crier le vieux

entre kik !!!!
ne sachant plus quoi faire kik entre chez le grand pére
bonjour grand pére dit t elle

cela faisait longtemps que je t attendais,assied toi et bouge pas tu va m écouté et je ne veux pas t entendre
kik surprise s installe devant le vieil homme ne broncha pas

bon je ne veux plus te voir triste ,garde dans ton coeur les bons moments que tu a eue avec pti c est pas en faisant la tête qu il reviendra;puis arrete donc d etre démoralisée pour un rien reprend part a la vie du puy il y a du boulot, remontre ta joie de vivre ,va en taverne,amuse toi bon sang , caractére de cochon !!!!

oui mais... dit t elle
tais toi lui dit t il

quel vieux rochon pensa t elle si j avais su je serais pas venue

oh tu sais !!je vois trés bien a quoi tu pense tu va voir vieux rochon !!moi vieux rochon..... une bonne féssée oui que je vais te donner lui dit t il

kik n osais plus croiser son regard
file et oublie pas ce que je t ai dit sinon gare a toi et tes fesses en lui montrant sa canne

sans demander son reste kik fila bien vite de la maison.......se retourna et elle lui cria ah oui tu a le bonjour de mad
_________________
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 5:05

Posté le: Sam Oct 21, 2006 6:18 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bentich a écrit:
En passant et en flanant dans les rues,bentich passa devant une maison etrange, toute de travers, mais qui avait un charme, quan soudain

-HE TOI LE PONOT VIENS ICI SACREBLEU

Bentich se retourna vers l'horrible vieu qui l'avit appellé

- Que veux tu vieillard , lui dits Bentich

- CE QUE JE VEUX, CE QUE JE VEUX, C'EST QUE TU AILLE CHEZ TOI ME CHERCHER QUELQUE CHOSE QUI TE TIENS A COEUR ET TU VAS ME LE DONNER

- Et pourquoi je ferais ca

- PARCE QUE JE TE LE DEMANDE ET QUAND UN VIEILLARD DEMANDE IL OBTIENT

- Bentich sortit de la maison du vieu et se dirigea vers sa propre maison, "Quel vieux grincheux celui la" se dit Bentich.
Dix minutes après Bentich revenait avec son sac de paille qui lui tenait de matelas, et le tendit au vieillard.

- BIEN PONOTS, MAIS JE N4EN AI PLUS BESOI TU PEU LA GARDER, ELLE TE SERAS UTILES, JE VOULAIS SIMPLEMENT TE TESTER, TU EST UN HOMME BON? KIK AVAIT RAISON, TRES BON
_________________
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 5:06

Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Madnad a écrit:
Madnad passait au large de la maison du vieux grincheux, quabnd elle vit bentich en sortir, l'air mi figue mi raisin!

Bonjour, Bentich! Que faites vous céans? Personne ne vous a dit que le grigou qui habite ici a un caractère particulier? Et encore, il fut plus incisif , à une époque maintenant révolue.

Elle écouta la mésaventure de Bentich et de son matelas. Elle s'esclaffa!

Il vous a bien eu! Mais je gage qu'il avait une bonne raison, autre que de savoir si votre matelas était meilleur que le sien! Les vieilles personnes aiment à jouer au sage, et se doivent de nous dire des choses mystérieuses..

Elle regarda encore la bicoque, puis secoua la tête.

Non, je n'irai pas le voir, je lui ai déjà dit au revoir..Et si j'entre, je n'aurais de cesse que de savoir ce que Pti et lui se sont dit, juste avant son "départ". Ca promettrait une belle dispute, ça!

Elle salua Bentich, puis s'éloigna, des ombres sur ses pensées..
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitimeSam 25 Nov - 5:06

Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:56 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bentich a écrit:
A pres avoir rencontrer MadNad, Bentich se sentait bien, elle lui avait fait comprendre comment les vieilles personnes réajissent, et il etait content, de savoir que son opinion était la même.

Mais il se rendit vitte compte que MadNad hesitait a rentrer pour une raison certainement tres bonne, le passé ne devait pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de l'Aïeul Empty
MessageSujet: Re: La maison de l'Aïeul   La maison de l'Aïeul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de l'Aïeul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: Autres RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser