Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:06

Voici maintenant le cabinet de Sir Kamharley... un endroit tres vivant et utile...je vais laisser le premer post qui parle bien de lui meme...

Kamharley...
Citation :
24 oct 1454...

Olà mes amis du Puy et d'ailleurs! Certains d'entre vous me connaissent déjà un peu, je me nomme Kamharley, je suis un nouveau bléiculteur (futur membre de la filère sociale mais peu importe) tout juste arrivé au village. J'ai remarqué l'abscence de structure de soins au Village et je me propose donc de partager ici mes quelques connaissances médicinales.

D'où viennent ces connaissances me direz vous? Et bien je ne suis pas médecin, ni apothicaire, mais un lointain ancêtre templier a jadis ramené de Terre sainte moultes connaissances médicinales arabes qu'il a complétée à son retour par les connaissances occidentales. Son savoir s'est transmis au fil des générations et je suis aujourd'hui dépositaire de ce savoir que je pense devoir faire profiter au village!

J'ai donc décidé d'ouvir un petit cabinet de soin afin de venir en aide à la population. Evidement, mon savoir est très loin d'être exaustif et je serai honoré que les éventuels médecins du village y participent. J'espère que ceux ci ne sse verront pas offensés par mon projet!

Kamharley se dirige alors dans une sorte de boutique au rez de chaussé d'une maison d'une ruelle, une fois à l'intérieur voici ce qu'on peut y voir


Je dispose pour le moment de pas mal d'herbes médicinales ammassées au
fil de mes vagabondages: achillée millefeuille, saponaire officinale, lobélie brûlante, Chardon de notre-dame...

certaines sont rares et ne sont pas encore arrivées.

Je me propose de traiter des maux commes les infections, problème gastrique, problème de foie, fièvre, brûlures, problèmes respiratoires, rhume, douleurs...

sous formes d'élixirs, philtres, cataplasme, poudre..

Mais je peux également m'occuper de réduire une fracture, tenter derecoudre une plaie...

J'ai également une plante provoquant le vomissement si vous pensez avoir été empoisonné (prtique pour les personnalités politiques par exemple...)
Ah, plus farfelu, j'aurai d'ici peu une plante assez... interressante... pour ces dames...

Pour réaliser mes potions, j'uilise du matériel d'alchimie homologué et déclaré auprès des autorités compétentes. De plus j'utilise des principes établis:
-chauffage à reflux
-distillation
-décoction
-incubation
-sublimation
-philtre
-cristalisation

Voilà!
maintenant, pour inaugurer la maison, je vous offre quelques prescriptions en fonctions de ce que j'ai pu observer au village:
- Baldur et Kik travaillent sans relâche dans la sciure et poussière de bois ce qui risque à long terme de leur causer des pb respiratoire, pour palier à cette éventualité et leur permettre se continuer leurs beaux ouvrages qui font la joie de leur client, je propose une décoction d'achilée millefeuille sublimée et distillée avec de la lobelie brûlante cueillie à la pleine lune des mois pairs.
L'elixir est laissé à macerer deux semaine au froid. Vous devrez en boire une gorgée par semaine environ.


-pour les dames enceintes et notemment Jamelia, je vous propose simplement des dattes du maroc qu'un ami marchand m'apporte

-Pour nos éstimés vieillard, et notement l'ailleul, je propose une infusion de camommile allemande pour les rhumatismes et mal de dos.
Cette camomille doit avoir été préalablement traitée par un concentré de génépi hydrofragmenté et chauffé par la combustion de bois de saule (un autre bois risquerai d'avoir des effets néfastes et laxatifs...)

voilà donc quelques premiers elixir que je vais remettre aux personnes
citées, mais j'en ai déjà d'autres en fabrication qui devraient bientôt
être prêt (notement pour Lena, l'équipe de soule, Jub....)

n'hésitez donc pas à venir me voir pour qu'on s'occupe de tous vos ptits bobo ou maladies (ou meme bléssés graves), ce sera avec grand plaisir que je vous concocterai un ptit élixir, ou vous recoudrai (mais pour la coûture, y'a le dé à coudre de bouzi qui est très très bien!)

Kamharley retorune alors à son labo pour terminer les préparations annoncées...

Aujourd hui, kam propose toujours plus de choses pour tous les habitants du Puy, soins,écoute, remèdes contre la gueule de bois, lits mais aussi bains...
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:56

allons allons entrez mes amis et surtout ne vous méfiez pas tant que ça de moi, je ne suis pas un de ces médecins à la Molière qui ne connaissent que la saignée, le clystère et le gruau!! non non point de tout cela! je ne fait que rassembler ici des savoirs pragmatiques: ces herbes traditionnels ont certains effets bénéfiques et je me contente de les administrer en fonction du problème à traiter! ce ne sont que savoirs encestraux et non invasif donc pas de risque! et puis je n'ai point demandé de remunération! c'est bienla preuve que je ne cherche à arnaquer personne!

je voulais juste rendre service au vilaage


(hrp: et donner une dimension pas encore exploitée sur la halle, d'ailleurs les herbes que je cites et les effets correspondant sont veridiques ! et puis sinon je prend quelques connaissance de mes etudes de medecine compatible avec les rr /hrp)


sinon la potion de Lena est prete: elle est à base de camomille allemande mais pas pour ses effets rhumatologiques mais plutôt pour son effet sur les cheveux: elle renforce l'intensité des cheveux blonds! (hrp veridique) et vu que d'après sur son avatar Lena est blonde, bin je me suis dit qu'elle serait contente de cette potion pour le bal de cloture de la kermesse par exemple pour pouvoir briller de 1000 feux!

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Elixirmainll0
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:58

Dark arriva en courant chez kam
salut ! t aurai pas une fiole contre la fievre
ma fiancée en a donc je suis venue !
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:00

Kamréfléchit un instant

hummmm il te faut une potion à base de chrysanthème-matricaire. Ca fait baisser la fièvre en général. J'ai toujours quelques préparations en reserve, je vais te chercher ça de suite!

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Fiolefiletjb4

voilààà!! Une à deux gorgées à tous les repas et elle devrait vite se remettre! Normalement elle devrait dans une forme éclatante au mariage! d'ailleurs j'ai aussi des potions anti gueule de bois pour après les festivités du mariage!! si ça t'interesse je t'en préparerai!
voilà! bon rétablissement à Yunlae et bonne continuation! et si elle a d'autres souci comme mal de ventre ou rhume avec sa fièvre, viens me voir j'aurai bien quelque remède!
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:02

Escalius:
Bonsoir.
Tu aurais pas des talents de vétérinaire??
Car mon chat a un tic derriere l'oreille.
Escalius montra son chat qui le suivé derriere lui.

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Chat-animaux-vega-jardin-95-881685
Tu pense que tu aura un truc pour le faire partir ???
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:04

Kam:
he bien je dois dire que je ne suis pas un très grand connaisseur des animaux, mais je sais que mes potions sont en générale efficace avec les bêtes communes comme les animaux domestiques courants! De toute façon, il s'agit ici d'enlever cette tique et j'ai ici une pince fine qui fera tout à fait l'affaire! il s'agit de tirer d'un coup sec et droit en evitant toute torsion qui risquerai de laisser une partie de la tique sous la peau. C'est l'affaire d'une seconde. Tiens ton chat un instant et rassure le. Il ne sentira rien!

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi 3332290

kam apaisa le chat et s'executa pendant que son maître le rassurait et le maintenait immobile.

Hop là!! je l'ai eu!! alors tu vois mon pépère, c'été pas une affaire! Bon voilà Mon père, la tique a été extraite, ça ma l'air propre tou ça. Je vais quand même passer une coup de désinfectant au cas où, et avec ça, plus aucun risque! hop un peu de potion de Bocconie cordée de thym de Bouzi et d'achilée de millefeuille. Voiààà c'est terminé! Surveillez quelques jours l'emplacement de la tique, et revenez me voir si il gonfle, mais ce serait vraiment une tique très coriace! Normalement, je l'ai definitivement detruite!

bonne continuation mon père!
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:06

Ben se dirigea directement chez son ami Kam, il lui fallait quelques chose.

Salut mon bon ami, j'ai des petits problems de memoire, pas quelques chose, je sais pas si c'est parce qu'il y trop a retenir, si c'est l'alcool,sa fait 3 jours que je suis ivre tout les soir(en HRP serais au lit pour 20 jours)
mais j'ai toujours l'impression d'oublier quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:09

Kam réfléchit un moment

humm pour la gueule de bois, j'ai une potion toute appropriée, à base de décoction de Onagre pour le foie et surtout de filtrat de chrysanthème-matricaire pour le mal de tête, fièvre et compagnie. Bon la potion n'est pas très bonne mais je ne peux pas y ajouter de chartreuse dans c cas là!! désolé! j'attend d'ailleurs des herbes spéciales qui donnent un gout sucré/ vanille qui pourra faire passer mes potions!

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Fiolevertepq9

mais pour la mémoire je vais aller chercher un peu dans mes grimoires, ce n'est pas une demande très courante alors je vais voir ce que je peux faire pour toi. Je t'amenerai mon remède contre tes oublis directement à ta villa romaine quand je l'aurai mis au point! d'ailleurs tu as besoin d'aide là bas?
Revenir en haut Aller en bas
kamharley
Bibliothécaire
kamharley


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:12

Bien plus tard, kam au milieu des ses grimoires s'exclame

Ah! voilà enfin quelque chose qui devrait m'être utile! apparement, les amandes sont excellentes pour l'intellect, mais il existe aussi des poudres à base de Bacopa monnieri, Ginko biloba, Ginseng qualite pour booster un peu les capacités intellectuelles. Par contre ces plantes viennent d'Asie et je n'ai qu'une des trois pour le moment. Le marchand que j'attend pourra surement m'en vendre. Bon bin je vais préparer à partir de la première en attendant!

kam commence à élaborer la potion

ouarg c'est pas évident ça!! j'ai jamais essayé cette potion, je vais la tester sur moi avant! je vais pas m'amuser à donner des potions non vérfiées aux gens quand même!!
bona ba ça chauffe tout ça, en attendant que ça se termine, je vais aller apporter des amandes à Ben et lui filer un coup de main.

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Chimiebougexk0

Kam laisse sa réaction se poursuivre, laise un ptit panneau "NE PAS TOUCHER" et sort
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:39

Le cabinet est toujours bien present....

les ponots viennent se faire soigner ou discuter avec le personnel medical ....

Kamharley, fondateur de ce cabinet, docteur
Nuitcristaline, doctoresse
Jeina, infirmiere et eleve en medecine pour l'armée
Bouzimir, infirmiere et herbiste

Naissances heureuses, bobos, ou grosse crise tout y est soigné...
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:54

Aujourd hui, en Octobre de l an 1457, Kamharley est parti du puy pour aller aider dans notre beau Langeudoc...mais il laisse tout de meme cet havre de paix et d accueil..
le cabinet médical change de nom est se nomme maintenant Hostel d'Avidson - Complexe médical mais il reste le meme qu au paravant, proposant toujours plus aux ponots et voyageurs...

voici l intro de Kam

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Kam

Kamharley a écrit:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Plaquekam~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Coincée entre deux autres bâtisses, l'imposante demeure s'élevait sur 3 étages. Avec ses allures de manoir, ses poutres apparentes finement travaillées etc... elle contrastait avec ses voisines.

Si le rez-de-chaussée était consacré entièrement au centre de soin, avec la boutique, le laboratoire, la chambre des malades, les bains etc... les étages étaient eux réservés aux appartements de la famille d'Avidson.

En entrant, ou arrivait d'abord dans la boutique. Ici, on pouvait demander une consultation rapide, demander à voir un patient dans la salle des malades, acheter quelque remède d'apothicaire, s'offrir une séance dans les bains ou encore simplement venir discuter de la pluie et du beau temps.

En partant à gauche, on accédait dans la chambre des malades. Avec ses boiseries murales, sa grande cheminée, ses 6 lits à rideaux, il faisait bon vivre... se remettre, ou périr. C'est là que restait les blessés ou malades nécessitant une surveillance accrue et des soins réguliers.

La boutique permettait aussi d'accéder, toujours sur la gauche, un peu plus reculé, à un couloir qui amenait d’abord à la salle thermale. Celle ci était entièrement calfeutrée par d’épaisses tentures rouges sombres, et la seule lumière venait des bougies. La petite pièce était essentiellement occupée par la grande baignoire, chauffée par dessous par un petit foyer ou des braises quand les patients en profitaient. Inutile des les faire bouillir... Les notables ou dignitaires de la ville pouvant se le payer, ou les amis de la famille d'Avidson, venait s'y détendre après une dure journée de travail, un long voyage, une journée de patrouille ou de combat.

Le couloir conduisait également aux cuisines où étaient préparés les plats des patients, mais également les repas de la famille d'Avidson et les festins qui étaient parfois donnés par le Seigneur d'Anglès.

Ensuite, la porte du fond de la boutique donnait accès au "laboratoire" où Kamharley se livrait à certaines expériences, confectionnait les remèdes à base de plantes etc... N'entrait pas qui voulait dans cette dernière pièce dont l'accès était défendu par une porte renforcée par de la ferraille, et protégée par une serrure imposante. En effet, certains ouvrages médicaux pouvaient s'y trouver et la valeur d'un manuscrit était encore inestimable en ces temps barbares... C'était aussi l'endroit où la science pouvait permettre certaines expériences défendues par la religion, et le secret devait donc resté enfermé dans ces murs, pour l'instant en tout cas.

Enfin, la droite de la boutique était occupée par le grand escalier de marbre qui montait aux appartements du premier étage. Cette partie étant strictement privée, un ou deux hommes d’armes du Seigneur montait la garde en permanence, interdisant le passage à toute personne non autorisée. Cette présence armée permettait également de veiller au grain dans la boutique.

D'abord constitué uniquement de la boutique, la maison de soin avait bien grandie, au fur et à mesure de son succès croissant, poussant Kamharley à racheter le manoir, bout par bout. Il avait d'ailleurs finit par l'acquérir totalement afin d'être libre d'agrandir quand il voulait et comme il voulait le cabinet, ainsi que pouvoir y habiter, dans les étages.

C'est toute une partie de l'histoire du Puy qui s'était déroulée entre ces murs et l'on pouvait encore certaines nuits entendre les rires et les pleurs de ponots incontournables du Puy, tels les Madnad, les Bouzi, les Glaviot, les Shyriu, les Dark, les Kik, les Aurély, les Jeïna, les Wells etc... aujourd'hui disparus ou loins du Puy, mais dont les murs et Kam gardaient le souvenir précieusement. D'ailleurs ce cabinet regorgeait de "trophées" offerts par ces illustres anciens, tels la poupée vaudou de Ladypitt, le comptoir de Kik, un poisson monstrueux de Glaviot (empaillé), une dague de Dark, une bouteille de Madnad... Objets de faible valeur mais véritables trésors aux yeux de Kam.


Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Maisonkamxw5Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Plancabinetmedfini.th

Kamharley a écrit:
Un petit convoi d'hommes en armes et à cheval remonta la rue et fit halte devant la bâtisse. Les sabot sur les pavés, la cliquetis des armes contre les armures et le henissement des cheveaux produisaient une animation peu commune dans la ruelle.

Les hommes étaient couverts de poussière à cause du trajet et visiblement fatigués. L'étendard d'Anglès était plus gris brun que bleu roy, du fait là aussi de la poussière accumulée. La colonne revenait tout droit de Mende, où ils avaient renforcé l'armée pendant un mois. Maintenant, leur maître, Kamharley, était appelé par le comté ailleurs pour une autre mission et on lui avait accordé 2 jours pour passer au Puy.

Le meneur, Kamharley descendit en premier et poussa la lourde porte de sa demeure, resta un moment sur le seuil puis entra, suivi de quatre de ses hommes. Quelques minutes plus tard, les hommes d'armes ressortirent. Les deux premiers portaient 4 sacoches de cuirs dont le cliquetis laissait deviner la présence d'une forte somme d'or. Les deux autres sortirent avec des provisions pour la route. Le transfert s'effectuait sous l'oeil attentif du reste de la troupe.

Finallement, Kamharley sorti à son tour, et referma la lourde porte derrière lui. Cependant il ne la verrouilla pas. Les 4 hommes d'armes qui avaient effectué le chargement allaient rester pour garder la demeure en l'absence de leur seigneur.

Le médecin enfourcha de nouveau sa monture puis fit signe à ses hommes de se remettre en route. La colonne s'ébranla doucement puis pris la direction de l'Antre du Pirate. les hommes d'armes purent se reposer quelques heures pendant que Kamharley réglait quelques détails avec le tavernier, visitait quelques amis et donnaient ses consignes aux gardes épiscopaux. Enfin, la petite troupe quitta la ville tranquilement sous le regard étonné des quelques enfants et passants.

Sur la porte du complexe médical, on pouvait lire un message.


Citation :
Ponot ou voyageur,

soit le bienvenue dans cette demeure. Je suis malheureusement retenu loin d'ici pour une durée idnéterminée, pour la gloire du Languedoc.

Je ne pourrai donc pas assurer les soins, mais si tu es souffrant, tu trouveras en cette maison quelques remèdes, de quoi manger et dormir.

Si tu es membre de la médecien d'oc, alors je serai heureux que tu exerce la médecine ici comme chez toi. Si tu possède des connaissances en médecine, écris moi et je dirai aux gardes de te laisser exercer en ma demeure.

Puisse Aristote veiller sur le Puy!

Kamharley d'Avidson,
Seigneur d'Anglès,
Médecin en chef du Languedoc,
Lieutenant de la Garde Episcopale du Puy.

Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Sceaufacmontpellierrougyi3


[hrp]Voilà, je ne serai pas là IG pour animer ce topic, mais si vous voulez faire un rp médical, ou ce que vous voulez, n'hésitez pas à utiliser ce topic.

Bon jeu à tous!

LJD Kam[/hrp]


et biensur la vieille bouzi vient de temps en temps fouiner dans le cabinet....


bouzimir a écrit:

bouzi se promenait en cette soirée, le vent n'etait pas froid mais virulant et d une force telle que la pauvre vieille se retrouva bousculée contre une grosse batisse...elle trébucha et se coinca le pied dans une p'tite pierre qui trainait...

non d un chien !!! en v'la encore une !!!
qui laisse donc trainer des caillasses !! A ces jeunots !!
ne pensent donc qu à trainer ????
v'la que mon pied va virer au bleu....pffff quel gachis....un si joli pied...



...et biensur la vieille Bouzi vient là pour veiller au batiment !!

bouzi releva la tete et observa un peu l'endroit...

bah ca alors ! on dirait bien le vieux cabinet médical du patron !!

bouzi sourit, nostaligue à cette époque où elle allait chiper les potions et remedes de Kam pour en faire usages dans les tavernes sur les bougres...

cela lui donna une petite idée, elle connaissait les rudiments de la médecine et fut meme inscrite au truc de medecine ...donc le patron ne dirait rien si elle venait voir un peu ce qu il cache comme trésors... qui sait elle y trouverait peut etre des choses amusantes ... vivifiantes ou euforiques !!! elle se mit à lire à haute voix...


"soit le bienvenue dans cette demeure...mais si tu es souffrant, tu trouveras en cette maison quelques remèdes, de quoi manger et dormir..." bah y a rien qui dit que je ne peux pas entrer !!!
Kam t es le meilleur ! j espere juste qu il y a des choses sympathiques à chip...emprunter... Twisted Evil


bouzi entra et alla fouiner dans le cabinet d'Avidson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi   Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabinet médical-herboristerie-bains: Kam et bouzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: RP Echoppes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser