Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La terrasse de l'Antre de la Chouille

Aller en bas 
AuteurMessage
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La terrasse de l'Antre de la Chouille Empty
MessageSujet: La terrasse de l'Antre de la Chouille   La terrasse de l'Antre de la Chouille Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:43

La terrasse de l'Antre de la Chouille 40674410
Baldur, le 26 juin 06

Baldur a écrit:
Comme à son habitude quand il avait chouiller la veille, le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Baldur se leva.
Lorsqu'il sortit sur le pas de la porte de la taverne, il vit que sa commande était arrivée. Il allait enfin pouvoir réaliser son projet.

Il se mit tout de suite au travail. Il planta d'abord les poteaux de bois commandé à un charpentier du village. Ensuite, il prit la gande toile de tissus commandée à un tisserand du village et la tendit entre le fronton de la taverne et les poteaux. Puis il installa les tables et les chaises, elles aussi commandée auprès du même charpentier.
Une fois terminé, il recula un peu et comtempla son travail.


Ah, et bien ça ressemble à quelque chose, ça devrait attirer du monde avec la chaleur de l'été. Surtout que le fleuve n'est pas loin et peu apporter un peu de fraîcheur, quoique moins que la bière...

Il but une bière pour se rafraîchir après ce labeur.
Puis il se leva, cloua une pancarte à l'un de poteaux et placarda une affiche:

Citation :
Avis à la population du Puy

Aujourd'hui, en raison de la chaleur de l'été, l'Antre de la Chouille ouvre une terrasse. Les prix de service en terrasse restent inchangés par rapport à ceux à l'intérieur de la taverne. Venez vous restaurer et vous rafraîchir à l'ombre!

PS: cherche serveurs ou serveuses pour aider le patron à la terrasse, veuillez contacter Baldur s'il vous plaît.

Une fois cette dernière chose faite, il but une autre bière et s'assit à la terrasse attendant les premiers clients.
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La terrasse de l'Antre de la Chouille Empty
MessageSujet: Re: La terrasse de l'Antre de la Chouille   La terrasse de l'Antre de la Chouille Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:44

27 juin

Baldur a écrit:
Baldur était assis confortablement, les pieds sur une table, le dos sur une chaise balancée en arrière appuyée contre le mur extérieur de la taverne.

Toujours pas de clients, je pensais que ça allait mieux marcher...

Il se servit une bière et bu tranquillement à l'ombre attendant l'arrivée de clients.
------------------------------------------------------------------------------------

La terrasse de l'Antre de la Chouille Fylik10


Fylik a écrit:
Fylik arriva devant la taverne et lu le petit écriteau.

Il s'assis et commanda,une bière, une secondes et une petit nombre d'autre ! Il demanda à Baldur:


Alors j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde, je tâcherai de venir !
-------------------------------------------------------------------------------------
Baldur a écrit:
Baldur se leva, entra dans la taverne et ressortit avec un plateau de bières fraîches.

Bien le bonjour Fylik! Et non, il n'y a pas grand monde mais je viens d'ouvrir donc je garde espoir. Tiens voilà tes bières!

Baldur déposa les bières sur la table et s'assis en face de Fylik.

A la tienne Fylik!
-------------------------------------------------------------------------------------
Fylik a écrit:
Fylik trinqua avec Baldur et but ça bière, elle était bien fraiche, fraiche à souhait, une bonne bière, voilà ce que c'était!

Il se leva, salua Baldur et lui dit:


Je dois partir mais je reviendrais!

Il s'en alla
-------------------------------------------------------------------------------------
La terrasse de l'Antre de la Chouille Valph10
Valph1 a écrit:
Valph était en sueur quand il vit la terrasse de l'Antre de la chouille. Une bonne bière, fraiche à l'ombre !!! Une hallucination due à la chaleur ???
Non, la terrasse était là !
Valph s'assit et demanda une bière à Baldur
-------------------------------------------------------------------------------------
Valph1 a écrit:
Baldur lui apporta sa bière. Valph regarda la chope, la mousse était parfaite. Il y trempa ses lèvres, quelle sensation !!
Valph bu une gorgée. Il sentit le liquide descendre dans sa gorge. Un instant rare. Valph apprécia chaque gorgée.

Je ne peux rester sir Baldur, mais je ne manquerais pas une occasion de revenir
Raffraichi, Valph salua Baldur et reprit son chemin.
-------------------------------------------------------------------------------------
La terrasse de l'Antre de la Chouille 13499610
nafpactos a écrit:
Naf regarda le soleil. Oui, elle avait encore du temps devant elle. Une bonne petite bierre lui ferait le plus grand bien.
Ooooh! l'Antre s'est agrandit! allez! je me laisse tenter par un verre au frais sur la terrasse
Naf s'installe, commande un verre et se délasse un moment tout en regardant les gens se démener autour d'elle.
Rien de tel pour se reposer que de regarder les gens travailler en dégustant une bonne bierre!
Puis à Baldur:
Ta bierre est encore meilleur dehors. mais il y a qand-même un très gros inconvénient à boire dehors... La boisson s'évapore à une vitesse folle... Ressers-moi donc encore un verre!
-------------------------------------------------------------------------------------
nafpactos a écrit:
Trois verres et quelques tournées du taverniers plus tard, Naf se lève, le coeur un peu mélancolique... Ce n'est pas tout, mais elle a une valise à finire... Elle salut tout le monde et s'en va (non sans avoir payé une dernière tournée... Pour le courrage et une autre pour la route dit-elle.(!!) )
-------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameMadnad
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

La terrasse de l'Antre de la Chouille Empty
MessageSujet: Re: La terrasse de l'Antre de la Chouille   La terrasse de l'Antre de la Chouille Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:53

28 juin
La terrasse de l'Antre de la Chouille 67920110
gurdil76400 a écrit:
Gurdil attendit de pouvoir servir a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terrasse de l'Antre de la Chouille Empty
MessageSujet: Re: La terrasse de l'Antre de la Chouille   La terrasse de l'Antre de la Chouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terrasse de l'Antre de la Chouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: RP Echoppes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser