Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Maison dans la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Maison dans la forêt Empty
MessageSujet: Maison dans la forêt   Maison dans la forêt Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:42

Sauvegarde du 13/03/2007 13:39:53
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=192702
Nombre de messages sauvegardés : 26
Nombre de messages dans le topic au total : 26


Grandpas a écrit:
La nuit était tombée depuis quelques temps déjà sur la cité. Grandpas était arrivé les bras chargés à cette petite cabane. Il poussa la porte du pied car celle-ci n'était pas fermée et posa toutes ses affaires sur la table branlante. Il ressortit aussitôt et se mit en quête de bois pour faire un bon feu dans la petite cheminée de la maisonnette.

Ayant trouvé son bonheur, il rentra et prépara la flambée. Il ne fallut pas bien longtemps pour qu'il fit bon dans la chaumière. Puis, l'Écossais se mit à préparer un délicieux repas. Il avait une invitée de marque ce soir, et il voulait que tout soit parfait. Parfait comme elle qui lui avait redonné le sourire.

Il cuisina avec un plaisir non dissimulé, sifflotant des balades de son pays, alors qu'il coupait, mélangeait ou épiçaient ses préparations. Il mit quelques mets à chauffer dans la marmite pendue dans l'âtre. Il se dépêchait car il craignait que son invitée n'arrive avant qu'il ne soit prêt.

Enfin, il avait terminé toute sa préparation culinaire. Il se mit alors à faire un peu de ménage dans la cabane. Puis il y fit aussi un peu de bricolage. Il répara la porte pour qu'elle tienne correctement fermée. Il stabiliasa la table et une chaise. Puis, il fit le lit qui se tenait dans un angle de la pièce. Il s'arrêta, regarda son travail et en parut satisfait. Il se lava alors les mains à l'eau savonneuse et se les sécha.

Enfin, il vint s'asseoir sur l'une des chaises. Il sortit deux petits parchemins d'une des poches de son manteau et une mine puis il se mit à écrite avec soin.

Citation :
Notre premier dîner

Velouté de tomates au basilic
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cuisses de poulet aux cèpes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pommes de terre et lardons
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salade et chèvre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fruits de la région
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vin rouge
Eau
Alcool de poire

Il regarda son oeuvre et sourit. Il fit la même chose sur le deuxième parchemin. Puis il sortit la vaisselle d'une de ses besaces et mit la table. Une fois tout prêt, il sortit sur le seuil de la porte et se mit à fumer tranquillement sa pipe en attendant son invitée.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle n'a pas l'habitude de se promener par ici. La nuit est belle, la lune éclaire le chemin. Elle avance malgré tout doucement de peur de ne se prendre les pieds dans une racine ou trébucher sur une pierre.
Il lui semble apercevoir une cabane au loin d'où sort une fumée.


Je pense que ça doit être elle.

Lenaelle avance un peu plus vite. Ne veut pas faire trop attendre Grandpas.
Quelle surprise lui réserve t il encore.
Elle se souvient le voir arriver dans son bureau les bras chargés de vivres pour partager un repas avec elle.

Elle arrive bientôt à la cabane.
Elle devine une silhouette. C'est bien lui.
Elle presse maintenant le pas.

Elle arrive enfin à la cabane où il se tient debout devant le seuil, la pipe à la main.
Elle lui sourit.


Bonsoir !
Je ne t'ai pas fait trop attendre.
Je ne suis jamais encore venue par ici.
Grandpas a écrit:
Grandpas était sur le seuil de cette petite cabane isolée. En fait, il connaissait son existance depuis son premier passage ici. La soirée avançait doucement mais il se demandait quand même si elle n'avait pas rencontrée quelques difficultés. C'était décidé, il terminait sa pipe et partait à sa rencontre. Il eut à peine achevé sa pensée qu'une silhouette approchait de la cabane.

Il se redressa un peu et regarda qui pouvait bien marcher ainsi, si prestement vers la cabane. Puis, il vit la grâce de la silhouette et il se mit alors à sourire. Elle arrivait. Son coeur se mit à battre à plus fort au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de lui.

Posa alors sa pipe sur le bord de la fenêtre et partit aux devants d'elle. Il la rejoignit à une cinquantaine de mètres de la masure. Il la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.

Tu es venue! Tu es là! Je suis si heureux... Merci!!!

Il la fit tournoyer dans ses bras quelques secondes qui parurent une éternité. Elle se mit à rire dans ses bras mais le supplia rapidement de la laisser par terre. Il la reposa alors et lui prit la main pour regagner la petite maison où les attendait un repas qu'il avait fait avec amour.

Il la fit entrer dans la cabane et referma la porte derrière eux. Ils étaient tous les deux, pour la toute première fois, pour dîner. Il en était vraiment pleinement heureux.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle à peine sa question posée se sent transportée.
Grandpas la fait tournoyer, elle serre ses bras autour de son cou, rit, ne quitte pas du regard ce visage, ses yeux qui brillent de bonheur.


Je suis heureuse aussi d'être là, avec toi.

Il la repose, la fait entrer dans la cabane et referme la porte derrière eux.
Lenaelle n'en croit pas ses yeux.
Comment a t il pu transformer cette cabane délabrée en un lieu aussi beau, dans lequel se répand douce chaleur et odeurs de bons plats.
Il a pensé au moindre détail.
Son regard se pose sur la table qu'elle n'aurait pas dressée aussi bien.
Elle s'approche... Il a même pensé à faire des menus...


Notre premier dîner...

Lenaelle aimerait tant qu'il y en ait d'autres...

Elle revient auprès de Grandpas, le regarde en souriant
Elle aimerait tant lui dire ....


Tu es un amour. C'est magnifique !

Et ce repas que je devine doit être aussi délicieux que ta terrine et ton civet.
Ca sent drolement bon déjà en tout cas.
J'ai hâte de goûter.
Grandpas a écrit:
"Tu es un amour."

C'était comme si elle n'avait prononcé que ces mots là. Pourtant il était persuadé qu'elle avait dit autre chose. Mais ils étaient passés sans s'arrêter. Elle balayait la pièce du regard et souriait. Elle s'arrêta sur la table dressée et regarda les menus qu'il avait écrits.

Il sortit alors de sa léthargie et se plaça derrière elle. Il l'enlaça alors tendrement et ramena ses mains sur son ventre. Sa joue vint alors se coller contre celle de Lenaelle. Il profita quelques instants de cet instant et lui demanda doucement à l'oreille:

Ca te plaît? Tu... tu ne regrettes pas d'être venue?

Il était à la fois heureux qu'elle soit là et terriblement inquiet que quelque chose ne lui plaise pas même si elle venait de lui dire que tout était parfait. Il avait travaillé d'arrache-pied pour que tout soit prêt en temps et en heure et il avait certainement pu oublier un détail.

Puis il se détacha d'elle, non sans avoir déposé un tendre baiser sur sa joue encore fraîche de dehors. Il la débarassa de son grand manteau et de son écharpé. Il posa le tout sur le lit et l'invita à s'asseoir en lui présentant la meilleure des chaises.

Dînons avant que tout ne soit froid ma Douce.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle tourne autour de la table quand Grandpas derrière elle l’enlace tendrement.
Son cœur se met à battre plus vite, elle sent sa joue contre la sienne.
Elle tourne sa tête vers lui


Ca me plaît énormément. Je ne regrette absolument pas d’être venue.

Il la débarrasse de son manteau, écharpe et l’invite à s’installer à table .

Elle s’assoit sur une chaise avec précaution, celle ci ne datant vraisemblablement pas d’hier
.

Elle regarde Grandpas faire le service.
Une bonne soupe fumante remplit son assiette. Elle sent bon ….. la Provence.

Elle attend qu’il se soit servi avant de commencer à goûter .


Je ne sais pas ce que tu as mis dedans mais cela sent drôlement bon et j’aime beaucoup le goût.
Qu’est ce que c’est ?
Grandpas a écrit:
Alors qu'il faisait le service du potage, Grandpas ne manqua pas de regarder Lenaelle. Elle était élégante et distinguée. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules et dans son dos. Ses yeux noisette l'observait et elle affichait un petit sourire.

Puis il reposa la petite marmite de soupe dans l'âtre et vint s'asseoir à la gauche de son invitée. Il lui sourit en posant sa main sur la sienne. Alors, doucement elle lui demanda ce qu'il avait mis dans sa soupe.

C'est une herbe qui je fais venir de Provence Lena. Ils appellent ça du basilic. Je... je m'en sers dans certaines de mes potions. Ca donne un petit goût de fraîcheur à ce que tu manges. Ca te plaît?

Puis il relacha la main de Lenaelle et prit sa cuillère pour commencer à manger son potage. À ses côtés, la jeune femme fit de même. Tout en dégustant ce met, ils ne perdaient pas du regard. Ils mangèrent tranquillement, profitant de chaque cuillérée.

Quand ils eurent fini, il se leva de nouveau. Puis il demanda alors à son Amie:

En veux-tu d'autre? Ou préfères-tu qu'on passe à la suite?
Lenaelle a écrit:
Lenaelle écoute les explications de Grandpas.

Une herbe de Provence, le basilic.
Je ne connais pas.
Ce que je connais de là bas c'est ce que je mets comme parfum, c'est de la lavande.

Je pense à ça, tu devrais en parler à Kam, tu sais, l'herboriste. Il a une boutique pleine de fioles de je ne sais trop quoi. Il utilise plein de plantes.
Il est très sympathique. Il m'a fait une lotion pour les cheveux. Elle est géniale. Il connait peut être le basilic mais sait on jamais.

En tout cas ça donne un très bon goût au potage. Il faudra que tu me donnes la recette et un peu de ta plante pour que je puisse en faire.

Non merci, j'aime beaucoup mais je préfére passer à la suite sinon je n'arriverai jamais à manger tout ce que tu as fait.
Grandpas a écrit:
Elle l'écoutait, attentive au moindre de ses mots. Puis elle lui parla d'un certain Kam qui était herboriste. Ce dernier avait peut-être du basilic. Il lui avait préparé une lotion pour ses cheveux. Elle voulait aussi qu'il lui donne sa recette et un peu de cette herbe.

Oui, je te donnerai la recette et quelques feuilles de basilic. Tu verras, c'est tout simple. Et ça réchauffe et rafraîchit en même temps.

Puis, elle lui dit qu'elle ne voulait plus de potage de façon à pouvoir aller au bout du repas. Sur ce, il se dirigea vers la cheminée où cuisaient doucement encore les cuisses de poulet et les cèpes. Il servit Lenaelle puis termina par son assiette.
Il prit ensuite une autre gamelle qu'il posa non loin d'eux. Elle renfermait un mélange de pommes de terre et de lardons qui pourraient accompagner le poulet aux cèpes. Puis, il attrapa une bouteille de vin rouge qu'il avait laissé à la porte de la cabane. C'était un vin de Touraine.

Lena... heu... je te montrerai tout ce que tu veux. Mais mangeons pendant que c'est chaud.

De nouveau, il avait posé sa main sur la sienne en lui parlant et ses yeux verts ne quitter pas ses yeux noisette. Il lui sourit une nouvelle fois et lui souhaite encore un bon appétit.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle regarde aller et venir Grandpas avec des gamelles fumantes et odorantes.
Il les pose sur la table puis commence à servir.
Les assiettes remplies , il ouvre une bouteille de vin, remplit à leur tour les verres puis l’invite à commencer à manger avant que cela soit froid.


Oui ce serait bien dommage de laisser cela refroidir.

Lenalle se penche au dessus de son assiette et la hume.

Hummm !

Puis elle attrape sa fourchette et goûte le poulet.
Elle prend ensuite un peu de pommes de terre avec un peu de sauce


Hummm ! Drôlement bon !
Des champignons ! J’adore !
Tu es un véritable cordon bleu

Puis elle poursuit le repas en ne disant mot, tout en jetant de temps à autre de petits regards du côté de Grandpas.

Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait mangé un aussi bon repas en aussi agréable compagnie. Elle sait que celui ci ne durera pas éternellement, elle aimerait tant pourtant que cela soit le cas.
Grandpas a écrit:
Le repas se poursuivit tranquillement. Les cuisses de poulet et les pommes de terre furent engloutis, notamment par Grandpas qui avait toujours bon appétit. La bouteille avait elle aussi subi un sort. Lenaelle avait bien bu et cela ne manqua pas de faire sourire l'hôte.

La jeune femme avait fait honneur au repas. La salade et le fromage de chèvre avait alors suivi. Ils en étaient maintenant au dessert. Il ne savait pas trop faire les desserts. Alors il s'était rabattu sur des fruits. Pommes, poires, noix et noisette avaient été placées dans un panier.

Grandpas apporta en même temps que les fruits une bouteille d'alcool de poire. Il en servit dans leur verre et prit le sien dans sa main gauche alors que de nouveau, il avait posé la droite sur celle de Lenaelle.

Je veux remercier Aristote de t'avoir mis sur mon chemin. Aristote et Wig qui nous a mis en relation. Je te remercie de cette soirée qui, je l'espère, n'est pas encore terminée.

Puis il porta le verre de poire à sa bouche et le bût d'une traite. Ses yeux brillaient de mille feux. Certes, l'alcool n'était pas étranger, mais ce n'était pas le seul facteur. Il était heureux. Et il n'avait d'yeux que pour son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Maison dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Maison dans la forêt   Maison dans la forêt Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:43

Lenaelle a écrit:
Lenaelle n’a jamais mangé de poulet et de pommes de terre aussi bons.
Et que dire du nectar que lui verse Grandpas.
Elle qui ne boit jamais ou que très rarement du vin est …. très bien.

Heureusement la salade, le fromage et le fruits aident Lenaelle à retrouver un peu les idées claires.

Elle ne quitte pas des yeux Grandpas qui va et vient, la sert comme une vraie princesse.
A chaque fois qu’il pose sa main sur la sienne ce n’est que du bonheur.
Celui qu’elle pensait ne plus jamais retrouver.

Grandpas leur sert maintenant un alcool de poire. Il sent délicieusement bon.
Lenaelle prend son verre, le hume. Quel parfum !
Serait ce raisonnable que de boire encore ce merveilleux liquide ?

Grandpas lève alors son verre et remercie Aristote et Wig de l’avoir mise sur son chemin.

Lenaelle ne peut penser autrement.
Elle veut bien croire qu’Aristote y soit pour quelque chose mais ce qu’elle sait c’est que Wig, oui , est bien celle qu’elle doit remercier de les avoir fait se rencontrer.
Elle qui l’avait accueillie à son arrivée au Puy, la première qu’elle ait vue, qui a su lui dire les mots qu’il fallait pour qu’elle arrête sa fuite sans lendemain.

Grandpas boit d’un trait son verre.
Lenaelle le regarde, n’arrive pas à le quitter des yeux.
Elle porte à son tour son verre à sa bouche et boit une gorgée.

Elle se met à tousser …..


Boudiou ! Qu ’c’est bon … mais qu ’c’est fort …
Grandpas a écrit:
Lenaelle n'avait bu qu'une toute petite gorgée de la liqueur de poire. Et elle avait trouvé ça très fort. Bon, mais très fort. Grandpas ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en l'entendant tousser légèrement et faisant une petite grimace. Loin de se contenter d'un seul verre de poire, Grandpas s'en servit un deuxième.

J'imagine que je ne t'en repropose pas. lui dit-il avec une petite pointe d'ironie.

Elle lui lança un regard qui donna une teinte noire à ses yeux. Mais cette couleur s'stompa rapidement et ses prunelles redevinrent noisette. Elle se mit alors à rire et Grandpas en fit autant. Machinalement, il posa de nouveau sa main sur celle de Lenaelle.

Cette fois, il ne se contenta pas de la lui tenir. Il la prit doucement et la porta à ses lèvres pour l'embrasser tendrement. Il lui fit des milliers de petits baisers dans la paume. Ses grands yeux se plongèrent alors dans ceux de Lenaelle et lui dit d'une voix douce et tendre.

Merci d'être venue Lenaelle. Je... j'ai passé une merveilleuse soirée. Et... j'espère qu'elle n'est pas finie. Je... je suis bien avec toi. Si tu savais. Je souhaite qu'il... qu'il y en ait encore beaucoup d'autres comme celle-ci. Merci.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle passe une excellente soirée. Grandpas avait fait de la cabane un endroit charmant, il était en plus un fin cuisinier.
Il est aux petits soins avec elle.
Elle est comme une vraie princesse auprès de son prince.


Merci à toi de m’avoir invitée Grandpas…… la soirée est merveilleuse aussi pour moi…J’aimerai qu’il y en ait beaucoup d’autres comme celle là …Je suis très bien avec toi.
Grandpas a écrit:
Grandpas regardait toujours aussi intensément Lenaelle. Il s'aperçut alors qu'à certains moments, ces yeux noisettes viraient au noir en fonction de la lumière.

Il était sous le charme. Il embrassait autant qu'il pouvait la main de la jeune femme qui ne cherchait aucunement à la retirer. Il finit toutefois par la lui rendre. Puis, il lui parla encore une fois de sa voix la plus douce et calme possible.

Lenaelle, tu... tu ne vas pas rentrer à cette heure-ci de la nuit. Tu... n'as qu'à dormir ici. Prend la paillasse, moi, je... je dormirai par terre.

Il ne se sentait pas en état de la raccompagner et surtout, il n'en avait pas envie. Il ne souhaitait pas qu'elle parte de cette cabane. Ils avaient passé une merveilleuse soirée et il espérait bien la prolonger encore un peu. Il voulait faire encore plus ample connaissance.

Il se leva, tangua un peu le temps que les effets de l'alcool se dissipent un peu. Puis il alla s'asseoir sur ce qui allait servir de lit à son invitée. Il tapota alors de la main dessus pour lui faire signe de le rejoindre.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle sur un petit nuage apprécie chaque petit baiser que Grandpas lui fait sur sa main qu’il a prise entre les siennes. .
Elle ne le quitte pas des yeux , plonge avec bonheur dans ses deux grands lacs verts.

Il lui lâche la main et commence à lui parler doucement d’une voix douce et chaude
Elle l’écoute


Rentrer chez elle ? …..

Lenaelle voit le chemin qu’elle aurait à faire , dans la nuit, le froid, elle ne s’en sent pas du tout la force .

Grandpas est maintenant assis sur la paillasse qu’il tapote pour l’inviter à aller le rejoindre.


Euh … Je ne me sens pas du tout la force de rentrer à la maison.
Je veux bien rester dormir ici.

Lenaelle se lève, quitte la table.
Elle arrive à la paillasse, s’asseoit à côté de Grandpas.
Elle passe un bras derrière lui, s’appuie contre lui, dépose sa tête sur son épaule et ferme les yeux.

Grandpas l'entoure de ses bras, pose sa tête sur la sienne.

Elle ne veut plus bouger, est très heureuse.
Elle savoure ce moment de bonheur.

Un petit moment après elle rouvre le yeux, lève la tête, d'une main tourne le visage de Grandpas vers elle, lui dépose un tendre baiser sur ses lèvres puis se reblottit contre lui.
Grandpas a écrit:
Grandpas retourna à la cabane de bonne heure et plutôt de bonne humeur. Il ne faisait vraiment pas chaud en ce matin de décembre et la cape que lui avait offert Bouzi pour son titre de Mister lui était bien agréable. Certes, il était un peu ridicule à se promener ainsi avec une grande cape par dessus son long manteau, mais il s'en fichait bien. Il n'avait pas froid.

Rien n'avait particulièrement bougé depuis la soirée qu'ils avaient passée ici Lenaelle et lui. Les assiettes étaient toujours sur la table, sales et rien n'avait été rangé. Seule les bouteilles avaient été rapatriées chez Lena. Les bouteilles et les couvertures. Il se décida donc à ranger un peu et à faire un peu de ménage.

Il s'activa non sans avoir au préalable allumé une bonne flambée dans l'âtre. Rapidement, la cabane retrouva une deuxième jeunesse. Il ouvrit alors la porte et se mit à fumer sa pipe, satisfait du travail accompli. Puis il se souvint pourquoi il était venu à l'origine. Ses faucons dans la volière de fortune derrière la cabane. Il était venu pour les soigner.

Il attrapa donc son petit sac et sortit voir ses compagnons. Il les soigna, leur parla et vérifia qu'ils allaient tous bien. Une fois cela fait, il ferma la cabane et reprit le chemin du bourg. Il serait rentré avant que Lena et Seathiel soient réveillés.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle et Seathiel après avoir mis de côté les bagages, pris un léger repas vont se promener et arrivent à la cabane.
Tout est calme.
Seathiel entend les faucons derrière et part en courant les voir.


Seathiel attend ! Donne moi la main !

Seathiel s'arrête et attend sagement.

Ils s'avancent tous les deux, main dans la main.


Tu les vois bien tous ? Ils ont l'air d'aller bien, ne pas trop souffrir du froid. Ils seront quand même mieux après dans la volière et tu pourras aller les voir quand tu voudras.
Tu pourras demander à Papa de les nourrir avec lui.
Je suis sûr qu'il aimera t'apprendre à t'occuper d'eux.
Tu aimerais ?

Seathiel regarde sa maman avec un grand sourire.
Lenaelle imagine déja voir ses deux amours s'occuper ensemble des faucons
Grandpas a écrit:
Grandpas était parti depuis la fin de l'après-midi faire une grande balade en compagnie de son fidèle Warlord. Il se décida de terminer cette chevauchée en passant par la cabane, histoire de vérifier la santé de ses faucons.

Il s'avançait tranquillement quand il aperçut une personne rodée autour de la cabane. Qui pouvait bien tourner autour de cette maison. Il continua d'avancer et finit par reconnaître la silhouette qui se dirigeait vers la volière.

Il arrêta alors son destrier et en descendit. Il l'attacha alors à un arbre et poursuivit son chemin à pied. Il essaya de ne pas faire de bruit pour surprendre cette personne. Alors qu'elle passait par la droite de la maison, il prit le côté gauche. Il se colla contre le mur de bois et attendit quelques instants. Puis il se pencha légèrement pour regarder en direction de la volière.

Il vit alors son fils qui parlait aux oiseaux. La jeune femme s'approcha du jeune garçon. Elle était resplendissante. Mais que faisaient-ils là tous les deux? Il se cacha de nouveau. Puis, il prit une grosse voix comme celle qu'il avait prise avec le sapin.

Que font ces intrus près de ma maison?

Il regarda la réaction de ses deux Amours. Mais il fut surpris de voir Seathiel devant lui avec un énorme sourire aux lèvres.

- Papa... papa...

Alors jeune homme, on essaie d'apprivoiser les faucons de papa?

Aussitôt, Lenaelle accourut et vint se blottir contre lui.

Je suis là mon Amour. Je suis là. Mais vous... vous... vous ne devriez pas être là... que... que s'est-il passé?
Lenaelle a écrit:
Lenaelle occupée avec Seathiel et les faucons sursaute en entendant la voix
Elle regarde autour d'elle, voit Seathiel courir vers l'endroit d'où vient celle ci.
Lenaelle le suit de suite ayant reconnu celle de Grandpas


Oh mon Amour !

Elle lui saute au cou et se blottit contre lui.
Seathiel pietine aux pieds de son père.
Lenaelle s'écarte alors et laisse Grandpas prendre leur fils dans ses bras


Je sais, on est rentré plus tôt que prévu.
Mais ne t'inquiète pas, tout le monde va très bien
C'est seulement qu'ils n'ont pas voulu que l'on reste loin de toi plus longtemps.

Lenaelle les entoure de ses bras..... embrasse plus amoureuse que jamais son Amour

Tu m'as tellement manqué
Lenaelle a écrit:
Tout est calme ce matin. Les fêtes sont passées, tout le monde a repris ses petites habitudes.
Quelques vies sont toutefois chamboulées par l'arrivée d'un petit être ou l'engagement pris pour certains.

Lenaelle arrive à la cabane, en fait le tour voir si rien n'a bougé.
Personne apparemment n'est venu s'y réfugier.
Les faucons sont maintenant bien à l'abri dans leur volière chez eux.

Elle s'assoit sur la marche à l'entrée et se perd dans ses pensées.
Revois un peu sa vie, les meilleurs souvenirs, les plus mauvais sont oubliés ou bien enfouis, mais surtout pense à l'avenir. Grandpas lui a déja apporté le bonheur d'être maman et demain soir elle sera à nouveau une épouse, son épouse.

Lenaelle reste un bon moment rêveuse, puis des cris d'oiseaux la ramènent sur terre. Elle ne sait quelle heure il peut être. Elle se lève et reprend alors le chemin du village.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle ayant le temps ne passant pas loin a envie de revoir la cabane.
Cet endroit n'est que merveilleux souvenir.
Apparemment rien a bougé. La porte est encore bien fermée. Elle cherche la clé accrochée à l'abri des regards à la poutre sur le côté de la cabane.
Elle pénétre à l'intérieur, rien a changé à part la poussière qui s'est installée.
Elle fait le tour de la pièce du regard.
C'est bien dommage qu'elle ne puisse servir à quelqu'un dans le besoin.
Lenaelle pense alors à quelque chose.
Elle ressort, cherche des buches qu'elles entassent à côté de la cheminée, passe un coup de balai, coup de chiffon.


Voilà ! c'est un peu mieux comme ça !

Elle reviendra mettre quelques fruits secs et provisions pour le cas où.

Au moins celui ou celle qui y viendra sera à l'abri.

Lenaelle heureuse ressort de la cabane, ferme la porte sans la fermer à clé cette fois et s'en retourne chez elle.
Une petite toilette et un changement de tenue s'imposent, elle est légérement poussièreuse.
Lenaelle a écrit:
Lenaelle levée tôt a le temps de passer à la cabane. Elle a emmené avec elle un petit panier de fruits secs, quelques pommes, un saucisson soigneusement emballé dans un torchon.

Toute à ses pensées elle arrive à la cabane, en fait le tour. Tout va bien.
Elle pousse la porte, entre dans la pièce.
Apparemment personne n'y est entré, aucun feu n'a été fait, tout est resté comme elle avait laissé la dernière fois.

Elle place les victuailles à l'abri dans le garde manger.
Elle reviendra dans peu de temps pour les changer si personne n'est venu les manger.

Puis va à la porte, s'assoit un moment, s'appuie sur un des montants et se laisser aller à rêver.

Elle ne sait combien de temps elle est restée là à penser ... il était temps d'aller voir au village ce qui se passait et de se mettre au travail.
Lenaelle a écrit:
Le temps passe, la cabane ressemble au chateau de la Belle au bois dormant, endormie sous le froid.
Personne n'est venu trouver refuge, seules les biches viennent de temps à autre roder autour, chercher quelque nourriture, Lenaelle leur laisse quelquefois pommes ou quignons de pain.
Elle leur en donnera certainement dès son retour au Puy. Elle ne manquera pas de venir voir si tout va bien.
Lenaelle a écrit:
La cabane toujours endormie ne le sera plus dans quelque temps.
Elle aura la visite certainement d'amis venus passer un peu de bon temps.
Rires et cris d'enfants la réveilleront. Ils pourront profiter de cet endroit vraiment beau, apercevoir biches et autres animaux.
DuchesseSherry a écrit:
Le soir était tombé depuis un bon moment. Sherry marchait dans le village endormi et sans s'en rendre compte, ses pas la menèrent vers la forêt. La femme de la forêt... elle sourit un moment, perdue dans ses souvenirs, et arriva devant une cabane.

Elle figea. En une demie seconde, elle se retrouva à Forcalquier, l'esprit se faufilant entre le Portail et la clairière, deux petits coins de paradis au fond des bois.


"Ne pense pas, Sherry, ne pense pas! Voilà deux semaines que tu es partie et il est le seul à ne point t'avoir donné de nouvelles. Oublie le Sherry, oubli, n'était-ce pas ce que tu voulais en partant aussi longtemps?", lui disait une voix...

"Au contraire, songe à ce que tu as laissé là-bas! Tu devras bien y retourner un jour! N'as-tu pas promis à tes quelques amis restant là-bas...?" lui disait une autre voix.

"Et ce que je veux, moi! Personne n'a pris le temps de comprendre!! Je ne sais même plus si je vis pour moi ou pour eux! Quand bien même que j'arriverais plus tard que le début avril comme prévu..."

Sherry secoua sa tête pour chasser ses pensées. Elle avait peu dormi depuis les dernières semaines, trop de choses s'étant passées en peu de temps sans doute.

Silencieusement, elle approcha de la cabane. Tout était si calme, y avait-il quelqu'un? Elle toucha la poignée et fut surprise de voir la porte aucunement verouillée. Elle l'ouvri doucement, rien ne bougeait à l'intérieur.

Ce n'était guère dans ses habitudes de pénétrer chez les gens, après tout, oublier de bien fermer sa porte arrive à tout le monde.

Mais, écoutant pour une fois son corps lourd de fatigue, elle demeura à l'intérieur, s'endormant à même le sol au bout de quelques petites minutes.

Rêvera-t-elle? peut-être. elle avait trouvé du soleil dans ce village, comment faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
 
Maison dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: Autres RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser