Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Festival de la pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:42

Joutes aquatiques


Cromejiar a écrit:
[RP]-Festival de la pêche - joutes aquatiques

Toute l'équipe du bureau de pêche aidé d'Astran s'était retrouvé aux bords de la rivière. Ils avaient fait plusieurs allez-retour pour amener le matériel. Il y avait là 4 lances en chênes, deux boucliers de bois et deux barques. Pendant qu'Astran et Baldur déposait les embarcations sur l'eau, Lenaelle et Cromejiar, disposaient une table et deux chaises pour les juges, au bord de la rivière. A deux cent mêtres de chaque côté, Lena allat planter deux drapeaux ce qui servirait de points de départ aux barques.

HRP postez vos inscriptions à la suite dans ce topic.

Inscriptions
- Cromejiar
- Thworn
- Niwel
- Astran
- Lanfeustsaquet
- Sultan
- Bouzimir

Rêgles des joutes aquatiques

Aux JOUTEURS

A envoyer à l'arbitre avant le début du jeu par MP (forum)

--Vos points de caractéristiques du jour : intel / force / charisme

Puis lancer deux dés ou tirer au sort :

-- Vos 2 chiffres de 1 à 6 ( ex : 2 / 4 ou 6 / 6 ou 1 / 6) pour la tenue de la lance

-- Vos 2 chiffres de 1 à 6 pour la puissance du coup

-- Vos 2 chiffres de 1 à 6 pour la tenue de la barque.


Pour le RP

Chaque JOUTEUR se trouve un RAMEUR (qui sera plus tard jouteur à son tour)

L'arbitre vous donnera suivant ces chiffres un résultat pour chaque, afin que vous puissiez faire votre RP.

RP : dialogue entre le rameur , le jouteur , entre autre...

La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire : intelligence

La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise : Force

La Tenue sur la barque. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa barque et le rameur : charisme


Le RP sera jugé par sondage


Tout seul dans une barque, Crom voulut essayer de voir ce que ça faisait de tenir une lance sur une assise pas très stable.
Il se mit debout et leva sa lance à l'horizontale.

Ouais! C'est facile... trop fort...je suis sur que je serai excellent à ça. Et pourquoi pas, après tout, j'ai bien envie de m'inscrire. Faut juste que je me trouve un co-équipier.
-Allez Crom inscris-moi, j'en suis.
-Pas de problème Crom, je t'inscris.

En espérant que je sois pas seul bien sur.


Bouzimir a écrit:
bouzi ria en voyant Crom danser sur la barque

salut mon beau danseur tu t es pas trompé d endroit ???

Thworn a écrit:
Tom arriva avec son habituel sourire nonchalant et vit son ancien filleul essayer de manier la lance sur une barque. Il eclata de rire et dit

Salut Crome, c'est pour la joute aquatique que tu t'entraine? J'aimerais bien y participer moi aussi, cela pourrait etre vachement drole! C'est où qu'on s'inscrit???

Cromejiar a écrit:
Aux rires de Bouzi, Crom eut un sourire, tellement il était content de la voir.

Salut Bouzi, heureux de te voir. Et bonjour à toi Tom. Mais pour s'inscrire, il va falloir avoir beaucoup d'adresse, pas de celle qui consiste à faire un strip-tease en taverne.
Allez je t'inscris quand même.

Crom eut un grand sourire à l'adresse de Tom, aux souvenirs de cette histoire de ... strip-tease.

Niwel a écrit:
Niwel ayant ouï d'un concour de joute aquatique décida de s'y inscrire. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus rit et joué avec ses amis du Puy, aussi se présenta-t-elle devant Cromejar

Bonjour. Je m'y inscris également

Elle sourit aux présents.

Astran a écrit:
Astran se présenta lui aussi, bien qu'un peu tard , pour les inscriptions de joutes. Il jeta un coup d'oeil à la liste d'inscrits, bien maigre malgré qu'elle soit affiché depuis un moment, et fut un peu déçu... Que quatre participants, y compris Crom et lui-même... Mais pas grave ! Il restait encore du temps pour les inscriptions...

" Ah bah... Moi aussi ! Moi aussi je veux participer ! Y'a bien quelques personnes que j'aurais un malin plaisir à mettre à l'eau... Ou alors c'est moi qui prendrai un bain... "

Lanfeustsaquet a écrit:
Lanf apercu Crom dans une position bizarre sur sa barque en aval de la rivière, le pensant en danger il pris les rames et fondit sur lui. Il hurla de rire en voyant son ami pêcheur dans une telle position avec cette lance.
Sacré crom, quel équilibriste, je me propose pour être ton rameur si tu veux...

Cromejiar a écrit:
Alors qu'il notait le derniere proposition de participation, Lanfeustsaquet fit son apparition.
Mon rameur ? Pourquoi pas. Ce qui fait que nous sommes cinq participant. Attendons d'en trouver un ou une sixième et nous commencerons les joutes.

Crom inscrit le nom de Lanfeus sur son parchemin. Enfin, on allait pouvoir commencer.

Sultan a écrit:
Sultan arriva tard le soir sur le bord de la riviere.

bien le bonsoir a vous organisateur. Aprés mur reflexion, j'ai decidé de m'inscrire.
mais qu'a une seul condition, que bouzimir s'incrive aussi car elle m'a promis un combat.

Bouzimir a écrit:
bouzi arriva derriere Sultan...

mais je suis la beau soldat et je tiens mes promesses et serais ravie d'etre ton adversaire...si tu as pas peur de te retrouver à l'eau...

Cromejiar a écrit:
Enfin, les joutes allaient pouvoir commencer.

Bien concertez vous pour faire vos équipes, un rameur et un jouteur, chacun à tour de role.
Je me diviserai sur deux équipes, si jamais personnes d'autres ne vient s'inscrire. Pour l'instant, je suis avec Lanfeustsaquet qui s'est gentiment proposé comme rameur, mais n'oublie pas, Lanfeus, tu sera aussi jouteur.
Allez, concertez vous et dites moi avec qui vous serez. Et n'oubliez pas de m'utiliser, je me partage lol.

Il avait tellement parlé qu'il commençait à avoir soif. Mais où était le tonneau que devait lui amener Baldur? Et où était Baldur ?

HRP envoyez moi les équipes par mp ou écrivez ici sous forme de RP. Merci à vous! /HRP

Cromejiar a écrit:
Crom regardait le parchemin qu'il avait écrit.
Il semblait pas mécontent de lui. Il s'approcha des concurrents et leur demanda toute leur attention.

Je viens de faire une réunion avec moi-même. N'ayant aucune réponse pour les équipes, je propose donc celles-ci, après tirage au sort associé aux planétes, et après avoir jeté les cailloux du savoir... hmmmmmmm
Bon en concertation avec moi-même (désolé), les équipes seront
équipe 1 : Thworn - Niwel
équipe 2 : Astran - Sultan
équipe 3 : Bouzimir - Lanfeustsaquet
équipe 4 : Cromejiar - ...

Je sais Lanfeus, tu t'étais proposé pour être avec moi et c'était sympa. Dis toi que là au moins avec Bouzi, tu as peut-être plus de chance de gagner qu'avec moi. Si tout le monde est d'accord, je propose que les équipes 1 et 2 s'affrontent de suite. On suppose que pour le premier coup, le premier nom sera jouteur, le deuxième rameur. Ensuite pour le deuxième tour, on inverse les rôles.
A vos lances et à vos rames.

Crom espèrait que personne ne lui en voudrait de forcer les uns et les autres comme il le faisait. Après tout, le principal était de s'amuser.

HRP Postez vos rp, ne faites pas un seul rp, laissez la possibilités à chacun de se positionner, puis d'attaquer et enfin le résultat. /HRP

Sultan a écrit:
Sultan aprés avoir entendu cromejiar leurs dire de se mettre par deux regarda c'est coequipier/concurrent. Il vit soudain niwel.
Se disant qu'elle ferais une tres bonne rameuse et une excellente jouteuse, il allais lui demander de faire equipe avec lui lorsque soudain, cromejiar leur dit qu'il venait de faire les equipes.

C'est pas ce qu'y veut celui la, ce dit sultan. Pourrais peut etre nous laisser le temps de nous concerter nameo.

Puis regardant la liste, Il vit qu'il etais avec astran contre thworn et niwel dans un premier temps.

Houla, on risque d'avoir un chti peu mal.

Puis il se dit que meme si perdais, ce tournois lui permettrais peut etre de mieux connaitre certains ponots.

Cromejiar a écrit:
[HRP]
Les deux équipes doivent m'envoyer par mp leurs points de caractéristique du jour.
I=intelligence; F=force; C=charisme

Ensuite, ils lancent deux dés et les relevent :
2 chiffres de 1 à 6 pour tenue de lance (TL)
2 chiffres de 1 à 6 pour puissance de coup (PC)
2 chiffres de 1 à 6 pour tenue de barque (TB)

Ce qui donnera par exemple :

I=29 ; F=38 ; C=36
TL : 2/4
PC : 5/3
TB : 1/6

Par retour, je vous donnerai les résultats pour pouvoir faire vos actions.
Je propose que seul les jouteurs m'envoient les chiffres, de cette façon chacun tirera au hasard le sort de l'équipe.
Je vous rappelle que chacun tiendra à tour de role, la place du jouteur et celle du rameur.
[/HRP]

Lanfeustsaquet a écrit:
t'inquiète crom je le sens bien la compèt avec bouzi, et puis elle a 2 atouts de poids qui peuvent faire la différence façe au jouteur adverse!!!

Bouzimir a écrit:
bouzi sourit en voyant Crom se demener pour animer ses joutes...puis elle vit qu'elle serait avec Lanfeustsaquet...
et il commencait fort en discourt

Citation :
t'inquiète crom je le sens bien la compèt avec bouzi, et puis elle a 2 atouts de poids qui peuvent faire la différence façe au jouteur adverse!!!

Ah bien ca debute bien tout ca !!! j espere que tu as plus de talents avec tes bras qu'avec tes mots...

puis se tournant face à Sultant...

T as interet à gagner ton premier combat si tu veux m affronter ...

Sultan a écrit:
Oui bouzimir, j'espere que je astran et moi meme allons gagner juste pour avoir le plaisir de te mettre a l'eau.

Puis, sultan alla dans la barque, pris les rames et attendit astran.

Monsieur l'arbitre, les rameurs peuvent se taper eux aussi avec les rames?

Baldur a écrit:
Baldur passa devant l'animation de joutes aquatiques. Il regrette de ne pas être venu avant mais il n'avait, hélas, pas pu se libérer.

Il s'assit dans l'herbe et regarda les jouteurs se mettre en place.

Allez, hardi moussaillons!! Un tonnelet de bière de l'Antre chacun aux vainqueurs de cette manche!
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:42

Niwel a écrit:
Niwel acquiesca aux paroles de Cromejiar, puis alle parler avec Tom de leur tactique pour affronter le Lieutenant et son partenaire. Celà n'allait pas être une mince affaire. Enfin, quand ils furent prêts, ils se mirent en place.

Cromejiar a écrit:
Crom notait les évaluations de Bouzi au sujet de sa force et son intelligence, très important pour cette épreuve. L'équipe une avait bien présenté son jouteur en la présence d'Astran, mais rien au sujet de Niwel ou de Tom.

Bon que les concurrents se mettent en place, on fera déjà une grande avancée. N'oubliez pas de prendre vos boucliers et vos lances (surtout vos lances lol). Rameurs à vos rames, jouteurs à vos lances.

En parlant à hautes voix, Crom indiquait les deux points à l'opposé marqué par des petits drapeaux rouges. Ce serait le départ de chaque équipe pour le début des joutes aquatiques.

HRP Niwel ou Tom, envoyez moi tout ce que je vous ai demandé par mp, ou l'un ou l'autre, que vous puissiez tous faire votre RP, c'est urgent!!

Astran a écrit:
Premier Duel : Astran - Sultan VS Thworn - Niwel


En entendant les équipes formés par Cromejiar, Astran se dit qu'ils avaient peut-être une petite chance finalement... Il ne faisait pas équipe avec n'importe qui, quand même... Se souvenant des quasi défis lancé en taverne entre Bouzi et Sultan, Astran ne put s'empêcher de sourire en l'entendant dire au Lieutenant :

Citation :
T as intérêt à gagner ton premier combat si tu veux m affronter ...

Il pensa... Ohhh... Mais qu'elle ne s'inquiète pas... Il gagnera, puisqu'il fait équipe avec moi... Arfff... La modestie m'étouffe moi...

Alors qu'il se dirigeait vers les barques, prêt à prendre place, il aperçut Messire Baldur sur la rive du lac. La promesse d'un tonnelet de bière ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd... Il commençait à en avoir assez de la tisane... Un tonnelet de bière, voila qui ferait changement...

Il s'approcha de la barque et lança tout haut :

Bon... Et bien que le meilleur gagne ! Je vous souhaite la meilleure des chance !

Il prit place dans l'embarcation, tout en examinant ses adversaires dans leurs coin, et se pencha vers son coéquipier pour ajouter plus bas...

" Go go go... On va les avoir ! "

Mais il pensa pour lui même... Ouch... ca s'annonce difficile...

Cromejiar a écrit:
Les équipes étaient toutes en place, et Crom leva deux planches au dessus de sa tête. Chacun était prêt à en découdre.
Bien qu'un peu inquiet, l'équipe d'Astran était déjà en place.
Les rameurs levérent leurs rames au-dessus de l'eau et Crom fit claquer les deux planches l'une contre l'autre, donnant ainsi le top départ de cette joute.

C'est parti. Allez, allez, allez....!!!!!!!!!

Les quelques spectateurs se mirent à crier pour encourager les deux équipes, attendant avec impatience de savoir qui allait tomber à l'eau.

Lanfeustsaquet a écrit:
Lanf regarda les 2 barques prendre de la vitesse et les jouteurs se mettre sur leurs appuis, il regarda Bouzi et lui dit :

Une chose est sûr, si tu tombes à l'eau tu gagneras haut la main le concours de t-shirts mouillés!!!

Bouzimir a écrit:
bouzi sourit à son partenaire de jeu...

avoues que tu es serais heureux!!!

en attendant notre tour, je te propose d observer ces futurs flotteurs...suis sure qu il y a la matiere à apprendre...

Bouzi s assois dans l herbe et regarde les tactiques des jouteurs...

Sultan a écrit:
Sultan, ayant une rame dans chaque mains, se mit a ramer frenetiquement. Helas, c'etait plus un terrestre qu'un marin, et les rames claquer avec grand fraqua dans l'eau, eclaboussant les alentours.
Par contre, un avantage d'etre dans l'armée, c'est que meme si on la fait a la façon bourrin, sa a le merite d'avancer. Petit a petit, cette equipage insolite prenait de la vitesse et s'avancer du point d'impact avec l'embarcation de thworn et niwel.

Thworn a écrit:
Tom, qui commençait à avoir l'habitude de ramer depuis le temps qu'il pechait, commenca à donner des coups de rames puissants et courts pour prendre de la vitesse et arriver pres de l'embarcation des adversaires.

Tom sourit et se demanda coment allait se passer ce combat entre Niwel et Astran... mmmh, bell joute en perspective!

Astran a écrit:
Crom donna le signal de départ, et les rameurs commencèrent à ramer. Astran serra fortement sa lance et son bouclier, priant le St-Père de lui venir en aide... Sans savoir pourquoi, il s'attendait à boire la tasse...
Sultant se démenait pour faire avancer leur embarcation, projetant des litres d'eau dans la barque par la même occasion. Astran pensa que si ça continuait ainsi, ils se retrouveraient tout deux au fond de l'eau avant d'avoir atteint leur adversaire... ^^ Mais ils avançaient, c'était le principal .

"Euh... L'eau, il serait bon qu'elle reste dans le lac !! Je vais être tout mouillé avant d'arriver ! Allez, rame rame rame rame... ^^ Ils vont manger la volé de leur vie ! Mouahahaha... "

Les embarcations s'approchaient l'une de l'autre à bonne vitesse. Il allait la mettre à l'eau cette p'tite dame ! M'enfin, c'est ce qu'il souhaitait... Astran serra sa lance de plus belle et se prépara à l'impacte...

Sultan a écrit:
Aprés la remarque d'astran, sultan, tout en continuant a ramer, lui retorqua

Laisse moi faire mon boulot de rameur et je te laisse faire le tiens de jouteur ^^, au passage, fais attention a niwel car il se peut qu'elle te mouille plus que moi.

Ensuite, sultan se remit a ramer et cette fois, de meilleur façon que precedament. A quelque metre la barque ennemi s'approchais elle aussi.

Lyia a écrit:
Même si elle n'y participait pas, Lyia voulait profiter de ce Festival de pêche, qui animait en ce moment le ville du Puy. Elle décida donc de se rendre sur les berges du lac, pour aller observer le spectacle, qu'offraients les joutes aquatiques. La jeune femme se dit qu'elle arrivait au bon moment... c'était le tour du duel entre Tom-Niwel, contre Sulta-Astran... Bien sûr, elle avait une petite préférence pour l'une des deux équipes...
Lyia s'asseya sur l'herbe, face au lac, pour ne rien manquer à cette joute...

Cromejiar a écrit:
Crom prit un entonnoir qu'il portat à la bouche et fit le commentaire de la compétition.

Les deux barques sont partis quoique celle de Tom et Niwel soit plus lente. L'équipe d'Astran et Sultan, bien que ce dernier soit efficace, commençe à s'enguirlander, peut-être pas la bonne solution pour arriver à déstabiliser l'adversaire. Les lances sont encore vers le haut, les jouteurs cherchant à trouver leur équilibres sur ces petites barques.

Crom espérait bien que quelqu'un tomberait à l'eau. S'il devait y avoir du spectacle c'est avant tout pour celui-là que les gens venaient...

Cromejiar a écrit:
Crom parlait dans une sorte d'entonnoir qui amplifiait sa voix.
Il faisait le commentaire de ce qu'il voyait.

Et nous voici revenu en direct des joutes aquatiques.
Les deux équipes sont en train de se rapprocher.
D'un côté, nous avons (équipe 1) Niwel à la lance et Tom aux rames, de l'autre nous avons (équipe 2) Sultan aux rames et Astran à la lance.
L'équipe 1 a pris un bon départ quoi qu'on dirait qu'ils ne s'inquiétent pas trop du résultat.
L'équipe 2 à commencé à remplir d'eau la barque et un instant nous avons craint qu'une dispute allait éclatée. Mais non, il semblerait que ce soit une tactique de Sultant pour permettre à la barque d'avoir une ligne de flottaison plus basse et ainsi surprendre l'adversaire. D'autant plus qu'il se pourrait que cela permette aussi une meilleure assise de l'embarcation. Mais je ne suis pas un expert et je ne jurerai pas de l'exactitude de mes commentaires.
Nos adversaires se font face, enfin ils vont s'affronter.... Chacun léve la lance et l'abaisse, vers l'adversaire....Les boucliers protégent les jouteurs...Le choc est imminent....Sultant et Tom ont arrété de ramer....La foule se léve....Et c'est... oui...il y a un choc...Aieaieaie....Niwel est tombé à l'eau!
Cher ponots et ponotes, c'est incroyable, Astran vient de mettre Niwel à l'eau.

Et Crom reposa son entonnoiràparler et attrapa une chope de biére que gentiment un gamin lui amenait. Après ce long commentaire, il faisait soif...

HRP désolé, mais n'ayant aucune nouvelle de Niwel, j'ai dù faire son action. Donc Niwel est à l'eau suite à l'action de l'équipe 2 (astran et sultan). A vos RP s'il vous plait. /HRP

Lanfeustsaquet a écrit:
ouah c'est bon ça!!!

Bouzi en fait tu aurais de la concurrence, mais l'eau est fraiche et je ne voudrais pas que tu t'enrhumes ma jolie...

Allez c'est à nous , prend donc place dans ma modeste embarcation

Bouzimir a écrit:
bouzi ria de voir son amie Niwel à l eau...

Alors, elle est bonne ???

puis elle suivit Lanfeust ...en lui lancant..

et si c était toi beau brun qui tombe à l eau... j espere que tu as mis tes plus beaux aillons...

Astran a écrit:
Les barques se rapprochaient, l'eau restait presque dans le lac, Astran se préparait à l'impacte... Il serra sa lance le plus fort possible, se cacha derrière son bouclier et tenta de garder son équilibre... Il allait réussir... Il était quand même pas si mauvais... Mais Niwel, pas n'importe qui non plus...

Ça y était, d'ici 5 secondes il y aurait l'impacte. C'était le temps de se concentrer et de la mettre à l'eau. Mais lui, il devait rester à bord ! Surtout, ne pas perdre l'équilibre, bien tenir sa lance et garder confiance; la recette idéale pour une victoire...
Mais... Ah bah oui, y'a toujours un mais...
Alors ; mais, à la dernière seconde, son attention fût attiré par une vision angélique sur la berge... Le temps s'arrêta, il se perdit dans un état de contemplation en la regardant... Elle était venue les voir jouter, non mais, quelle gentillesse...
Totalement déconcentré, Astran ne vit pas l'adversaire approcher. Et ils étaient même rendu...

PAF

Ramené à la réalité, Astran senti le choc. Sa lance toucha Niwel de plein fouet, mais son manque de concentration lui fit perdre l'arme des mains... La pointe de la lance glissa jusque dans le fond de la barque et se bloqua contre quelque chose. Ne s'y attendant pas vraiment, il perdit le contrôle de la lance et la garde lui percuta les côtes, lui arrachant un cri de douleur. Il lâcha la lance et se laissa choir dans le fond de l'embarcation, soulagé d'avoir gagné, mais le souffle coupé par le choc... Niwel ne l'avait même pas touché ! Il s'était lui-même blessé... Non mais... Au moins, ils n'avaient pas perdu la première manche...

" Bien joué, la première manche est à nous... J'essayerai d'être aussi bon rameur a mon tour

Lyia a écrit:
Les barques s'approchaient... le moment tant attendu allait enfin avoir lieu... les deux jouteurs se préparaient à l'impact.. quoique l'un d'entre eux semblait quelque peu déconcentré...
Lyia lança un sourire charmeur à son jouteur préféré... néanmoins, aussitôt après, la jeune femme ne put s'empêcher de fermer les yeux lorsque le moment de cette "collision" arriva... Un grand "PLOUF" se fit évidemment entendre...
La ponnote hésita pendant plusieurs secondes avant de se décider à regarder qui était la victime de la lance adverse...
Lorsque ses yeux s'ouvrirent... Lyia fut soulagée de voir Astran au sec, dans sa barque... quoique que ça ne lui aurait pas déplu de le sécher et de le réchauffer...
Et là... d'un bond et d'une façon très spontanée... accompagnée d'autres spectateurs curieux, la jeune femme se leva, et applaudit les gagnants de ce duel... tout en criant:

... BRAVO...

Lanfeustsaquet a écrit:
aller bouzi à l'échauffement!!!

Lanf avait été cherché l'épouvantail de son potager et l'avait planté sur la berge

c'est facile je rame comme un dingue et toi tu vises

Il monta dans sa barque et aida bouzi à prendre place

L'envie était grande de la faire tomber maladroitement dans l'eau pour qu'elle y goute avant la bataille mais il s'abstina d'embêter sa partenaire

Bouzimir a écrit:
Bouzi suiva son partenaire vers la barque de fortune preparer pour un entrainement de dernieres minutes...

Elle vit qu il avait des yeux de taquins et s atendait à une farce de sa part mais il fut galant et l aida simplement a prendre place dans la chose apelée barque...elle eut une idée eclaire au moins de prendre place, elle se balanca de droite à gauche , attrapa le manche d'epouventail preparé et visa les fesses de Lang qui tomba à l 'eau...

Alors mon cher, j ai bien visé???

bouzi eclata de rire decidement, ces joutes etaient vraiment marantes...vivement les choses serieuses !!!!

Lanfeustsaquet a écrit:
AAAAAhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lanf se retrouva tête la 1ère dans la rivière, il n'y avait pas beaucoup de fond et sa tête heurta une pierre.

AAAAAAIIIIIIIIIEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

il se releva assez énervé et vit Bouzi toute contente de sa petite blague
J'ai mal au derrière coquine ah tu va voir ske tu vas voir...

Lanf attrapa la barque et la poussa vers le milieu de la rivière, puis il empoigna les 2 côtés et secoua tellement fort que Bouzi bascula les 4 fers en l'air dans l'eau

héhéhé alors ma jolie ta belle robe est toute mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:40

Joutes oratoires


Cromejiar a écrit:


[RP]-Festival de la pêche : joutes oratoires

Tôt le matin, Baldur était arrivé en charette pour amener des ustensiles de son antre. Il installa tout ça sur l'estrade qui avait été monté la veille par l'équipe des organisateurs-trices. Deux tabourets, une table et deux chopes qu'il disposat de chaque côté de la table. Il avait porté aussi un fut de bière, qu'il déposa au bas de la scéne. Une fois le fût ouvert par le dessus, il y plongea un pichet qu'il posa sur la table pour les concurrents qui auraient soifs pendant leur duel.
Deux par deux, ils allaient monter s'affronter et subir l'épreuve de jugement des ponot-e-s spectateurs.
Baldur fit son annonce :
Attention, ponots et ponotes, le duel aura pour théme unique la pêche. Tout autre sujet verra la disqualification du duelliste incriminé. Qu'on se le dise.

Et parcequ'il avait soif et qu'il aimait ce qu'il vendait, il attrapa une chope et la remplit directement au fut. Levant haut son verre, il avala d'un trait le divin liquide.


HRP Inscriptions à la suite dans ce topic

Inscriptions
- glaviot
- Rosanera
- tessay
- Arthos
- sensuela
- sir_hugo

Glaviot a écrit:
Des bières et des vers !
C'était pas fait pour lui déplaire !!

Hop, prem's !!!!
Mais une petite question, y a t-il une forme imposée comme le quatrain ?
Ou bien est-on libre de composer comme bon nous semble ?
Qui c'est qui designe le vainqueur ?
Je peux boire un verre ?

Rosanera a écrit:
Rosie venait d'apprendre les subtilités de la pêche, et ne voulait pas rester sur la rive pour ce concours dont les participants finiraient plein comme des aquariums, au vu des installations pour la joute. Elle bouscula Glaviot, pour lever le doigt devant Cromejiar.

Moi, moi messire, je veux m'inscrire!!!
Je vous promet de faire le pire!
Car l'essentiel est bien de rire...
Mon concurrent sera Glaviot?
Ma poesie vaut ses grelots!
Elle tinte mal et sonne faux!

Elle adressa un radieux sourire aux deux hommes, espérant fort que Cromejiar cederait à la demande de Glaviot, à savoir, les servir de suite d'une bonne pinte de bière afin de leur donner du coeur au ventre!

Tessay a écrit:
Tessay arriva devant l’estrade, une joute oratoire ... ça le tentait bien

Cromejiar cela va sans dire
Tu peux dès à présent m’inscrire,
Je ferais parti des ces joutes,
A ça il n’y a pas de doute.
Si en plus on boit de la bière
Ce ne sera pas pour me déplaire.
Déjà je vois que sont inscrit
Rosanera et Glaviot, ici
Le niveau sera relevé.
Mais attendons d’être au complet.

Tessay s'approcha de Cromejiar, Rosa et Glaviot, tentant lui aussi d'obtenir une pinte, si c'est l'engagement nécessaire à l'inscription.

Glaviot a écrit:

Sous le coup de la bousculade, Glaviot manqua de se retrouver au par terre.

Maiiiiiheuuuuu ! C'est même pas commencé d'abord !!!

Votre gosier doit être à sec
Pour ainsi être aussi pressée !
Ou bien avez-vous dans l'idée
De rapidement me clouer l'bec ?

Dans les deux cas, soyez-en sûre
Vous risquez fort déconfiture !

Puis il reprit sa place en se frottant les bras, c'est sûr, il aurait un bleu.

Arthos a écrit:
Ma foi, mauvais jouteur je suis,
Cependant m'inscrire je puis.
Aussi dans la liste vous pouvez m'ajouter
Afin qu'avec d'autre je puisse jouter.

Lenaëlle a écrit:
Lenaelle passe voir comment se déroule les inscriptions.

Ca commence bien dis donc !

Il faut penser à se mettre par deux, n'oubliez pas

Anne dite Sensuella a écrit:
sensuella avait fait une longue promenade avec méphisto dans
la campagne environnante
à son retour en fin de journée , elle vit apposé une affiche
un sourire se dessina
hum de quoi!!! une joute..

avec rapidité je fis un pas dans l'aréne
esperant que ma participation ne serait pas vaine.
j'osais me mesurer à de sacrées célébrités
mais sur ma présence ils pouvaient tous y compter.
mon espoir n'était pas d'être en tête
mais simplement de faire la fête
car il n' est rien à mes yeux de plus grisant
que de deviser avec un semblant de talent.
avec une réverence, je vous prie de m'ajouter
afin que dans peu de temps nous puissions tous jouter.
je ne connais pas les modalités
et la façon donc tout cela va se passer
une bonne âme en quelques pirouettes
voudra t'elle faire en sorte que je sois moins bête
j'ai ouie dire qu'il fallait etre deux
avec le sourire, je me plie à ce noble jeux

Rosanera a écrit:
Rosie fit semblant d'etre désolée d'avoir bousculé Glaviot.

Vous m'offrez la déconfiture?
J'ai envie de dire, c'est pas de pot!
On va tous en faire des tartines!
Mais en tout cas une belle lecture
Est promise par cette guerre des mots
Qui nous promet d'être assassine!

Bouzimir a écrit:
bouziarriva un peu tard...


desolé de mon retard, je vais mettre quelques indications sur les joutes...

donc il s agit de quatrains pour etre plus precise, trois quatrains par personnes à tour de role...

le choix de mots est libre mais le thems des quatrains doit etre lié à la peche...

voila j espere avoir repondu aux questions

Anne dite Sensuella a écrit:
j'ai entendu parler de couple peux tu m'en dire un peu plus?

Lenaëlle a écrit:
Bonjour Sensuella

Pour les joutes oratoires, il faut se mettre par deux pour pouvoir se répondre en quatrains.

Chacun "attaque" l'autre en quatrain et cela 3 fois .

Disons par exemple :

Sensuella avec Glaviot , pourquoi pas ?

Cela ferait

sensuella --> Glaviot --> sensuella --> Glaviot --> sensuella --> Glaviot

Chacun de vous deux aura fait ses 3 quatrains sur le théme de la peche.

Arthos a écrit:
Et tu oublies de dire que le résultat de la joute sera jugé par vote de spectateur.

Glaviot a écrit:
Tapotant nerveusement sur la table, Glaviot s'impatiente tout en lorgnant les chopes de bière.

Bon quand est-ce que ça commence ? Pasque y'en a qui perde rien pour attendre ici...

La remarqueest accompagné d'un regard noir en direction de Rosa .

Qui c'est qui décide qui rencontre qui ?

Cromejiar a écrit:
Baldur avait dù s'absenter, et Crom avait rejoint la table d'inscription.
Il attrapat une chope déjà rempli d'un breuvage tout ambré et le vida d'un seul coup.
Glaviot semblait loucher sur les chopes alors Crom lui en offrit une.

Tiens bois donc, mais je suis pas sur que ce soit bon pour ton duel.
Le début de toutes les épreuves se fera quand on sera sur qu'il y est suffisamment de monde. Vous pouvez choisir avec qui vous mettre ou alors, ce sera dans l'ordre d'inscription. Allez vous tous, venez boire un coup en attendant, c'est Baldur qui offre.

HRP - Toutes les épreuves débuteront lundi, une fois que l'un des organisateurs aura donné le top départ. Alors affutez vos plumes pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:51

Rosanera a écrit:
Rosie flétrit Glaviot du regard... Vu d'ici, elle en connaissait un qui cherchait la bagarre. Petit, teigneux et grelotteux, pas plus propre que ça...Elle connaissait un peu d'anglois..le toisa, marmonna:

You wanna fight?

Mais Cromejiar servait des chopes aux candidats, et pour Rosie, l'occasion faisait le larron, quand le vin était tiré, il fallait le boire! Elle se saisit d'une chope et se l'emplit à ras bord..

Hop, santé!!

Dans son ardeur à se servir, elle versa un brin à côté de son verre, et humidifia les chaussures de Glaviot. Elle fut atterrée, et se mordit les joues de mortification, pour ne pas rire.

Ohh, pardon, messire! Je suis trop trop trop désolée!! Vous pourrez jouter quand meme , avec les pieds mouillés?

Glaviot a écrit:
Glaviot essuya la chausse arrosée sur ses braies du revers du pied. Puis il se tourna très lentement vers Rosa.

Mmmmmmm, très drôle…

Pas question de se laisser impressionner par trois mots d’Anglois, lui aussi s’y connaît question linguistique…
Il plisse les yeux d'une étrange manière, comme s'il était ébloui par une trop vive lumière et tord sa bouche vers le bas en une étrange grimace tout en faisant mine de regarder derrière lui, par dessus son épaule, à droite, puis à gauche.
Enfin, il approche son visage de celui de Rosa :

What ? You talkin’to me !? You f* talkin’to me !!!?

Sans la quitter des yeux, il se saisit ensuite d’une bière et la porte à ses lèvres. Un peu de mousse reste accrochée sur sa lèvre supérieur...

Il semblerait que nous soyons adversaires… Et ben en tout cas comptez pas sur moi pour vous laisser gagner pasque vous avez une paire de seins !

Même les pieds mouillés
Et sur le point de me noyer,
Je pourrais sans hésiter
Vous mettre la patée !

Tessay a écrit:
Tessay vit que les joutes commençaient avant même le top de l’arbitre,
Les verres se remplissait et se vidaient déjà très vite, même si ce n’était pas toujours dans les gosiers…
Glaviot et Rosa semblant exprimer déjà l’envie d’en découdre… se défiant déjà comme deux boxeurs avant le combat.
Citation:
You wanna fight?

Citation:
What ? You talkin’to me !? You f* talkin’to me !!!?

Tessay ne comprenait pas tous ces termes étrangers, mais comprenait que le ton montait, pour tempérer et détourner la conversation, Tessay s’adressa à Crom et Bouzi :
Si les partenaires du premier tour sont choisi : Citation:
sensuella --> Glaviot --> sensuella --> Glaviot --> sensuella --> Glaviot


Nous sommes un nombre impair à ce que je vois.
Alors, si en tant que jouteur j’en ai le choix
Désolé pour Arthos et sa grosse voix,
Mais j’aimerais jouter contre dame Rosa...

Il pris une pinte et lança aux jouteurs Il y aura certainement plusieurs tours et certainement que chacun pourra rencontrer les autres, a moins que ce ne soit de l’élimination directe. Que le meilleurs gagne, enfin si le public le veux bien, car c'est bien lui qui choisi et j'espère qu'il sera reconnaître en moi celui-ci.

Rosanera a écrit:
Ahh, oui, Glaviot voulait en découdre avec son tissu d'aneries, mais elle ne perdrait pas le fil conducteur... Libre à lui de vouloir se prendre une déculottée!!

Elle se pencha vers lui, chuchota Même pas peur..., tout en essuyant d'un doigt impertinent la mousse qui le faisait moustachu, doigt qu'elle lecha l'air appréciateur. Elle se tourna vers Cromejiar, le doigt en l'air comme preuve de sa demande:

J'en veux bien un autre verre, messire, elle est vraiment bonne!

Puis le bock à la main, elle se tourna vers Glaviot, et lui dit:

Offrez déconfiture et aussi des pâtées
Vous voilà donc ici promu chef cantinière?
Saurez pour autant cuisiner l’avoinée
Et réchauffer vos miches aux volées de bois vert ?

Puis elle entendit Tessay la revendiquer comme adversaire:

Ah vous aussi messire, vous tentez l'aventure
Vous êtes troubadour et roi de la césure
Moi simple vagabonde au langage de charretier
Je vous promet pourtant une belle trépignée

Sir Hugo a écrit:
Sir_hugo s'approcha de tout ce monde et dit, d'une voix assuré et forte :

Amis ou inconnu, je vous souhaite bonjour,
Je viens céans, pour participer au concour,
Je suis citoyen du Puy et me nomme Hugo
Je viens pour m'inscrire et m'amuser grace aux mots.

Sir_hugo déroula son parchemin, pour annoncer ces trois quatrains sur le thème de la pêche.

Je suis pêcheur et jeune marin,
Je pêche au large, parfois très loin.
Il faut être fort pour ce métier,
Car il faut être aventurier.

Le poisson doit se mériter,
Car c'est dure de le capturer,
Et même parfois dangereux,
Bref, il faut être très courageux.

Il faut affronter la tempète,
Et ce n'est pas toujours la fête,
De tous les jours allez pêcher,
Car ce métier est très risqué...

Sir_hugo s'éclaircit a nouveau la voix et dit :

Tessay m'a dit que je me suis trop empréssé,
Que je n'ai même pas choisis mon adversaire,
C'est pour çelà que je viens me réexprimer,
Pour trouver quelqu'un que je ferais taire.

Et je ferais ceci grace a mes vers et a mes mots,
Pour que je puisse regarder le perdant de haut.
En éspérant avoir quelqu'un à la hauteur,
J'attends quelqu'un qui, de moi, n'a pas peur...


Arthos a écrit:
Il semblerait que tout le monde s'échauffe déjà pour les joutes quand Sir_hugo débarque te déclame déjà ses quatrains... Sans adversaire... Quelqu'un lui a signalé qu'il allait trop vite car le voici reparti à demander un adversaire...

Parce qu'il est actuelement seul et qu'il faudrait aussi qu'il commence à se mettre en condition, Arthos à son tour lance quelques vers en réponse à son camarade.

Sir_Hugo ne soyez pas si pressé,
Je n'ai moi aucun adversaire,
Aussi je vous propose de jouter
Pour voir qui de nous deux l'autre fera taire...

Il commence calmement mais après tout pourquoi s'épuiser avant même de débuter...

Sir Hugo a écrit:

Sir_hugo entendit une voix, celle de Arthos, son camarade de caserne. Il répondit aussitôt:

Bien le bonsoir a toi mon camarade militaire,
J'accepte ce défis en éspérant que tu seras à la hauteur,
Joute comme tu te bat et tu me seras un bon adversaire,
Mais en ce lieu, je ne pense pas que la force soit d'honneur,

Alors combatons nous a la force de nos ésprits,
Au lieu de se battre comme à la guerre, avec une épée,
Mais ce n'est pas pour autant que tu repartiras vaincu d'ici,
Car tu ne sais pas à quel adversaire tu t'es défier..

Après avoir dit ses vers, hugo resta silencieux et attendit la réponse d'Arthos.

Arthos a écrit:
Comme au jeu de paume, la joute n'a même pas encore commencé que déjà des échanges se font. Arthos pour ne pas se défiler décide de continuer...

A la force de l'esprit selon toi,
A la force de la langue selon moi.
Mais si je ne sais qui j'ai défier,
Peut-être devrais-tu plus te méfier.

Car de cette barbe que je porte
Les jurons ne sont pas seuls à jaillir
Des paroles autres aussi sortent
Qui pourraient bien te faire faillir.

Sir Hugo a écrit:
Cette entrainement amusait hugo, il répondit avec tact :

Je suis impréssionné pas vos vers,
Ceci ressemble a une guerre,
Où les généraux sont nos esprit,
Mais point de violence, dans cette guerre ci.

J'attend avec impatience le commencement,
Pour pouvoir m'affrontez a vous céans,
Et pour que vous repartiez de la pêche bredouille,
Battut et la tête basse, comme une andouille...

Il attendit denouveau la réponse d'Arthos, tout en attendant avec impatience le début de la joute.

Arthos a écrit:
Déjà l'entrainement se finit,
Ou bien plutôt il se durcit.
Voilà déjà que quelques bassesses volent,
Preuve qu'est terminé le temps des cajoles.

Qu'Arthos et andouille par même lettre commence
Ne vous permet en rien à mon sens
De mon comparer à cette pièce de boucherie
D'autant qu'il sujet ici de pècherie...

Quant à ne pas être blessé,
Peut-être devriez-vous cacher votre orgueil.
Car nombreux sont les éccueils
Sur lesquel il pourrait bien s'échouer.

Sir Hugo a écrit:
Les joutes ne commenèrent toujours pas,
Et toujours l'entrainement dura,
Et en attendant le commencement,
Hugo lui répondit avec étonnement.

Je ne vous comparent point a de la boucherie,
Pas du tout, mais plutôt à quelqu'un vide d'esprit.
Oui, parlons plutôt de la pêche et de la mer,
C'est mon élément, j'aime y allez pour prendre l'air,

Pour attrapper du poisson, il faut être fort,
Et vous qui l'êtes, ce soir, vous rentrerez bredouille
Car face a moi, vous ne rentrerez point au port,
Domage, car ce soir, je vous attendez a l'Antre de la Chouille..

Bouzimir a écrit:
bouzi vint au centre de la petite foule avec son parchemin...

bonsoir à tous, je vais donc declarer les joutes oratoires ouvertes...bah oui vous allez devoir me supporter...

donc voila on va proceder par ordre donc voici les "couples" d'orateurs...

Glaviot - Rosanera
Tessay - Anna
Arthos - Hugo

chacun devra donc citer trois quatrains en alternance avec son adversaire, chaque citations devant avoir la peche comme theme...(bah oui faut se creuser un peu)

et ensuite un vote sera ouvert pour déclarer le gagnant sachant que les votent dureront que deux jours...
donc je declare le premier match verbal ouvert...

Glaviot vs Rosanera ...

bonnes joutes à tous

Glaviot a écrit:
Jarnitote !! il allait affronter Rosa dès le premier tour... Il manqua de s'étouffer en avalant sa bière de travers.
Non contente de tenter de le troubler en se lèchant ostensiblement le doigt, elle semblait une redoutable adversaire !

Héhéhé... Et ben honneur aux Dames, la galanterie m'oblige donc à vous laisser commencer...

C'était très bas... Il est plus difficile de composer en premier, laissant ainsi loisir à l'adversaire de rebondir sur ses propres vers. Mais bon, elle paraissait vouloir en découdre et n'était pas en reste de petites mesquineries.
C'était de bonne guerre !
Et il avala le reste de sa chope.

Sir Hugo a écrit:
Sir_hugo écouta Bouzi, enfin une bonne nouvelle,
Il pouvait maintenant battre Arthos de façon officille.

Je suis ravis que ces joutes commencent enfin,
Car a force d'attendre je croyais,
Que cette entrainement ne prendrais jamais fin,
Et que les joutes n'allez jamais débuter.

Je souhaite bonne chance a tous les concurents,
Et que les spéctateurs élisent le meilleur,
Qui aura sut être le plus satisfaisant,
Et qui aura sut parler le mieux de pêcheur..
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:58

Anne dite Sensuella a écrit:
bouzi venait de passer et les adversaires de désigner.

messire tessay , je me sens un peu émue
à l'idée de jouter contre vous de visu
je redoute vos suaves paroles
qui de votre belle bouche s'envolent

je suis néanmoins flattée
contre vous de pouvoir palabrer
je n'ai qu'un désir être à la hauteur
j'y mettrais tout mon coeur ainsi que ma ferveur

mais pour l'heure mettons nous de coté
et laissons nos amis commencer à s'affronter
et c'est d'une oreille ravie
que je reste ainsi tout ouie

Rosanera a écrit:

Rosie éclata de rire, le vilain reculait et la laissait ouvrir le bal. Jolie coquefabue, pour l'ouverture des joutes! Bien digne de l'individu!! Il voulait danser, il pouvait déjà chausser ses escarpins de danseur et rester dans ses petits souliers. Elle se lança:

Citation:
Qu’avez vous donc messire à lorgner mes appâts ?

Sachez qu’ils sont promis au roi Poseidon

Lui seul pourra pecher la sirène Rosa

D'un hameçon plus gros que votre petit poisson!!

A vous messire Grelotteux.
Allez mener la danse,
Lancez le pas de deux
Pleurez vos dissonances...

Tessay a écrit:
Tessay se mit en place au bout de l'estrade, face à Sensuella.

Glaviot contre Rosa, les vers fusaient déjà,
Face à Sensuella la joute il entama :
Lançant ce quatrain, sans manque d’élégance,
Car du mot de la fin je vous laisse la chance.

Comment décrire l’état d’âme du pécheur…
Citation:
J’aime pécher le soir, j’aime aussi le matin.
Sur la berge dressé la gaule bien en main.
Des sirènes me narguent nageant dans l’eau claire,
Me laissant en riant à mon plaisir solitaire.


[HRP Demain je ne pourrais pas jouter... pour ne pas être en retard je me permet de faire le duo de joute en parallèles des autres]

Glaviot a écrit:
Ca commençait fort !
Sous couvert de références mythologiques, la bougresse visait d'entrée le dessous de la ceinture.
Qu'à cela ne tienne, lui aussi connaissait ses classiques !

Il s'avance, une gorgée de bière et il déclame :

Citation:
Poseïdon a la vue basse, ce vieux barbu,

Et raffole c'est bien connu des filets de morues...

Je lui préfère Vénus émergeant nue des flots,

Et de ses seins, la blancheur de la peau !


Puis il essuie du revers de la main, la mousse restée sur ses lèvres pour conclure.

Objection ! C'est pas juste, vous avez composé deux quatrains !!! Je demande au jury d'ignorer le second !!!

Rosanera a écrit:
L'animal!
Rosie savait qu'il taperait bas, et que sa galanterie passerait aux abonnés absents! Elle songea à demander au premier pretre venu une messe en mémoire de la politesse et de la délicatesse de Glaviot. A mes chers disparus... Elle se releva d'un bond, le poussa vivement, Allez voir ailleurs si j'y suis!! et réfléchit un instant à sa réponse. Elle lui prit sa chope qu'il avait re remplie, la vida à son tour.

Mmmhh, Baldur sait vivre, et soigne sa pratique.

Puis elle se lança à nouveau, les ouies palpitantes.

Citation:
C’est Vénus que vous dites préférer au Barbu ?

Qui dit que vous aurez sirène à écailler ?

A votre court hameçon, une tanche velue

S’accrochera , aimant votre odeur de marée


Allons, messire Grelotteux, n'ayez pas peur de mon petit quatrain, il ne servait qu'à vous encourager un peu, vous qui marinez dans vos chausses mouillées.

Glaviot a écrit:
Oooooh !! La garce !
Il ne s’agissait plus de joutes mais de diffamation !!
Lui qui par pure galanterie s’était interdit d’user de l’allégorie poissonneuse pour évoquer odeurs et manque d’hygiène !

Rosa n'a donc point de limites... Tant mieux !

Glaviot pose sa chope vide, s’avance, faisant mine de humer l’air environnant en reniflant légèrement et fait halte à proximité de son adversaire :

Citation:
Nul besoin d'invoquer les grandes marées

Pour expliquer ici l'odeur de moule avariée…

Et puisque vous insistez, sachez que je pêche au harpon

Quand vous voulez je vous fais don d’une leçon !


Puis il retourne vers la table un grand sourire aux lèvres, prendre à son tour une nouvelle chope…

Anne dit Sensuella a écrit:
sensuella écoutait avec beaucoup de plaisir ,ces échanges vifs et fort instructifs de ses amis glaviot et rosanera.
le niveau etait fort relevé mais il était trop tard, pour aller se cacher..
tessay à son tour avait tiré le trait
avec beaucoup d'humour , c'est une belle qualité.

faisant face à tessay , qui me dévisageait avec grande sérénité

messire tessay ,si je peux me permettre
sur ce pêcheur que vous nous nommez j'aurais pu ajouter

Pêcheur du matin , comme ses prises à la queue qui frétille
pêcheur du soir ,à plutôt la senteur du hareng
s’imagine sa gole comme un calamard géant
alors que poisson d’argent serait plutôt dans le mille.

mais les pensées de la pêcheresse oh non la pecheuse,
la femme pêcheur quoi!!

je vais vous dévoiler en guise de réciprocité

voyant au loin sur l’eau la canne du matelot
je reve soudain qu’il soit un très joli barbeau
venir me harponner comme un crabe ,en biais
mais la peur d'être trop vieille me réveille,bouleversée

sensuella regardais tessay attendant sa réaction,la gorge sèche, cherchant du regard la chope de glaviot




Rosanera a écrit:
L'infâme petit sire Grelotteux tapait dans le mauvais côté de la poiscaille, soit! A maquereau, morue et demie!

Elle avait bu pendant qu'il crachait son dernier torchon à bulots, avait même un peu trop bu. Titubante, elle s'avança une chope à la main, la sirota pendant qu'elle réfléchissait. Puis elle fronça le nez, et se tourna vers lui...
Citation:
Oh, non, pas de leçon ! ! C’est qu’il pue ce harpon !

Trouvez donc un savon, pendant ce temps je plonge

Pour votre propreté, pêcher dans le lagon

L’invertébré marin qu’on nomme utile éponge.


Elle s'en alla vers lui, la démarche chaloupée, se raccrocha à son épaule, lui épargnant de peu d'etre à nouveau arrosé! Elle le regarda en riant , toujours appuyée à lui, prête à tomber.

M'en veuillez pas.. mais vous avez des crins de cochons au creux des grelots. C'est pour ça qu'ils sonnent plus bien. Messire Grelotteux, voilà c'est fini, j'arrête mes méchancetés, et je vous laisse finir. Soyez méchant une dernière fois, c'est de bonne guerre, et pis après, on fera la paix. Tu veux faire la paix, Grelotteux?

Elle le lacha, lui laissa la scène, se dandina comme elle put dans l'escalier qui descendait vers les chaises des spectateurs, et marmonna tandis qu'elle titubait vers sa chaise... moi j'aime po être méchante..

Glaviot a écrit:
Comment osait-elle !
Elle insistait !!! Glaviot se retenait cependant de ne pas rire devant la répartie de sa redoutable adversaire et il se mordait la joue lorsqu'elle vint s'échouer sur son épaule...

La laissant rejoindre l'assistance d'un pas incertain, il tendit ensuite sa chope à Sensuella. Celle-ci lorgnait son verre avec insistance et la cervoise de Baldur commençait à lui tourner la tête. Il ne voulait pas encore suivre l'exemple de Rosa... En tout cas pas avant d'avoir lancé sa dernière attaque.

Il s'avanca donc pour le dernier assaut, il y glisserait une contrepèterie.

Citation:
En attendant Madame, c'est votre foi qui éponge

Et pour la pêche, permettez, vous repasserez,

Ramener une prise... ? Dans vos songes !!

Je vous conseille plutôt la taverne de la rue du Quai !!



Puis il descendit de l'estrade se reservant une chope au passage et rejoignit Rosa.
Tout en s'installant à ses côtés pour assister à la rencontre de Sensuella et Tessay qui promettait de relevée, il lui donna un léger coup de coude :

Une petite chope pour faire la paix ?

Bouzimir a écrit:
Bouzi applaudit les deux premiers jouteurs, le niveau etait decidement tres haut -encore heureux que je m y suis pas lancée...-hummm

bon et bien, maintenant, il y a un petit soucis messir Arthos a des imperatifs donc sa joute va devoir commencer...

donc pour le moment Tessay à parlé une fois et sensuella à mis deux series la quelle est la bonne Sensuella? je suis un peu blonde parfois...

donc je lance la Joute opposant Arhos à Hugo

Tessay a écrit:
Tessay avait écouter les échanges odorants entre Glaviot et Rosa, il les applaudit, ces deux là pourraient allez se baigner ensemble dans le fleuve. Il imaginait Rosa frottant ardemment le dos de Glaviot… Il se retint difficilement de rire. Mais ce rire intérieur ne devait pas le déconcentrer, il en avait oublier lui même de jouter et Sensuella attendait sa réponse, Bouzi en bonne animatrice, lui faisait passer son tour pour que le spectacle reste vivant. Il se remit en scène, se remémora les derniers mots de Sensuella : bouleversée pas son age ?

Citation:

Pour pécher il n’y a pas d’age
Ont peut avec un asticot attraper
Les sardines et morues de passage
Ont peut aussi les raies sans filet.


[HRP Désolé du retard, indisponible HRP, je bouscule un peu le planning de Bouzi, qui devait en avoir assez de m'attendre.]

Arthos a écrit:
Hein? Quoi??

Le barbu, qui s'était assoupi après l'échauffement, se réveille lorsqu'il entend son nom sonner pour l'appeler à jouer sa joute face à Hugo. Il réfléchit deux secondes l'air hagard, c'est qu'il dormait bien l'ahuri, et se rend compte exactement de ce qu'il se passe...

Gna oui, bien sur, la joute...

Bon bon bon, marmonne-t-il dans sa barbe l'air de réfléchir profondement, ce qu'il est justement en train de faire pour trouver de quoi lancer cette joute verbale. Mais rien n'a l'air de venir comme ça...
Il se rend rapidement à l'antre de la chouille non loin de là et prend un tonnelet de bière qu'il entame sur le retour, s'en gardant quand même un peu pour s'éclaircir la voie entre deux quatrains et pour la fin surtout.

Il revient enfin sur l'air de joute, les idées un peu plus clair. Il dépose son tonnelet pas trop loin de lui, toujours en vue et il est prêt à bondir sur quiconque s'en approcherait de trop près. Il se met ensuite enfin en position pour jouter. Après avoir un peu réfléchit, il déclame enfin son premier quatrain (...enfin...quatrain, déjà une rimes tiens, voilà qui commence bien...):

De la pèche à la ligne:

La pèche à la ligne est un art à l'apparence futile
Mais surtout en est un qui peut s'avèrer bien difficile.
Pour commencer il faut un bel et dodu asticot
Aussi je demande l'asistance de ce cher Sir_hugo.

Anne dite Sensuella a écrit:
messire arthos était enfin monté sur la scêne,
il sembla hésiter un instant puis se lanca avec aisance..son adversaire allait avoir la vie dure .
bravo messire arthos,belle tirade
profitant que' messire hugo ne fut pas encore arrivé je revins sur l'estrade à mon tour.
Citation:
bouzi a écrit
donc pour le moment Tessay à parlé une fois et sensuella à mis deux series la quelle est la bonne Sensuella? je suis un peu blonde parfois
...

bouzi ,je pense que tessay a trouvé lequel est le bon..
tessay froncait les sourcils, je me devais de le rassurer..

je m'étais saisie de la chope de glaviot qui pavanait plus bas, auprès de rosanera, et je la bus d'un trait...

.j'avais envie de rire déja .
.je repensais à un soir en taverne ,lentement je m'approchais de tessay et lui balançais avec un sourire enjoleur

elle se sent à present comme un dauphin dans l'eau
nageant avec bonheur tout autour du bateau
esperant en secret que sous la coquille du pécheur
ne se trouve pas un bouquet de crevette en fleur.

puis je lui fis un baiser au coin de la lèvre pour le déstabiliser
et je m'en fus faisant un clin d'oeil à glaviot et rosanera

Baldur a écrit:
Baldur passa à l'atelier des joutes oratoires pour voir ce qu'il s'y passait.
Crom, Léna et Bouzi avaient tout bien organisé, les inscriptions, la bière venue de l'Antre pour les jouteurs. Il se sentait un peu honteux de n'être pas passer plus tôt et même de ne pas avoir participer à l'organisation.
Mais d'autres tâches l'attendaient ailleurs, décidemment il ne pouvait plus tenir ses fonctions à la pêche.

Bonjour tout le monde!
Oh mais je vois qu'il y a un très bon niveau de joutes pour ce concours!
Bien, continuez dames et sires et bonne chance pour le vote!

Et Baldur s'éloigna vers les autres animations du festival de la pêche.

Tessay a écrit:
Arthos s’exprima avec sa voix brousailleuse, il l’applaudit.
Quand on t’entends au Stade on ne se doute pas que tu as autant de douceur dans la voix, fait nous profiter lors de notre prochain entraînement à de doux vers comme ceux-là.

Sensuella vint et parla de dauphin, Tessay faillit s'étouffer de rire, il se souvenait bien à quoi faisait référence Sensuella.

Sachez belle dames que de crevettes, il n'y en a pas.

Mais elle s’approcha de lui et d’un baiser sur les commissures le fit taire.
Il en vint à balbutier, mais il lui faillit tirer son dernier trait.
Il recula d’un pas et avec un air entendu,
Voici donc la dernière leçon du pecheur que je fut :

Citation:
Un grand pécheur c’est connu
Attrape des thons des morues
Dans des eaux pas très vierge
il leur crie "Venez donc me voir à la berge." Ouuuuups j’ai contre pété…

Puis il recula laissant l’avant scène à Sensuella qui devait conclure.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:03

Sir Hugo a écrit:
Sir_hugo avait hate, les joutes commencèrent enfin, il laissa donc son amis Arthos monté sur scène et écouta son quatrain. Pas mal, pensa-t-il. Ca va être dure pour moi.

Sir_hugo, s'avanca donc sur scène, après avoir bu une bonne choppe de bièrre. Il récita son premier quatrain improviser:

La pèche a la ligne est certes très difficille,
Pour pêcher, il faut être quelqu'un d'habille,
C'est un métier qui demande beaucoup d'agiliter,
C'est pour cela que vous pouvez arrêtter de pêcher

Arthos a écrit:
A son tour Sir_hugo arrive et fait face, il écoute le premier quatrain d'Arthos et présente enfin le sien. De la même veine que le sien, il va devoir ruser pour prendre le dessus...

Cette pèche est certes demandeuse d'un être agil,
Aussi je ne prétends pas être parmi ces merlans frits
Qui, le regard hagard, attendent que le flotteur vacille
Leur montrant qu'un pauvre poisson à l'hameçon est pris.

Arthos a écrit:
Sir_hugo écouta les vers d'Arthos, encore une fois ils étaient très beaux. Hugo récita donc les siens :

Alors, Arthos, si vous ne vous dites point pecheur,
Pourquoi venez-vous parler de pêche sans honneur?
De quel droit vous vous appropriez ce beaux métier?
En éffet il faut être un fin connaisseur pour en parler ..

Anne dite Sensuella a écrit:
arthos et sire hugo croisaient les mots avec brio et le ton semblait monter au fur et à mesure des échanges.
quand à tessay,a parler de thon et de morues, il m'avait fait un peu enragé..

Citation:

tessay a écrit

Un grand pécheur c’est connu
Attrape des thons des morues
Dans des eaux pas très vierge
il leur crie "Venez donc me voir à la berge."


morue je vais lui en montrer de la morue...
tessay dans son coin attendait,
aguicheuse, prenant les coins de jupe dans ses mains,
sensuella d'une démarche chaloupée, un grand sourire aux lèvres
se planta devant tessay et répondit d'un trait

Si vous me prenez pour un cabillaud relaché
Il ne vous reste plus qu’a vous la ciréz
Car de votre gloriole c'est assez
Et ne comptez plus sur moi , pour vous la toucher

non mais!!!hihi!!
et du bout des doigts , elle lui envoya un baiser

Arthos a écrit:
Arthos sans honneur, mais qu'est-ce qu'il reconte là...

C'est la pèche qui règne en ce beau village du Puy,
Aussi il serait sacrilège de ne connaitre rien de celle-ci.
Je sais donc certaines choses comme tous ici,
Et souhaite en faire profiter ceux qui ne l'aurait pas appris.

En ayant terminé avec se joute, il quitte la scène, un peu déçu, car il aurait pu faire mieux...

Sir Hugo a écrit:
Les quatrains s'enchainait entre Arthos et Hugo..C'était le moment de mettre le paquet!! Hugo récita donc l'ultime quatrain, la dernière chance :

C'est certes bien gentil de vouloir faire profitez les minots,
Mais, je pense, qu'avec vous, les nouveaux rentreront bredouillent.
Ne vous découragez point et continuez a allez à l'eau,
Allez-y pour y pécher du poisson, et non des grenouilles..

Sir_hugo était assez décu de lui, mais bon, c'etait son début pour lui dans le milieu de la poèsie... Il fera mieux la prochaine fois, et puis, rien n'était perdu!

Tessay a écrit:
Arthos et Hugo joutaient ardemment.

Tessay se mit à rire en entendant la réponse cinglante de sensuella.
Non je parlait des grands pécheurs, et vous n’étiez pas visée par ces mots, vous n’êtes ni une morue ni un thon. Vous seriez plutot une sirène qui m’attire pas son chant.

Leurs joutes étaient terminée, il passa devant Bouzi pour qu’elle enregistre leurs mots. Il lui pris la main de Sensuella, descendit l’estrade faisant attention au pas de Sensuella sur ce escalier bancale.

Anne dite Sensuella a écrit:
la partie entre arthos et sire hugo venait de prendre fin
il ne restait plus qu'a attendre le verdict.
sensuella se retourna vers tessay..

je sais mon ami, il y a plutôt interêt pour vous ..

venez, ,heureuse , sensuella serrait doucement la main de tessay, en le suivant au bas de l'estrade,
elle n'avait qu'un désir ,l'embrasser pour le félicitér de cette joute verbale
et se dit qu'à présent ils allaient engager une joute bien plus excitante encore.. ..
doucement à l'oreille

de mon chant envoutant vous allez ecouté
et pour un long moment dans mes bras resterez
j'ai quelques petits secrets à vous confier
qui j'espere vous donneront envie de me garder
votre sourire me laisse présager quelques bonheurs cachés
et mon coeur tambourinant ,souhaitent les apprivoisér

Bouzimir a écrit:
Bouzi annonca la suite... montée sur un tabouret pour qu on la voit

Bonsoir à tous, la demi finale de ces joutes va maintenant commencer...
J ai du faire un choix puisque j ai trois personnes pour jouter...et le voici .

Messir hugo et Tessay vont tout d abord s'affronter puis le gagnant affrontera messire Glaviot, sachant que ce messire commencera la joute...

(En effet, il est plus difficile de commencer la joute en premier , étant donné que Glaviot a un avantage en etant qualifié en finale, il va de soit qui soit nommé d'office pour cette finale comme premier à parler...)

Donc Tessay, Hugo a vous de jouter et bonne chance !!!

Sir Hugo a écrit:
Hugo écouta Bouzimir, il était en demi-final, plus que deux victoires, et il serait champion!! Il fallait tout donné maintenant! Mais le combat s'annoncer très dure face a Tessay. Il prit son courage a deux mains, une grande inspiration et dit :

- Et bien m'y voici, face a Tessay en plus! Je vais essayé de me surpassé. Qui sait, peut-être que l'élève battra le maître ? Voici donc mon premier quantrain :

La pêche, qu'est ce que c'est dure, mais qu'est ce que c'est bien !
J'aime pêcher le poisson, tout comme gagner des trophés,
J'éspère que celui pour lequel je joute sera le mien,
Et que vous rentrerez bredouille, vous messire Tessay!

Tessay a écrit:
Demi-demi finale,
Glaviot était préservé d'un tour de joute,
C’était du favoritisme sans doute ?
Il avait déjà sa statue au village
Allait-il encore défigurer le paysage ?

Tessay voulait défendre le patrimoine écologique du Puy, mais il fallait d'abord passer ce tour.
Hugo entama la joute il se débrouillais le bien le bougre à croire qu'il demandais des conseils en taverne ...

Il lui répondit :

Pour un pécheur le flair, le calme et la patience
Sont les indispensable atouts de son expérience
Par elle je me permets en toute sérénité
D’accumuler au quotidien tous ces trophées.

Sir Hugo a écrit:
Hugo écouta la réponse de Tessay, c'était du grand art! La joute s'annoncer difficile pour Hugo, mais il n'allait pas baissé les bras ! Il lui dit donc :

-A cette heure ci, les tavernes était fermés ( pour pas changé ).

Voici mon deuxième quatrain:

Certes, Un pêcheur doit avoir toute cette expérience,
Mais pour ce trophé, il vous faudra de la chance,
Car ce n'est pas le poisson que vous affronté,
Mais disons plutôt quelqu'un de surmotivé !

Tessay a écrit:
Tessay sourit au Quatrain d’Hugo… … parler de chance … alors que je parle d’expérience…Moi grand pécheur devant l’éternel … sans me vanter j’en ai
Il le regarda Hugo et lui dit son quatrain avec un air malin :

Pour la pèche ce n’est pas de la chance
Mais du doigté qu’il faut pour taquiner le goujon.
Je connais de belles sirènes qui en ont,
Et pour les joutes il faut de l’éloquence.

Sir Hugo a écrit:
Rolalala, je vais avoir du mal a répondre a ça.. se dit hugo. Il allait donner tout ce qu'il avait, et puis tant pis si il perdait !! Il faut y croire jusqu'au bout !Il dit donc son dernier quatrain, en éspérant pouvoir passer en finale:


Sachez messire, que ces sirènes ne sont point des proies facile,
Même pour les meilleurs pêcheurs, c'est dure d'en attraper,
C'est pour ça, qu'il faut les considérer comme des trophées,
Désolé mais pour ce trophé, messire tessay, vous n'êtes pas assez habille
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:08

Tessay a écrit:
Tessay cette fois ne se retint pas de rire...

Messire Hugo,
c'est en restant dans votre caserne
que vous n'attraper pas de sirène....
pour donner des lecons à un pécheur
il faut être à la hauteur...

voici mon dernier quatrain :

Les sirènes quand elles chantent, c’est moi qui donne le la
Elle viennent sur la berge contempler mon appât
Quand au trophée elles se battent pour y accéder.
Pour pécher sire Hugo j’en ai à vous montrer

Il lui tendit la main et lui dit : Quoi qu'il en soit du résultat, Sire Hugo, nous irons nous désaltérer ensemble j'ai des conseils à vous prodiguer.

Puis il descendit de l'estrade se dirigeant vers le tavernes, il laissait le public juger et reviendrais voir les résultats plus tard.

Bouzimir a écrit:
bouzi installa deux chaises au centre de la place, mises sur une estrade de fortune recouvert d un tissu rouge...

Oyez Oyez, chers ponots, la finale des joutes oratoires aura lieu ici meme entre Messirs Tessay et Glaviot, venez donc les encourager et surtout ecouter ce moment de bonheur verbal

Heuuu y a glaviot qui a un empechement , je crois que ces grelots sont malades...bref, cette joutes aura lieu ce Samedi 21 Avril en ce Lieu

Bouzimir a écrit:
bouzi vint habillée de son plus bel habit...donna un coup de balai à la place du village, remis les chaises en place pour que la finale soit parfaite demain...

Elle alla vite fait voir si les tonneaux de bieres etaient suffisament pleins...Glaviot aura soif!! puis deposa un parchemin

Citation:
Oyez Oyez chers ponots, la finale tant attendue va enfin avoir lieu...à partir de demain, nos jouteurs vont nous donner leur plus beau spectacle...

Point de sang, point de bagare de tavernes, un vrai duel de Mots!!!

Venez nombreux les encourager et par la suite...dire vos critiques!!

Ambiance assurée!!!

Glaviot a écrit:
Voulant s'assurer que tout serait en place pour la renconre du lendemain, Glaviot vint faire tinter ses grelots du côté de la place où se tiendrait la finale.
Il fut ravi d'y trouver Bouzi fort occupée à mettre en place les derniers détails.

Salut la Bavouille !
Oh, les beaux habits ! Ils sortent tout droit de ton atelier je parie !
En tous cas, ils mettent admirablement en valeur ta majestueuse et opulente... chevelure !

Glaviot a écrit:
Glaviot s'avance sur l'estrade, toisant son redoutable adversaire.
Un silence de mort s'était abattu sur la place, seulement perturbé par le tintement sonore des ses grelots et le vol de quelques mouches, probablement attirées par la nouvelle de l'épidémie de peste et la promesse de copieux festins autour de cadavres en décomposition.

Cette fois, c'est à lui que revenait la difficile tâche d'ouvrir les hostilités...
Alors autant y aller franchement et porter la première attaque sur la profession exercée par Tessay : faiseur de vers.

Glaviot se tourne alors vers le public réuni et lance sur un ton ironique :
Citation:
Il est plein d'illusions le fier trouvère :

Prendre dans ses filets belles sirènes il espère

Avec en guise d'appâts tout plein de jolis mots.

Las, ses vers font plutôt penser à des asticots !





Puis il retourne à sa place, près de tonnaux judicieusement mis à sa disposition par Bouzi !

Anne dite Sensuella a écrit:
sensuella qui s'était avancée esperant vivement le début de cette joute
ne put s'empêcher d'éclater de rire en entendant les premières tirades de glaviot.
le ton était donné et la joute s'annonçait corsée

s'avancant prés de glaviot, anne s'assied a ses cotés et lui tend une chopine
tenez je crois que c'est bien mérité,mais ou donc est votre comparse
à la pêche aux vers peut être?

Tessay a écrit:
Tessay avait sourit aux mots de Glaviot, il l'attaquait encore, cette fois sur les vers.
Pas ces vers qui picorent,
Ni ceux qui dévorent
Ceux qui s'envolent dans l'air
Et qui a certaines peuvent plairent.

Le Duel s'annonçait corsé,
Mais il lui fallait prouver
Qui de lui ou de son adversaire
Était le bouffon et le trouvère

Sur l’estrade, il salua Bouzi, salua le public, et envoya un baiser à Anna.
Il se tourna vers Galviot près des tonneaux et le regardant lui dit: Citation:
N’avez-vous pas peur cher ami Glaviot
Qu’en allant pécher les pieds dans l’eau
Les poissons pourraient se tromper d’appât
Prenant votre asticot comme repas.

Puis il laissa le centre de la scène à son adversaire… s’approchant d’Anna il lui pris la main et la porta à ses lèvres.

Je suis là douce amie, j'écoutait silencieusement, ces infamies, afin de trouver les bons propos qui rétablirons la situation.

Glaviot a écrit:
Accoudé à un tonneau, Glaviot écoute la réplique de Tessay tout en sirotant tranquillement la bière offerte par Sensuella.

Merci Anna...
Je pense que ma comparse est en ce moment sur les chemins, en route pour Lodève où je pense la rejoindre sous peu.

Puis, se tournant vers Tessay qui optait pour une contre-attaque, il lui répondit, la chope à la main et un grand sourire aux lèvres :
Citation:
Faire rimer Glaviot avec eau... Quel manque d'à propos !

L'inspiration semble vous avoir fait défaut pour manquer porto, pineau ou merlot...

Une fois de plus vous rentrez bredouille de la pêche au mots !

Espérons pour lui mes chers amis, que ce ne soit point la fois de trop...


Et permettez moi de vous répondre, il n'y a point de doute à ce sujet, le bouffon c'est moi !

Tessay a écrit:
Glaviot en s'était même pas levé pour lui répondre, il devait déjà avoir le fond visser à son tabouret par la (bière) pression qui coulait dans ses veines.

Tessay recula d’un pas et lui fit face, le thèmes dérivait du poisson à la boisson, a ce demander si Glaviot ne confondait pas pécheur avec buveur, sous l’eau avec soulot, écope avec chope, barque avec barrique, gaule et goulot…
Le regard de Glaviot était déjà trouble, Tessay soutint ce regard vague et lui répondit sur ce terrain. (vague)
Citation:

Glaviot il est vrai que vous naviguez plutôt
Dans les tavernes ou le bas fond des tonneaux
Pour la pêches aux mots, aux poissons, aux sirènes
Je vous regarde de loin vous êtes à la traînes.


Puis s’approcha D’Anna, fit un grand sourire à sa bien aimée et pris également une chope pour se désaltérer.

Glaviot a écrit:
Tout en faisant mine de ne point trop prêter attention à son redoutable adversaire, Glaviot écoutait attentivement celui-ci répondre à son dernier quatrain.
Le troubadour semblait opter pour une bien curieuse tactique.
Au lieu de répondre à l'adversaire dans la première partie du quatrain pour ensuite porter une attaque avec les deux derniers vers, Tessay se contentait d'une vague ouverture pour ensuite introduire sa réponse, mais sans véritable attaque...
Manque d'inspiration ou vilaine ruse pour tenter de casser le rythme de la joute et porter le coup fatal une fois que lui même en aurait terminé avec ses trois quatrains...

Oarf... Peu importait, il s'avança tranquillement au milieu de l'estrade, se tourna vers Tessay et s'adressa à lui sur un ton compatissant, tout en faisant en sorte d'être entendu de tous :

Votre deuxième quatrain est un peu meilleur que le premier... Courage, l'ami, troisième sera peut-être le bon...

Puis il fit face à l'assemblée avec une mine outrée pour énoncer :

Citation:
Moi à la traîne !? Vous êtes victimes d'illusions :

C'est vous qui voguez dans la mauvaise direction !

Vous n'auriez pas du manger votre dernière pêche

Tout s'explique à présent : la prise n'était point fraîche...



Puis il salua le public jusqu'à faire tinter ses grelots sur les planches de l'estrade et retourna à se place : à proximité des tonneaux...

Tessay a écrit:
Tessay se sentais incommodé non pas par la petite leçon que voulait lui donner le bouffon, mais par une odeur persistante de varech ou goémon ? Il sentis sa chope, cela ne venait pas de là ! Il regarda Glaviot qui fit sa tirade au milieu de l’estrade, il en fut amusé plus qu’outré. Il vida sa chope la posa sur le tonneau se leva et croisa Glaviot qui retournait à sa place. Il pris sa place au centre de la scène et l’interpellant lui d’un ton outré :

Citation:
N’insultez pas ma dernière pèche, c’est une sirène
Elle est nettement plus fraîche que votre haleine.
On sait à présent d’où vient l’odeur de marée
C’est de votre bouche qu’elle sort quand vous parlez.

Il se boucha le nez en revenant vers les tonneaux, il pris la main d’Anna et l’éloigna de son ami, en l’amena de l’autre coté de l’estrade, loin du faquin. Se débarrassa de ses doigts et fit un grand sourire à Anna et salua le public.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:18

Concour de bannières


Cromejiar a écrit:
[RP]-Festival de la pêche : concours de bannière

Bouzimir sortit de la mairie avec une caisse. Elle se planta devant l'édifice et posa sa caisse par terre. Elle avait à la main un parchemin roulé en cornet qu'elle allait utiliser comme porte-voix.
Toute souriante, elle se mit à gesticuler pour attirer l'attention des ponots présents sur la place.
Puis elle se mit à hurler dans son entonnoir tout en sautillant :
Vous tous, à l'occasion du festival de la pêche organisé au Puy, nous vous demandons de faire preuve d'imagination et de création. Notre maire doit pouvoir représenter notre ville que ce soit en portant une étoffe sur lui ou que ce soit sur son courrier, il lui faut un signe distinctif. Mais surtout, il faut que ce signe soit représentatif de la ville du Puy. Et quoi de plus représentatif que la pêche ou tout ce qui s'y rapporte. Alors à vous étoffes, à vos fils et vos aiguilles et faites nous un emblême pour représenter notre ville. Notre maire vous en sera éternellement reconaissant. Et le ou la gagnate aura l'éternel reconnaissance de voir son travail à tout jamais dans la signature du maire.
Allez laissez libre cours à votre imagination, hourraaaaaaaaaaaaaaaaa!

La belle Bouzimir finit en sautant sur place et en poussant des cris d'encouragements et des bises à son public....


HRP Inscriptions à la suite dans ce topic

Inscriptions
-Fylik
-Sultan
-Nothing
-Djahen

Cromejiar a écrit:
Petit rappel :

Les dimensions devront être de 600 x 200 avec au maximum un poids de 200 Ko.
Il faut faire une bannière que le maire de notre ville mettra en signature.

Cromejiar a écrit:

Crom se mit sur un tabouret et cria à qui voulait bien l'entendre :

J'ai du fil, des aiguilles, de la peinture, des planches, mais pas d'idées.
Alors si quelqu'un en a (des idées lol), ben qu'il vienne, je lui donnerai mon matériel.

Fylik a écrit:
Fylik fit un pas en avant, pour sortir des quelques gens qui ne s'avançaient pas.

Bonjour! Je voudrais participer à votre concours, pour tout vous dire, j'ai déjà un peu commencer... pour voir si j'avais des idées... et oui, donc je donne mon inscription... j'éspère ne pas être le seul participant.

Il sourit.

Lenaëlle a écrit:
Bonjour Fyl !

Nous espérons bien aussi que tu ne sois pas le seul mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir il y a plein d'artistes dans le village d'après ce que l'on voit déjà .

Alors Ponots, Ponotes à vos palettes, montrez nous vos talents !

Sultan a écrit:
Houla, sa se bouscule a l'entrée direz-t-on?
Est-ce que le seigneur fylik fait si peur que cela a nos cher ponots que personnes n'osent se mesurer a lui.
Bon, pour offrir ne serait-ce qu'un duel, je me propose aussi pour la banniere et je releve le defit.

Puis sultan repartit, se retournant soudain, une question en tete.

c'est quoi deja le theme?

Lenaëlle a écrit:
Une bannière sur le thème de la pêche, Sultan.

C'est la principale production de notre ville, notre gagne pain.


Et je sais que d'autres ponots sont plus que doués pour faire des bannières.

Alors n'hésitez pas ! Allez venez !

Fylik a écrit:


J'ai bientôt fini... (je viens de commencer aussi... ^^)

Mais... le thème est bien le Puy aussi... pas que la pêche... faut faire un juste mélange des deux, c'est bien cela?

Oui Sultan, je crois faire peur... je n'ai pourtant mangé personne...

Festival de la pêche Lepuybannirehi0

Sultan a écrit:
bon, aprés quelques peripeties, voila mon oeuvre.
alors je demande la meme chose que Fylik

ON SE MOQUE PAS!!!!

Baldur a écrit:
Baldur passa à l'atelier de fabrication de bannières. Il vit qu'il n'y avait que deux participants.

Bonjour à tous les deux! Oh mais je vois que vous avez déjà fait vos ouvrages!

Baldur examina d'un peu plus près les deux bannières.

Hmmm... Bravo en tout cas, ce sont de bien belles bannières!

Fylik a écrit:
Merci Baldur, mais ne t'inquiètes pas Sultan, on ne se moquera pas... parce que si on se moque de la tienne... bah la mienne... hihi

Sultan a écrit:
Sultan regardais autour de lui, sa se bousculais a l'entrée aparament.

Fiiiiiiiuuu, les villageois sont au courant que fylik et moi on est ici?

fylik, la tienne aussi est trés belle.

Bouzimir a écrit:
bouzi alla embrasser les deux artistes...

c est superbe ce travail!!!

Fylik a écrit:
Fylik sourit.

Merci Bouzi.

Franchement Sultan, j'en doute, si ça te dit, on va faire un tour en taverne boire une chopine!

Sultan a écrit:
Merci bouzi
Oui fylik, on a qu'a faire cela.

Viens, je te paye une choppe a l'antre de la chouille.

sur ce, les deux concurrents partir a la taverne, laissant les bannieres sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:28

Nothing a écrit:
bien je ne sais pas si je peux mais je propose quand meme la mienne !

Festival de la pêche Sanstitre2je8

Fylik a écrit:
Fyl laissa sa bannière exposé, une petite pancarte posée à coté:

Citation:
Pas touche, on regarde avec les yeux.


Il suivit Sultan en direction de l'Antre de la Chouille.

Cromejiar a écrit:
Profitant que les différentes épreuves se déroulaient presque normalement, Crom allat voir le travail des deux artistes. Quel ne fut pas sa surprise d'en compter trois.
Toutes étaient du très bon travail, mais Crom avait déjà sa préference.
Seulement, il ne devait en rien influer sur le vote des gens qui aurait bientôt lieu.

Hmmm. J'aime bien les trois, mais je dois dire que celle-là me plait, pour l'instant si je devais choisir c'est celle-là que je désignerais. (non, vous saurez pas laquelle...)

Crom continua à admirer le travail des trois concurrents, espérant secrétement que d'autres se présentent.

Djahen a écrit:
Venant d'Alais, un voyageur porteur d'une missive s'arreta près du lieu du concours avant de tendre un parchemin scellé et un morceau de tissu plié à l'organisateur.

Ben v'là, vu que j'devais aller au Puy, y a un type d'Alais qui m'a demandé si je pouvais déposer ça pour vous contre quelque menue monnaie...
Comme j'suis bon aristotélicien, et pis qu'j'aime bien aider mon prochain, j'ai dit oui ...

Se déchargeant prestement de son fardeau, il s'en alla vers la taverne la plus proche afin de boire l'argent de sa commission sans autre forme de procès...

Citation:
Cher organisateur,

Voici peu, j'ai eu vent de votre demande de bannière. Bien qu'étant non-inscrit, je me suis permis de vous faire parvenir une petite réalisation en esperant qu'elle sera à votre gout.

Bien à vous,

Djahen


Accompagnant la missive, la bannière était là...

Festival de la pêche Lepuyox0

Cromejiar a écrit:
Lorsque l'homme lui remit le message et la bannière, Crom regarda celle ci.

Oui sympa, mais bon, les autres concurrents ont au moins le mérite d'être présent ici. On va retenir, mais faudra voir avec les autres organisateurs si dans le réglement la présence des concurrents, n'est pas requise.

Crom allat poser en évidence la bannière qui lui avait été remise.



HRP Comment faire un RP à coup de pigeon ? Je vous rappelle que ces festivités se déroulent sous la forme de RP et exclusivement RP, merci d'en tenir compte. Un pigeon (ou autre volatile, ou etc....) ça passe, mais un RP sous forme de message n'est plus un RP. Que la fête continue. /HRP
MP à Djahen suit.

Tessay a écrit:
Entres deux joutes verbales et pour refaire le plein de son amphore entièrement vidée, Tessay passa devant les bannières des artistes...

De l'imagination, de l'humour, un sens artistique certain, même un ange y dépose une oeuvre... Il s'arrete devant celle qui vient d'Alais et sa devise : Citation:
Le Puy grande ville de pécheurs devant l'éternel
.... Arf, mais elle est pour moi cette banière pas pour tous les ponnots en tous cas ...

Je ne sais si je peux déjà dire celle que je préfère, mais j'ai une petite idée, mais je ne veux pas influencer le jury.

Lenaëlle a écrit:
Avec toutes les belles bannières que l'on voit au Puy,

il n'y aurait que Fylik , Sultan, Nothing

sans parler de celle de Djahen en visite ?

Mais où se cachent nos artistes ?

Allez Allez n'hésitez pas, régalez nos yeux de vos oeuvres.

Je les trouve pour ma part toutes superbes, ne sachant pas en faire moi même

Sur ce Lenaelle baisse la tête et regarde sa belle bannière. Mais où est donc son créateur ? N a t il pas le temps ? Est il absent ?
Ce serait bien dommage en tout cas qu'il ne fasse pas voir son talent...

Fylik a écrit:
Je voulais savoir... quand est-ce que le concours se termine-t-il?

Et qui va voter?! Les habitants je suppose, non?

Lenaëlle a écrit:
Un sondage sera mis en place cet après midi et le vote durera jusque dimanche soir, si je ne me trompe pas

Eleonor a écrit:

Eleonor s'avança et regarda les différentes bannières proposées...
Après les avoir examinées, elle les trouva toutes belles mais il y en avait une qui avait surtout retenu son attention...

La bannière qui me plait le plus est celle de Fylik. Simple et jolie je trouve que si j'avais été a la place du maire j'aurais aimé l'avoir en tant que signature
Mais bravo a tout le monde parce qu'elles sont toutes très belles

Fylik a écrit:
Pour la première personne votant pour ma bannière, j'aimererai vous remercier profondement.

Merci beaucoup!

Cromejiar a écrit:
Et bien moi aussi, je vais voter mais pour celle que j'ai trouvé la plus drole. En tout cas, en la voyant je me suis bien marré.
Je vote pour la bannière de Sultan.
Que jamais notre maire ne se prenne au sérieux, sauf dans ce qu'il fait, bien sur.

vote sultan

Bouzimir a écrit:


bah moi , je vais proposer une touche d humour...

Festival de la pêche Pecheurokrn6

sinon, je vote pour celle de Djahen meme si les autres sont vraiment superbes...

Lenaëlle a écrit:
Toutes ces bannières sont superbes.

Merci Bouzi ! Je te fais de gros poutoux.

J'imagine bien notre Maire dans la même tenue que celle vue sur la bannière de Sultan.
Un beau chapeau de paille à la place d'une bassine, quand même, c'est mieux

Mais pour être sérieuse ma préférence va vers celle de Fylik.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:32

Grandpas a écrit:
Et bien, mon choix n'a pas été simple. Mais il a bien fallu que je me décide. Je pense que nous devons montrer que nous sommes un village qui a de l'humour. Donc, j'ai présélectionné la bannière de Sultan et celle de Bouzimir. Maintenant, il faut bien faire un choix. Et je dois dire qu'il est difficile de résister aux charmes de la truculente Bouzimir. Donc, je lui donne ma voix, même si elle semble hors concours.

Sérieusement, Sultan, j'ai adoré.

Tessay a écrit:
Tessay revint admirer le travail des artistes :

Vit celui de Bouzi, Hors concours... Dommage...
Point de thon et de baleine au Puy !!
Mais des morues et des merlus ça Oui...
Arffff non ne me regardez pas comme ça je rigole... c’est pour la rime, vous me connaissez je suis taquin, et je m'inclu dans les merlus.

Si notre maire doit la porter le choix est difficile...
J'aime bien celle de Djahen, elle me conviendrais personnellement si bien...
Mais il n'est pas Ponots et ne serait pas très sérieuse si notre maire doit l'utiliser en délégation officielle.

Difficile, mais il faut se décider ... sans tergiverser ... promptement ... en toute conscience... Humm ... humm ... humm ... (am stram gram...)
Bon alors je vote pour Sultan... un peu d'humour, ne fait pas de mal même si on ne pèche pas que des godillot dans le fleuve Ponots.

A voté ... (comme tout le monde le fera j'espère HRP ce W.E.)

Anne dite Sensuella a écrit:
si bouzi avait été dans le concours c'est vers elle que j'aurai tourné mon vote ..

j'ai adoré ta bannière bouzi
alors oui j'aime l'humour et je vote pour sultan,car les autres sont toutes belles et difficiles à départager.
bravo à vous tous quoi qu'il en soit..

Battopher a écrit:
Je me suis permis de vôter. Donc à vôter.

Elloras a écrit:
Dur choix. Mais je vote pour celle de Sultan.

Toutes les autres étaient très belles. Bravo à tous!!

Sultan a écrit:
Merci infiniment pour ceux qui vote pour moi
Voila rien d'autre a dire, si ce n'est que les autres bannieres sont toutes aussi magnifiques et que les votes ne sont pas fini (j'espere qu'il y a plus de 19 ponots sur la halle)

Sultan a écrit:
youou, y a quelqu'un?
non mais bon, j'aimerais bien savoir qui a gagné.

Fylik a écrit:
Oui, c'est une bonne idée...

Bon, y'a égalité partout... (ou presque!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:43

Cromejiar a écrit:
[RP]-Festival de la pêche : concours culinaire

Un panneau était affiché sur lequel on pouvait lire en très grosses lettres :
A tout les pêcheurs ponots et ponotes!
Attention, oui attention car ici nos pêcheurs vont devoir se surpasser et nous présenter leurs talents de cuisinier. Mais cuisiner quoi me direz vous ? Mais le produit de leur pêche vous répondrais-je...ou alors, une recette si leur pêche est égale à zéro. Et vous tous, si vous n'avez pas peur de mourir empoisonner venait donc gouter à leurs plats et nous dire ce que vous en pensez. Plus le plat aura de préparation, meilleur il sera, du moins espérons le pour vos estomacs.
Alors toi, oui toi qui vient de pêcher la plus grosse poiscaille de notre rivière, vient donc épater les ponots avec ta cuisine. Même si elle est petite, ta pêche peut-être excellente. Et si tu n'a rien pêcher, vient donc nous faire part d'une bonne recette.


HRP postez vos inscriptions à la suite dans ce topic.

Inscriptions
- Bentich
- Eleonor

Bentich a écrit:
Ben fut attire par ce concours, la cuisine il aimait donc pourquoi pas


Bon je voudrais m'inscrire, mais peux r'on faire une decoratin du plat avec des crustaces; car parfois la peche est etonnante, dans notre riviere

Lenaëlle a écrit:
Oh oui nous le savons Ben !

Bien des surprises nous réserve notre beau lac.

Toutes les recettes quelle qu'elles soient sont acceptées bien évidemment.

Rosanera a écrit:
Rosie ne s'inscrivit pas, elle n'avait pas de maison, pas de four, pas de foyer ou d'atre ou faire cuire quoi que ce soit.
Elle ne pouvait dire qu'elle mangeait son poisson cru, parfois mariné dans du citron quand elle pouvait acheter des fruits.
Elle se dit que de toutes façons, entre les joutes et la peche,elle n'aurait pas le temps de cuisiner quoi que ce soit. mais quand meme, des batonnettes de filets de poisson, enrobés de leur chapelure, ça devrait etre fort bon!!

Bouzimir a écrit:
bouzi sourit à Rosa...

dis donc ma belle!!!

je t invite dans ma bergerie , il y a la un four qui n attend que les doigts de fée pour faire sentir dans ma demaure les odeurs les plus raffinées...

Alors si tu es tentée...

Bentich a écrit:
Voila une petite recette, tres succulentes

Recettes de la Choucroute de la mer

Ingrédients :
Plusieurs morceaux de poissons différents (Ex: saumon, lotte, cabillaud, haddock) 200g par personne Choucroute cuite (250g par personne)
Crevettes roses
200g de grosses moules
Sel, poivre
Citron

Préparation :
Mettre la choucroute dans une marmite, avec un demi verre de vin blanc dans le fond. Réserver
Laver et nettoyer les moules. Disposer les moules sur la choucroute autour des parois de la marmite

Cuisson :
Faire rissoler légèrement les morceaux de poissons dans une poêle avec un peu d'huile (juste dorés de chaque coté, le poisson doit rester mi-cuit). Saler, poivrer, et ajouter un filet de citron. Ensuite enlever la peau et les arêtes s’il y en reste.
Dans la marmite placer les morceaux de poissons sur la choucroute. Mettre le couvercle sur la marmite. Laisser cuire pendant un quart d'heure environ, a feu doux/moyen pour ne pas que la choucroute attache et pour que la vapeur finisse de cuire les morceaux de poissons et fasse ouvrir les moules. Ajouter les crevettes roses déjà cuites dans les 4 dernières minutes afin de les réchauffer. Servir

Conseils du chef :
Pour la présentation, servir dans chaque assiette, un fond de choucroute, un morceau de chaque type de poisson, et ne pas oublier les crevettes, et les moules !
Choisir de préférence des moules d'Espagne, plus grosses et décoratives.
Bien que ce plat soit déjà assez consistant avec la choucroute, on peut aussi le servir avec une sauce beurre blanc, comme dans certains restaurants. Dans ce cas pour servir séparer dans l'assiette la choucroute et les poissons, la sauce allant sur et autour du poisson !

Accompagnement :
Vin blanc d'Alsace : Sylvaner, Edelzwicker, Riesling

Voila le résultat :

Festival de la pêche Choucroutemerwz7

Anne dite Sensuella a écrit:

ca donne faim ben^^ bravo

Eleonor a écrit:
Eleonor avait entendu parler de recettes a proposer.Elle s'approcha pour pouvoir mieux regarder celle que Ben avait déjà préparé et qui avait l'air succulente.

Hum...moi je suis embetée...des recettes a base de poissons,je n'en connais aucune...
Néanmoins,si vous désirez vous régaler,je connais un bon petit dessert qui ravira vos papilles...

Puisqu'on est dans le cadre du festival de la pêche,je vais vous proposer un dessert a base de ...pêches!

Ingrédients
pêches au sirop (prévoir 1 demi pêche par personne)
de la glace à la vanille
30 g de chocolat patissier
de la chantilly

Préparation
Couper le chocolat en carrés et faire fondre dans une casserole avec à peine un petit peu d'eau(pour éviter que ça n'accroche).Il doit etre liquide tout en restant un peu épais.
Prendre un ramequin par personne et disposer une demi pêche dans chacun.
Faire une à deux boules avec la glace à la vanille et les placer à coté de la pêche.
Recouvrir le tout avec la crème chantilly.
Enfin,faire couler sur le dessus le chocolat fondu (refaire chauffer au besoin)

Vous pouvez l'agrémenter d'une petite feuille de menthe ou deux selon vos envies

Servir vite pour éviter que le chocolat chaud ne fasse retomber la chantilly.

J'aime beaucoup cette recette (déjà parce que j'adore les pêches ) mais aussi parce que,comme vous pouvez le voir,elle est rapide et simple à réaliser et convient à tout type de repas (vous pouvez la faire à la suite de celle de Ben par exemple )

Bon appetit!

Sir Hugo a écrit:
hummmmmm il faudra que tu me fasse a manger Eleonor, ça a l'air super bon !!!!

Cromejiar a écrit:
Curieux de voir si le concours évoluait, Crom fut surpris de voir une recette de pêche. Mais non pas de pêche, le poisson mais de pêche, le fruits.
Les juges allaient avoir du travail. Eleonore était elle hors jeu ?
Ou comme le disait si bien Sir_hugo, la recette a l'air tellement bonne qu'il faudrait peut-être la laisser concourir ?
Mais peut-être d'autres participants viendraient-ils avant la fin des épreuves, cette fin de semaine ?
Crom le souhaitait vraiment.

Eleonore a écrit:
Citation:
Et si tu n'a rien pêcher, vient donc nous faire part d'une bonne recette.



Cela faisait partie de votre annonce messire, c'est en partie pour cela que je me suis permise de venir proposer ma recette Après au passage,vous bénéficiez d'un petit jeu de mot pour masquer mon incompétence en matière de poisson cuisinés...

Alors tant pis si je suis hors jeu...vous aurez quand meme gagné le droit de préparer ce petit dessert (je l'ai refaite dernièrement pour un repas de famille...dommage qu'ils ne puissent pas voter )

Cromejiar a écrit:
Dame Eleonor lui adressait la parole. Et au fur et à mesure qu'elle parlait, Crom se mettait à opiner de la tête, et à trembler... Cette personne était en train de répondre à ses pensées. Cela était impressionnant et ça faisait peur, comme toutes choses que l'on ne comprend pas.

.... euh.... oui... mais non.... oui..... je n'en doute pas, mais s'ils sont au Puy, votre famille peut voter, je vous l'assure. Et après réflexion, votre recette de pêche (votre jeu de mots ) est retenu par le jury. Si vous voulez bien m'excuser!

Crom se détourna de dame Eleonor pour aller se boire un petit remontant qu'il trouverait dans sa besace. Mais comment dame Eleonor avait elle fait pour lire ses pensées ? Ne plus penser, ne penser à rien. Mais c'est que c'est difficile!



HRP Bien sur que vous pouvez faire ce que vous voulez, et en fait j'interviens surtout pour faire vivre ce topic. Nous sommes en période de vacance et il n'y a pas grand monde qui poste en ce moment. /HRP

Elonore a écrit:
/HRP Désolée, c'est moi qui m'excuse, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de vos pensées... On va faire comme si on avait pensé a la meme chose en meme temps si vous le voulez bien encore désolée/

Cromejiar a écrit:
Crom invita le public à s'approcher et dit :

Bien, si vous voulez bien gouter ses plats que nous ont préparé nos deux concurrents, je vous en prie, passez à table!!!
Donnez votre avis et votez. Vous avez jusqu'à dimanche.
Voici le le plat de Bentich.
Et voici celui d'Eleonor.


Alors qu'il allait se diriger vers les plats pour donner aussi son avis (y'a pas de mal de gouter aux bonnes choses ), il rajouta :

S'il y a d'autres cuistots en herbe, qu'ils n'hésitent pas, ils peuvent mettre leur recettes jusqu'à dimanche.

Crom fut bousculé par un public affamé. Il faillit même se retrouver par terre, par la force des ponots et des ponotes présents.

Fylik a écrit:
Je vote pour Eleonor, désolé, mais je n'aime pas la choucroute

Bouzimir a écrit:
j adore l humour d 'Eleanord donc....mon choix est vite fait et puis avec la recette de Ben, on gardera pas notre ligne....

Lenaëlle a écrit:
Je sais que cela est moins diététique mais je préfére la pêche d'Eléonor à la pêche de Ben, même si celle ci a l'air délicieuse.

Sir Hugo a écrit:
Moi je vote pour Eleonor, hummmmm sa a l'air drôlement bon ce qu'elle nous a préparée !!!

Grandpas a écrit:
Je vote pour le succulent dessert de dame Eléonor. Pas que la plat de messire Bentich ne soit pas bon. Mais je déteste le chou de choucroute... alors voilà.

Tessay a écrit:
Tessay vint sentir les plats des 2 concurrents,

Moi je goûterais bien les 2 deux, un plat consistant et un délicat dessert. Vous devriez vous associer et monter une auberge.

Puis il entend Bouzi Citation:
Avec la recette de Ben, on gardera pas notre ligne....

Eh bien ma belle, avec ta gourmandise et le plat d’Eleonor, tes rondeur vont se raffermir, il faudra quand même défaire un bouton de ta robe

Je pense au contraire que le choux et le poisson est moins calorique que la chantilly et le chocolat. C’est avec les saucisses et la bière que l’on fait du gras, le poisson a moins de graisse…

Pour mon vote comme ce n’est pas la saison des pêches et que la pèche est mon pêcher. Sans me prendre le chou je vote pour Ben.

Anne dite Sensuella a écrit:
mon vote va vers éleonor, ton plat est de visu appétissant ben mais pour moi la choucroute reste liée à la cochonnaille.
mon penchant pour le chocolat y est aussi pour quelque chose

Elloras a écrit:
Je vote pour Eleonor...

Désolée Bentich.. mais le poisson et moi avec ma grossesse on est pas très bon amis...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Festival de la pêche Empty
MessageSujet: Re: Festival de la pêche   Festival de la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Les événements historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser