Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Ordiantion de Véro (1965V)

Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tocke
Admin
Père Tocke


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2007

Ordiantion de Véro  (1965V) Empty
MessageSujet: Ordiantion de Véro (1965V)   Ordiantion de Véro  (1965V) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:59

nuitcristaline a écrit:
[color:bad5=darkblue:bad5]Nuit avait mit sa plus jolie robe, emmena avec elle ses jumeaux et arriva devant l'église. C'était la première fois, qu'elle emmenait ses enfants avec elle dans ce lieu. Certe ! ils y avaient déjà été avec leur papa, lorsqu'elle assistait au baptême de sa filleule Lyia ....


Elle avait acheté de jolis vêtements pour ses enfants. Elle les tenait par la main, lacha Manon , pour ouvrir la porte, lui reprit la main et entra à l'interieur. Ses deux petits pirates n'avaient pas assez d'yeux pour tout voir. Nuit lacha à nouveau Manon et se signa.

Elle avança dans l'allée centrale avec ses enfants et s'installa devant, pour bien voir la cérémonie, car sa filleule allait être nommée Diaconesse.
Pour rien au monde, elle ne louperait ça ....

Elle mit ses enfants sur ses genoux et attendit l'arrivée de Véro....


larvik a écrit:
Véro Etait vétue de sa plus jolie robe , elle avait prie son de mettre ses cheveux en un joli chignon .
Elle monta les marches tranquillement sent peur , sent même un regrets .
Elle était sur de vouloir prononcer se voeux , elle ne se posseé aucune questions a se suget .
Elle éspèrer juste étre digne de devenir Diacronesse .
Véro poussa les lourdes portes de l'église , elle eu un large sourire en voyent qu'elle ne fessait plus de bruit .
A se moment elle penssa avec tendresse a sa jumelle en se disent qu'elle pourra a présent se foufiler plus discretement la rpchaine foie qu'elle serra en retard Laughing
Elle entra dans l'église se siga et
commenca a traversé la grande alleé et fue trés heureuse de voir que sa soeur de coeur était présente .
Elle lui fie un grand sourire et lui mumura :

_Merci d'étre la ma jumelle !

Puit Véro fie un petit signe de la main a ses deux mignons bout chou .

Véro se présenta devant l'autel et en attendent Tock soignie ses mains et pria .


En ce beau lundi soir, Tocke après une journée assez mouvementé, ce dirigea a l"église pour préparer la cérémonie qui allais faire de son amie Vero une guide pour la communauté du Puy.

Après avoir préparer l église a recevoir les fidèles et sa nouvelle diaconesse, Tocke avec le coeur plein de joie fit sonner les cloches pour appeler les fidèles a ce réunirent en sortant de la sacristie, il vit Nuit et ça belle petite tribu et la principale interessée Vero.

Nuit je suis tres heureux de te voir. Bonsoir mes enfant.
Bonsoir ma chere Vero , cest un grand moment pour toi et j ai la joie plein le coeur.

Avec une énorme sourire , il poursuivit.

Je vais aller accueillir les fidèles sur le parvis on ce revoie dans quelque minutes..

Sur ses mots , Tocke sortit sur le parvis

sissiclara a écrit:
Sissi arriva au parvis de l`église avec en mais son livre des vertus ,elle y vit Tocke et lui fît un grand sourire.

Bonjour Tocke heureuse de te revoir ,et je suis si contente de compter parmis nous une autre Diaconesse.Tu dois etre heureux aussi.

Elle lui fìt un baiser sure la joue et entra dans l`eglise vêtu de bleu dans une robe simple.



TockeLeFrogeron a écrit:
Une fois les fidèles entrés. Tocke entra dans la nef et se placa devant l autel face a l'assemblée.
ensemble prions

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Mes enfants , nous sommes réunis ici pour accueillir une nouvelle guide dans notre communauté. Dame vero que, bien sûr tout le monde connaît, a choisie de débuter son chemin sur la voie du Tres-Haut et de devenir diaconesse. Cette nouvelle , ma réjouit bien sur comme vous vous en doutez. Elle me secondera da ma tache et participera aussi aux cérémonies et sacrements.

Tocke regarda avec un grand sourire. Doucement il se dirigea a ça droite et alluma les cierges.

Tocke:
Fille bien aimé, avant d'être nommée diaconesse du Puy, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église par l'imposition de mes mains et le don de la sagesse d'Aristote ?

Pendant que Vero confirmait son souhait Tocke'se dirigavers le lutrin et quand elle eut fini, il s'eclairci la voix et lu un passage bien fort pour etre entendu de tous:


Citation:
L'histoire de la communauté

Citation :
Pour quelqu'un qui avance il faut deux choses: la direction et la force d'avancer. Nous allons maintenant voir pourquoi la hiérarchie est nécessaire pour un Aristotélicien.

Aristote nous a enseigné il y a près de 1800 ans une doctrine complexe, dont le but est de nous ancrer dans le Bien, dans le Beau, dans le Vrai. Cet ancrage se fait par la contemplation de la beauté éternelle de Dieu, et par la transcription de cette beauté dans les choses de tous les jours. Mais après la mort d'Aristote, ou plutot après son accession à la gloire de la contemplation, il nous fallait des guides qui transmettent fidèlement son message aux hommes de tous les siècles et de toutes les cultures. C'est pour cela que vers les années 30-35 de notre ère une assemblée de sages se tint à Tarse. Cette assemblée réunissait les héritiers de la tradition philosophique Aristotélicienne et les disciples de Christos le Sage , avec leur chef Titus. C'est cette assemblée qui décida de la fondation d'une institution qui unirait les deux traditions dans une même vision, faisant ainsi la synthèse des plus beaux enseignements humains et divins.
Cette assemblée fut très vite visiblement assistée de l'Esprit Divin, et la religion aristotélicienne se répandit dans tout l'Empire Romain, malgré les persécutions que le diable ne manquait pas de mettre sur son chemin.
Mais malgré les vagues de la persécution, malgré le tourment des hérésies, l'Eglise garda sa rectitude originelle grace à sa hiérarchie soudée.

Tocke reprit place devant sa future diaconesse.


Tocke regarda Véro et poursuivit,

Veux tu accomplir ta mission de Diaconesse avec charité et simplicité de cœur, et faire progresser la Communauté aristotélicienne dans l’Amour de Dieu ?

larvik a écrit:
Véro regardait toujours Tock et sent même y réflèchiere repondue a la question .

_Oui je veut Accomplire ma mission de Diacronesse dans la simpliciteé de coeur et dans l'amour de dieux .

TockeLeFrogeron a écrit:
Veux tu conformer toute ta vie aux exemples de Christos dans la sagesse des enseignements d’Aristote par amour de Dieu ?

larvik a écrit:
_ oui je le veut se serra un honneur pour moi .


Promets tu de vivre en communion dans le respect et l’obéissance de la Foi , de nos dogmes et de ne jamais porté d'arme et ce pour la vie ?[/

larvik a écrit:
Elle eu un sourire une arme moi , j'ai horreur des armes donc sait pas un probleme se dit telle !!

_ Oui je promet ne de jamain porter D'armes et de vivre dans l'obéisent
et le respect de la foie .

TockeLeFrogeron a écrit:
Il demmanda a Vero de se mettre a genoux,

Tocke posa ses mains au dessus de la tête de Vero


Vero je te bénis, par les pouvoir que notre mère l église ma confèré , te voilà a présent Diaconesse du Puy.

Va parmi les fidèles et guide les vers les lumiéres de notre seigneur. Suis les enseignement de d'Aristote et de Christos, puissent-ils te guider sur les chemin de l'Amitié.

TockeLeFrogeron a écrit:
En signe de ta Charge, voila ta medaille ,. Portela fièrement. Ma soeur.


Ordiantion de Véro  (1965V) Croixnoirtw0



Tocke le visage plein de joie regarda Vero.


Ceci est un résumé.

Voici l evènement dans l intrégralité.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254170&postdays=0&postorder=asc&start=45

P.S les corrections ne s'ont pas encore fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordiantion de Véro (1965V)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: Les Rp Religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser