Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Retours au pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Retours au pays Empty
MessageSujet: Retours au pays   Retours au pays Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:24

Sauvegarde du 27/07/2007 21:24:08
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=251482
Nombre de messages sauvegardés : 17
Nombre de messages dans le topic au total : 17

varna a écrit:
Une silouhette enroulée dans une cape noir sors lentement des bois. On peut voir dépasser le bas usé d'une robe et la pointe brillante d'un fourreau d'épée. Le sac sur son dos semble pesé des tonnes, mais la silhouette reste droite.
Elle s'avance en direction du village.
Tout en marchant et en croisant des villageois qui la regardent étrangement. C'est pour faire taire le murmure qui commence à s'élever qu'elle décide de baisser sa capuche.
Certain ne la connaissent pas, tout du moin pas encore, mais d'autre...ne peuvent pas avoir oublié qui elle est. Ces cheveux noirs beaucoup plus longs qu'a son départ, ses yeux verts encore plus vifs mais son visage est celui d'une personne fatiguée. Oh oui, fatiguée elle l'est sans aucuns doutes. Fatiguée de marcher, fatiguée de voyager. Pourtant, elle sourit. Elle est heureuse d'être revenue au Puy, sa ville de coeur, celle ou elle est devenue ce qu'elle est.
Varna, la folle lanceuse de bûche est de retour au Puy !
Elle murmure:

- ça y est...je suis de retour chez moi.
De retour, c'est vrai. Mais pour combien de temps.
Varna continue à marche dans le village à la recherche des ses amis.
bentich a écrit:
En marchant vers la mairie, Ben saluait tout le monde, le soleil doucement se couchait, perdu dans ses pensees, il remarqua une silhouette qui ne lui parraissait pas inconnue, il se rapprocha au moment ou la personne baissa sa capuche, et la le sourire de Ben se fit plus vif
Chouchoute c'est bien toi, ma copine Varna, la fabuleuse lançeuse de buche
Ben la serra dans ses bras et lui donna un bisou
Ho comme je sis heureux de te revoir ca fait longtemps, mais tu as l'air fatiguee, je t'accompagne , et donne moi ton sac il a l'air lourd
Ben lui prit son sac avant qu'elle n'ait pu emettre le moindre son
nuitcristaline a écrit:
Nuit faisait son tour quotidien avec sa chienne dans le village pour se détendre de sa journée, quand elle vit une silhouette se dessiner au loin, sortant du bois. Nuit intriguée, avança vers l'encapuchonné.
La personne se découvrit la tête et Nuit cru reconnaitre une personne qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps. Elle avança plus rapidement et cria:

VARNA ?
Mais oui c'était elle tout sourire, fatiguée certe! mais heureuse d'être enfin de retour.
Nuit l'embrassa, lui prit son sac, pour la soulager et fit le chemin avec elle, l'emmenant à la taverne se desalterer et manger....
varna a écrit:
Varna sourit de revoir Ben et Nuit.
- Hello les amis ! Contente de vous revoir ! Mais ne vous battez pas pour ce sac il est...
Elle fronce les sourcils tout d'un coup et se retourne en regardant au loin
- Où il est cet imbécil de chat ! ANGUS !! Viens là tout de suite !
Le monstre,(et c'est peu de le dire), arrive en courant comme un fou. Il est devenu immense. La taille d'un chiot labrador, ça c'est du chat qui à vécu en Ecosse !
Varna se retourne vers ses amis.

- Le voilà...je vous suis mes amis ! J'ai ramenner plein de petites choses pour vous tous !
Arthos. a écrit:
Arthos était occupée à ses affaires, que ce soit soule ou armée ça lui prend pas mal de temps et il n'a pas vraiment l'occasion de participer grandement à la vie du village... Et puis malgré tout les occupations mondaines, ce n'est pas ce qu'il préfère...
Il était occupé donc lorsqu'un rumeur parvint à se oreilles... Une rumeur...
Il l'avait tant attendue cette rumeur, et à la fois crainte un peu aussi, car il ne sait ce qu'il adviendra si elle révèle vraie...
Une rumeur, une foutue rumeur... Il avait presque perdu espoir parfois, il n'avait plus eu de nouvelles depuis bien longtemps... Très longtemps...
Et cette rumeur qui aujourd'hui lui parvient aux oreilles... Peut-il croire... Les rumeurs disent souvent bien des choses, vraies, fausses, changées, embellies ou au contraire enlaidies... Qu'a-t-il à y perdre après tout... Il avait réfléchis très vite... Et pourtant cela lui avait semblé assez long...
Et enfin il se décide, il abandonne ses occupations, elles attendront bien quelques minutes, voire plus longtemps si cela s'avère vrai, mais peu importe, elles attendront.
D'un pas rapide il remonte le courent de la rumeur pour revenir à sa source...
Il arrive enfin vers un petit groupe qui semble se constituer de loin on peut voir qu'un certaine joie règne...
Parmi les silhouette, il y en a deux qu'il reconnait sans aucune difficulté, le nouveau maire et son adjointe... Des personnes qu'il croise presque tout les jours... Et la troisième aussi il la connait, il s'en souvient... Enfin il le pense bien... Elle semble avoir un peu changé, mais il n'aurait pas pu l'oublier... Un doute persiste... Sans doute pense-t-il que c'est trop beau...
Et pourtant voilà qu'apparaît un bestiau, Angus entend-il prononcé.. Plus de doute possible...
Il n'a pas encore été vu... Mais cela ne va pas durer...
Il ne peut pas retenir plus longtemps...

VARNA!!!!! Crie-t-il avec joie, et derrière sa barbe un sourire comme on en voit rarement, très rarement chez lui...
kamharley a écrit:
Kam travaillait à vaincre la peste, ou plus exactement jouait au tarot avec les gardes, à la quarantaine, quand on était venu le chercher pour une blessure soit disant causée par un chat. Malgrès les protestations de Kam, le gamins insistait, et le médecin n'avait eu d'autres choix que de quitter ses compagnons... Empognant sa béquille à contre-coeur, il marmonait pour lui même.
Mrrrmmgrm, déranger le Médecin en chef du Languedoc pour une histoire de chat, j'vous jure... Allez, allons voir le fauve.
Le gamin le mena jusqu'à l'endroit en question, où un petit attroupement s'était déjà formé. Kam commençait à se demander ce que lui avait raconté le gamin, c'était pas un chat qui allait rassembler tant de monde... Il s'avança un peu plus, quoiqu'avec difficulté du fait de sa jambe droite, encore défaillante, et distingua Arthos, le fameux capitaine, dont la barbe permettait de l'identifier à coup sûr. Sa belle Nuit et Ben se trouvait là également.
Kam écarta encore quelques badauds à grand coup de béquille et pu enfin connaître la raison de cet attroupement. Une jeune femme aux cheveux noir tel ce bois précieux qu'on ramène de par la mer, et qu'on nomme "Ebène"... Peu de personnes présentaient une telle chevelure, et était capable de suciter un tel enthousiasme d'Arthos,( à par la soule et les bûchers d'hérétique peut être ...). Un large sourire fendit le visage de Kam quand il reconnut la voix de Varna hurler après son célèbre chat.
Il s'approchat encore un peu pour aller saluer cette amie qu'il n'éspérait plus revoir.

Bienvenue chez toi Varna! Je vois que tu as l'air en pleine forme! C'est une véritable joie de te revoir parmi nous, je t'ai crue perdue à jamais.
Il tappa doucement sur sa béquille de bois
Tes exploits soulesques m'ont manqué, mais je ne vais hélas pas encore pouvoir reprendre. Domage. Mais la plaisir n'en sera que décuplé, dès que je serai remis!
bouzimir a écrit:
bouzi vit un groupe dans le village, composé que personnes qu elle connaissait bien, elle s approcha donc voir la curiosité du jour ...
Elle se fraya un chemin et surprise !!!

Varna !! c est toi ma belle ?

Je suis heureuse de te revoir, les pelotes de laines s ennuyaient d'Angus meme mon chien cherchait apres !!!

bouzi alla embrasser Varna
bentich a écrit:
Se chamaillant avec Nuit pour porter le sac de Varna, Ben vit arriver avec surprise, celui qu'il avait donner a la jeune fille, son chat Angus, c'etait une boule de poil, devenue une veritable félin.
Tous commencerent a arriver pour acceuillirent Varna; Kam, Bouzi, et finalement Arthos. La joie se lisait sur tout les visages, la fête allait battre son plein et les buches allaient enfin pouvoir revoler
nuitcristaline a écrit:
Riant tout en tirant le sac de Varna en même temps que Ben, Nuit souhaita la bienvenue à Varna et cria :
VIVE LE RETOUR DE VARNAAAAAAAAA
ALLEZ HOP ! ON VA FAIRE LA FÊTE

Puis se retourna et vit son bien aimé qui venait lui aussi l'accueillir .
julien42 a écrit:
Julien qui rentrait de taverne entendit un crit d'une voix qu'il reconnu aussitôt : "On va faire la fête" . Ces mots attire son attention, un fête ne serait pas de refus Very Happy
Maintenant il lui restait à savoir pourquoi il y aurait une fête au Puy.
Il s'avança et vit un attroupement à coté du bois. Il s'approcha avec curiosité lorsqu'il apperçut au milieu du groupe de ponots, Varna,qui était de retour !
Varna ! Quel bonheur de te revoir ici, au Puy !
Bienvenue chez toi !
Je vois que Nuit et Ben se disputent déjà pour prendre ton sac, je ne vais pas m'y mettre aussi Laughing
Tu as fait bonne route ?
TockeLeFrogeron a écrit:
Tocke etais dans la rue quand il entendit nuit crié on va faire la fête.

Hmmmm Tocke connaissais bien ca quand nuitt fesais la fete. La bierre coulera a flot. Hmmmm de la biere.
Tocke ne reconnue aps tout de suite la femme qui etais avec nuit.

Mais , Mais Cets VARNA !!!!!
Je suis tres heureux de te revoir parmis nous. Bienvenue chez toi . Tu sais tu nous a manquer.
varna a écrit:
Varna fut impressionée du nombre de personnes qui commençaient à s'attrouper autour d'elle.
- Eh bien...heureuse de voir que vous ne m'avez pas oubliée !
Puis elle l'entendit, cette voix qu'elle aimait tant. Elle y avait tant pensé pendant son voyage et elle pensait qu'elle ne l'entendrait pas aussi vite. Etait-il faché qu'elle soit partie sans dire un mot ? Lui en voulait-il d'être partit aussi longtemps ? Va savoir...
Elle essaya de se dégager un peu de la foule pour l'approcher et lui sourit.

- Hello Arthos....pardon d'être partie...
Puis sans attendre plus longtemps elle le sert dans ses bras.
Elle n'eu pas vraiment le temps de rester plus longuement vers lui, ses autres amis arrivaient de toutes parts et elle voulait les saluer sans attendre.

- Kam ! Bouzi ! Julien ! Tocke ! Je suis tellement heureuse de vous revoir !
Elle alla les serrer dans ses bras. Une telle éfusion de sentiments venant de Varna était assez rare, mais la joie était tellement grande qu'elle ne pu s'en empêcher.
- Oui Nuit, une petite fête, c'est une très bonne idée ! Mais pas trop longue...je repars bientot, malheureusement. Je suis venue pour voir le meilleur médecin que je connaisse, c'est toi Kam. Mais nous en reparleront plus tard, le temps est à la fête !
Arthos. a écrit:
C'est dingue comme le gens sortent de partout, et tous pour la même chose... Ils viennent saluer la revenante qui semble bien surprise d'un tel accueil.
Et elle s'extrait un peu, pour se diriger vers Arthos, tout souriant, chose rare à ce point-là...
Il peut enfin la serrer dans ses bras...

"Pas grave, tu es revenue là." Lui répond-il.
Et il la laisse aller saluer tout le bon qui se regroupe par ici.
varna a écrit:
Elle s'approcha de Kam.
- Je suis revenue parceque j'avais besoin de conseil d'un médecin, et tu es le meilleur que je connaisse. Et...mais quêst-ce que tu as fais à ta jambe ?!
Elle commence a rire.
- Tu t'es fais massacrer à la soule ? Roooh...il faut que je revienne vite pour que nos adversaires se reprennent des coups de bûches !
kamharley a écrit:
Kam s'était mis quelque peu en retrait, laissant Arthos et Varna profiter de cet instant privilégié. C'était pas tous les jours qu'on pouvait voir le barbu si joyeux. Varna s'aprocha alors du médecin, lui demandant un service puis plaisantant sur sa béquille.
Kam sourit

Hummm oui, c'est vrai que depuis ton départ, j'ai d'abord pris deux KO d'affilé à la soule, mais c'est pas ça qui m'a tant amoché, j'ai même réussi a assomer des joueurs les matchs suivant.
Son visage s'assombrit légerement
En fait, c'est une bande de brigands qui m'ont mis dans cet état, alors que j'allais de ville en ville pour organiser la lutte contre l'épidémie de peste qui s'est abatue sur le Languedoc. Au cours d'un des nombreux voyages, j'ai finit par être attaqué et enlevé. Les marauds m'ont gardé en captivité pour que je les réfistole quand ils revenaient de leurs embuscades. Mais j'ai finallement réussi à leur fausser compagnie avec un autre otage. La pluspart de mes blessures sont guéries. Reste cette jambe qui n'arrive pas encore à me porter...
Alors je m'appuie sur ce foutu bout de bois et je patiente comme je peux...

Il rit en imaginant à quoi il pouvait bien ressembler ainsi avec cette béquille coincée sous son aisselle, boitant comme un vieux bonhomme, ou un vieux vétéran. Puis redevenant sérieux il regarda Varna.
Mais laissons de côté mes radotages et dis moi plus tôt comment je peux t'aider. J'espère que cela restera dans mon domaine de connaissance de la médecine.
Kam avait vu beaucoup de monde périr durant la fléau de Peste malgré ses efforts. De nombreux maux restaient mal connus et difficilement soignable hélas.


[hrp] moi aussi j'ai été un peu absent, et je l'ai justifié RP par cette histoire d'enlèvement [/hrp]
varna a écrit:
Rit des exploits de Kam à la soule.
- Eh bien ! je vois que tu ne te laisse pas faire aussi facilement ! Et pour ces brigands...j'espère qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Reprend son sérieux.
- J'aurias besoin de tes conseils pour des remédes contre la peste...C'est l'épidémie chez moi, en Ecosse, j'ai déjà perdu trois membres de ma famille de cette maladie parceque les médecins n'ont pas assez de remédes efficaces et ils ne sont pas assez nombreux pour aller partout...Je me suis dit que tu devais connaitre ce mal et apparement, je ne me suis pas trompée.
tessay a écrit:
Heureux de revoir Varna.
A bientot en taverne ou sur le stade car nous avons toujours besoins de tes buches pour nos matchs de soules.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
 
Retours au pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: Autres RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser