Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 remise de medailles du merite

Aller en bas 
AuteurMessage
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:48

en cette belle journée du Sam Aoû 25 de l an de grace 1455, le maire, messire bentich a procedé à la remise de medailles et la clef de notre ville ( offert à titre honorifique)

remise de medailles du merite Coussinpierresg7

remise de medailles du merite Coussinlenagd1

remise de medailles du merite Coussincomtepg3

beaucoup de ponots etaient presents...mais aussi d'illustres personnalités du Languedoc comme Messir LeGeux, comte et Dame Vanyel, visse comtesse

voici l'article parut à AAp...

Citation :
2007-08-29 11:00:32
Remise de médailles au Puy
LE PUY (AAP) - Ce Samedi 25 août de l'an 1455, le maire de la ville du Puy, Messire Bentich, a procédé à la remise de décorations à cinq ponots s'étant particulièrement illustrés au cours des derniers mois.

Les cinq médaillés sont décernées à :
* Messire Pierrelefou, précédent maire du Puy, ayant exercé cette fonction au cours de dix mandats successifs, et amenant la ville à un très haut niveau de prospérité.
* Messire Kamharley et sa future épouse Damoiselle NuitCristaline, médecins ayant oeuvré sans ménager leurs efforts dans le cadre de la lutte contre la peste
* Dame Lenaelle, lieutenant de la maréchaussée et douanière du Puy
* Messire Arthos, soldat et capitaine de l'équipe locale de soule (les Puy Sans Soif)

Après avoir remis cette médaille aux cinq intéressés, le maire a procédé à la remise d'une décoration similaire et des clés de la ville au Coms LeGueux, Coms du Lengadoc, qui s'était déplacé pour l'occasion.

Le Coms a ainsi déclaré "être touché de cette attention", mais considère les personnes cités comme cent fois plus méritantes : "Vous pouvez être fiers d'être ponots, et d'être récompensés parmi eux. Fiers de vivre dans une ville si belle, et peuplée de gens si recommandables. Le Languedoc est fier de vous compter parmi ses citoyens."

La cérémonie s'est ensuite achevée dans une taverne locale, L'Antre du Pirate.

LCP, pour l'AAP

et biensur les discours...

Notre maire :

Bentich. a écrit:
Messire Coms, Damoiselle Vice-Comtesse, Ponotes, Ponots. Nous sommes ici pour décorer cinq de nos concitoyens qui ont œuvré chacun à leur manière pour le Puy. Pour les remercier, le conseil communal et moi-même avons décidé de leur décerner une médaille. Pour certain d’entre vous le choix est tout à fait logique, mais pour d’autres, nos plus jeunes habitants, je vois dans leurs yeux des interrogations, que je vais d’ailleurs levées immédiatement.

Je vais en quelques mots vous présenter ceux qui ont tant fait pour le Puy, notre merveilleux village. Je commencerai par une figure emblématique, le sieur Pierrelefou, qui fut le précédent maire. Vous allez me dire, que cela n’as rien d’exceptionnel, mais sachez que lorsque je lui ai succédé, il avait tenu la mairie durant dix mandats, un record dans le Languedoc, record qu’entre parenthèse, je vais tenter de battre. Durant cette longue période, Pierre, grâce à une politique allant vers le bien être du citoyen, a su amener le Puy au sommet et en faire la plus merveilleuse des villes, beaucoup ici peuvent en témoigner, une fois entré dans le village on a beaucoup de mal à le quitter, certains même s’y sont installés, ne voulant plus abandonner cette terre d’accueil.

Le suivant est en fait deux. Je m’explique : nos prochains décorés sont en fait un couple, qui d’ailleurs va s’unir dans deux semaines, et à qui je souhaite tout le bonheur du monde ainsi que mes sincères félicitations, j’ai nommé nos amis à tous et à toutes la Damoiselle Nuitcristaline et le sieur Kamharley, qui ont œuvré à combattre cet horrible fléau que fut la peste. Notre bon docteur dans le sud du Languedoc, (je remercie d’ailleurs ici notre Comte pour la marque de reconnaissance qu’il lui a attribué), et sa future épouse Nuitcristaline, ici au Puy en tenant le camps de quarantaine avec brio et je n’oublie pas, en passant, de remercier chaleureusement Jeïna, son infirmière pour son dévouement à aider les pauvres malades.

Pour ce qui est de la personne suivante, la dame Lenaelle, a, avec son cœur, commencer à œuvrer pour l’aide aux nouveaux arrivants de notre village. Elle a également rempli avec conscience et honnêteté son rôle de lieutenant de notre police municipale et de douanière. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, elle est l’heureuse épouse d’un de mes plus fervents adversaire politique, que j’estime a sa juste valeur.

Et enfin, voici peut être le plus courageux de nos habitants, le sieur Arthos. Je dis courageux, car du courage et de la ténacité pour tenir son équipe de soule et l’amener là où elle est, il en faut. En effet, la nouvelle saison a démarré très favorablement pour nous, avec trois victoires sur trois rencontres, car il faut reconnaître que nos joueurs, dont je fais partie, ne sont pas simple à gérer, ayant tous un style bien à eux.

Je vais maintenant procéder à la remise de ces décorations.

Puis les medaillés...

LeGueux a écrit:
LeGueux reçut la médaille et les clés, le sourire aux lèvres. Il remercia les enfants, leur disant qu'il était qu'un homme, qui souhaitait seulement qu'ils puissent grandir dans leur ville, sans avoir à craindre ni les hommes, ni la fureur d'Aristote, et prit la parole.

Monsieur le maire, Ponots ponotes.

Je suis touché de cette attention.

Je considère que les citoyens que vous venez de citer le méritent cent fois plus. Ils oeuvrent sans compter pour leur ville, en font une des perles du Languedoc et du royaume.

Vous pouvez être fiers d'être ponots, et d'être récompensés parmi eux.

Fiers de vivre dans une ville si belle, et peuplée de gens si recommandables. Le Languedoc est fier de vous compter parmi ses citoyens.

nuitcristaline a écrit:
Nuit était très prise et ne vît pas l'heure passée. Grace à un petit gamin, envoyé par Monsieur le Maire, Nuit se souvint de la remise des médailles. Ce n'etait pas qu'elle n'avait pas envie d'y aller, ni fière de
se voir remettre une médaille, mais c'était son travail et ne comprenait pas pourquoi, elle allait recevoir cet honneur, pour des soins prodigués envers les pestiférés.

Elle monta rapidement au premier se rafraichir, se changea, demanda à la nourrice d'emmener ses enfants avec elle et partirent sur la place du village. Il y avait déjà du monde.Elle vit le Coms et son amie Vanyel, qui
étaient déjà présent. Elle les salua, par une légère révérence et s'installa sur une chaise avec ses enfants et la nourrice. Elle scruta la place et ne vit pas son futur. Il n'était pas encore arrivé....

Ben commença son discours. Il commença par Pierre l'ex Maire. Dix mandats... effectivement un record.
Puis vint le tour de Nuit et de son amour. Pleins de mauvais et de bons souvenirs lui revinrent en mémoire.
Cette longue er rude épreuves, qu'ils traversèrent eux deux, séparés pendant quatre long mois. Mais leur amour l'un pour l'autre, avait resisté tout ce temps et les avait maintenu en vie.

Puis vint le tour de son amie Lenaelle. Quelle Lieutenante. Elle se souvint aussi du jour ou Kam avait commencé sa révolution à propos de la hausse des prix du blé et de la farine. Il c'était attaqué à des marchands sur le marché et bien sur Nuit voyant son homme se battre, l'avait rejoint et continua dans la même lancée. Ils avaient faillit être arrêtés par Lena. Un sourire apparut sur le visage de Nuit.

Puis vint le tour d'Arthos à être félicité. Là aussi, un souvenir lui revint. Un malheureux sur le stade avait osé assomer Kam. Elle lui avait jeté des poissons pourris. Elle se mit à sourire de plus belle.

L'heure des décorations étaient proches.La petite Maltéa et filleul de Ben étaient là pour tenir les coussins, ou étaient déposés les médailles. Nuit se mit à rosir légèrement aux paroles de Ben sur sa beauté. Elle se trouvait totalement ordinaire. Du moment qu'aux yeux de Kam elle était la plus belle, c'était tout ce qui lui importait... Puis Ben offrit également une médaille au Coms. tout le monde se mit à applaudir...

Le Coms monta sur l'estrade et fit son discours.Une fois celui ci terminé, Nuit s'avança et prit la parole.


Mes chers amis.

Je suis honorée de me voir auprés des médaillés. Je n'ai fait que mon devoir. Médecin est un métier que j'aime. Je me suis donnée, je me donne et me donnerai encore pour lui. Mon travail je le fais avec amour. Ma plus belle réussite, à ce fléau, est d'avoir sauvés deux enfants de la peste, en incisant les bubons. Sans cette intervention, ils ne seraient plus de ce monde. Je vous remercie tous pour ce cadeau.


Dit elle la voix emplit d'émotions... Elle redescendit de l'estrade, pour laisser place aux autres.

Lenaelle a écrit:
Lenaelle revêtue de la magnifique robe que lui a offert Grandpas pour son anniversaire, est assise à côté de ses amis en présence du Comte et de la Comtesse attendant que la cérémonie débute.
Beaucoup de souvenirs lui sont revenus à l’esprit depuis qu’elle a reçu le courrier de Ben lui annonçant la nouvelle. Certains lui paraissent si lointains

Elle écoute le discours que fait Ben pour les présenter à tous ceux qui ne les connaissent pas encore.
Elle sourit en écoutant ce que dit Ben à son sujet.

Le moment de la remise de médaille est arrivé.

Lenaelle se lève, se trouve maintenant devant Ben très émue.

Ben accroche la médaille tout en la félicitant et la remerciant de tout ce qu’elle avait fait.
Elle remercie Ben à son tour.

Il demande ensuite à chacun de prendre la parole.

Le Coms monte sur l’estrade et fait son discours suivi de celui de son amie Nuit.

Lenaelle s’avance à son tour.

Lenaelle fait le tour de l’assemblée du regard.
Des larmes lui viennent aux yeux. Depuis peut être un peu trop longtemps retenues, elles coulent le long de ses joues. Elle les essuie vivement, pense à son Amour, à ses enfants, se reprend vite et commence à s’adresser à ses amis et tous les Ponots présents.


C'est un honneur pour moi que de me trouver comptée parmi les médaillés .
Je remercie de tout cœur tous les Ponotes et Ponots qui ont pensé à moi pour cette récompense.
Je n’ai fait pourtant que ce qu’on était en droit d’attendre de moi.
Je pense encore très souvent à celui qui m’a confié son poste de Lieutenant avant de nous quitter.


Lenaelle revoit son ami, sourit et la gorge serrée,

J’espère ne jamais t’avoir déçu Valph…. Tu m’as laissé ton poste de Lieutenant comme je l’ai laissé avec grand plaisir à Sebastien… J’espère où que tu sois que tu es fier du travail que j’ai accompli.

Puis Lenaelle s’arrête un très court instant avant de poursuivre

Je ferai toujours de mon mieux pour effectuer le travail que j’accepte et aiderai toujours, autant que je le pourrai, toute personne dans le besoin.
Je ne fais rien d’exceptionnel.


Lenaelle s’interrompt à nouveau un instant, sourit et termine par ces mots avant de descendre de l’estrade pour se fondre dans l’assemblée.

Je vous remercie tous, beaucoup, encore une fois.
Je vous souhaite maintenant une très bonne fin de journée

kamharley a écrit:
Kam s'était éclipsé quelques instant du cabinet médical, profitant du sommeil de sa patiente, pour se rendre sur la place du village où il était attendu, avec quatre de ses amis. Il avait faillit passer ses plus beaux atours, mais avait finallement gardé sa robe noire de médecin, puisqu'après tout, c'était pour ses services médicaux qu'on le recompensait aujourd'hui.

Arrivé sur la place, il comprit l'origine du foutu boucan qu'il avait entendu la veille. Le maire avait bien fait les choses et fait dressé estrades, fauteils, etc... Le coms lui même ainsi que la Vice comtesse leur faisait l'honneur de leur présence. Et les ponots assemblés ça et là, attentifs. Tout ce beau monde était surplombé par la statue bienveillante de Glaviot, le vieux troubadour du Puy...
*Qu'est ce que tu deviens mon vieux? Où es tu maintenant?* songea Kam. On n'avait plus de nouvelles depuis longtemps de ce joyeux compagnon.

Kam avait pris place auprès des autres "décorés". Nuit manquait à l'appel et arriva légèrement en retard. Elle ne l'avait même pas remarqué tant elle semlbait stressée par cette cérémonie. Ben commença son discour, rappelant les mérites des cinq ponots choisis, puis fit avancer le fils de Niwel, et Malta, portant les médailles sur un coussin délicat. Probalbment brodés par Bouzi...

A la grande surprise de Kam, et visiblement d'autres, le Coms fut aussi invité dans le tableau des citoyens d'honneur du Puy. Bonne initiative, songea Kam, bon moyen de rappeler et honnorer le lien primordial entre le comté et la cité fort éloignée de la capitale pourtant.

Nuit remercia avec humilité les ponots, puis Kam s'avança à son tour, bombant fièrement la poitrine sur la quelle était épinglée la médaille.[i]

Mes amis! C'est une immense honneur que vous me faites aujourd'hui. En effet, l'automne dernier, vous m'avez élu Ponot de l'année, avec Madnad. j'avais à l'époque utilisé l'image de la fourmillière qui s'édifiait grâce à l'union, mais aussi à la diversité du village. Chacun étaitutile à l'édifice de notre cité, et j'avais placé ma confiance en tous.

Aujourd"hui, beaucoup de temps s'est écoulé, et pourtant, vous avez choisi de me décerner cette médaille. J'imagine donc que je me suis montré digne de votre confiance et que j'ai pas trop mal honnoré mon titre de Ponot 1454. Je suis toujours aussi fier et heureux d'appartenir à notre communauté.


[i]Il parcouru l'assemblée du regard, et dévisagea les autres décorés.


A l'époque j'étais encore un tout jeune ponot. Aujourd'hui, je me rend compte qu'il ne reste plus beaucoup de monde ayant vécu avant moi, à part les derniers monuments comme Léna, Arthos, Bouzi, Sultan, Pierre etc... On dirai que maintenant, je fais parti des anciens... alors je vais faire de mon mieux pour montrer l'exemple à nos jeunes ponots à l'avenir prometteur. Ils ont déjà commencé à repdendre le flambeua! la relève arrive, et je suis certain que ce sont eux que nous auront l'honneur de récompenser la prochaine fois! Sinon j'irai leur botter le train moi! Foi de Kam!

Enfin bref, merci encore, j'espère pouvoir faire honneur longtemps à votre confiance et me montrer digne de cette médaille. (100% made by ponots soit dit entre nous !)


Le médecin se tu enfin, serra son ami Ben dans les bras puis retourna à sa place, les yeux brillants d'émotion. Une petite pensée à Madnad, première citoyenne d'honneur avec lui à l'époque, disparue trop vite hélas...


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:56

Arthos. a écrit:
Le moment est venu du mot, du discours... L'honneur de commencer la valse revient au comte... Et ensuite voilà les autres ponots médaillés qui s'y mettent...

Le tour d'Arthos arrive bien vite... Voilà un exercice qui n'est pas facile pour lui qui a plus l'habitude de crier des ordres sur un terrain de soule que de prononcer un discours devant un tel public...

Lorsque vient son tour, il s'avance donc pour parler...


Ponots, ponotes.

Dans quoi est-ce que je m'embarque moi... Pense-t-il...

C'est un très grand plaisir pour moi que de me retrouver aujourd'hui sur cette estrade avec Lénaelle, Nuitcristaline, Kamharley et Pierrelefou. Je dois reconnaître être un peu étonné de ma présence ici, car par rapport à eux, il me semble que je n'ai pas fait grand-chose... Enfin ce n'est pas moi qui décide...

Comme je le dis, ils ont fait beaucoup, plus que moi, aussi j'aimerais moi aussi les féliciter !

Et j'aimerais aussi vous féliciter vous tous. Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez*. Et pourtant je voudrais vous féliciter. Car même si je suis "un monument"
, dit-il en se tournant vers Kam avec un sourire, l'ambiance absolument géniale qui règne au Puy, c'est à vous qu'on la doit,plus qu'à moi je pense !

En plus de vous féliciter, j'aimerais personnellement vous remercier de cette ambiance car c'est grâce à elle que jamais je n'ai eu envie de quitter ce village qui m'est si cher !

Et tant que j'y suis dans les remerciements, puisque c'est plutôt rare, j'aimerais aussi remercier la jeune femme là, avec le chat au noeud papillon
, dit-il en désignant Varna, celle qui a pris mon coeur. La remercie de me supporter comme je suis... Bien que je la supporte aussi tel qu'elle est... Dit-il avec un très grand sourire, en pensant qu'il va voir venir une buche d'ici peu... Démonstration au comte d'un sport né au Puy et répandu jusqu'en Normandie...

Je pense en avoir fini... En fait non, j'ai failli oublié un remerciement. Merci à vous messire coms et madame la vice-coms de votre présence ici. Il me semble que le match entre Béziers et Le Puy pour le championnat ne s'est pas encore fait, il faudra qu'on trouve le temps un de ces jours entre ceux de la coupe.


Ca y est, fini... Le barbu là il a soif... Mais pour le moment il va attendre le signal avant de se désaltérer, des fois que le maire ait encore quelque chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:57

en cette belle journée du Mercredi 7 mai de l an de grace 1456, la connetable, dame Nuitcristaline aidée de sa jumelle Bouzimir et de l'animatrice Jess, on procedé à la remise des medailles ....

remise de medailles du merite Coussinnu5
Bentich...pour ces 7 mandats
remise de medailles du merite Tockepm5.thremise de medailles du merite Sbastienkz8.thremise de medailles du merite Tessayhf5.thremise de medailles du merite Jenapx7.th
Tockleforgeron, Sebastien de Nissa, Tessay et Jeina...


Dernière édition par bouzimir le Mer 28 Mai - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:58

Voici le deroulement et les differents discourts....

nuitcristaline a écrit:
Aujourd’hui allait se dérouler la remise des médailles. Nuit allait leur remettre officiellement. Le Puy avait pris l'habitude de remercier et de mettre à l'honneur certains villageois, les plus méritants pour leur bravoure. Donc elle monta sur l'estrade et prit la parole

Monsieur le Maire
Mes Dames et Messires les conseillers Communaux
Mes Dames et Messires les futurs médaillés
Messires et Mes Dames ...

C'est un très grand plaisir pour moi de vous accueillir au Puy. Je vous souhaite la bienvenue pour cette cérémonie, au cours de laquelle un certain nombre d'entre vous, vont recevoir une médaille.
Permettez-moi tout d'abord de remercier M. le Maire, de me faire l'honneur de me prier de présider cette cérémonie à sa place, vu que lui même fait parti des médaillés ^^.
Je vois que vous attendez avec impatience de connaître les noms des personnes qui se verront recevoir une médaille aujourd'hui ! Donc pour cela, je vais faire durer davantage le suspens, en les nommant un par un ^^.


Je reviendrai alors rapidement sur ces derniers mois qui furent particulièrement chargés en événements ; je fais appel à mon ami Bentich, pour monter sur l'estrade, afin de me rejoindre....

Ben, tu as su montrer ton travail pendant sept mandats en tant que Maire du Puy, de manière très positive, dans ta détermination de l’accomplissement de tes missions du service public et nous a permis de prouver que nous suivions le bon cap pour développer de nouveaux projets.
Même si l'on est pas toujours d'accord tout les deux, tu es un merveilleux ami. Tu donnes sans compter et beaucoup abuse de ta gentillesse. Tu le sais on en a déjà parlé en tête à tête.
Tu es très fidèle en amitié, je ne rajouterai rien d'autre. (Sourit et lui fait un clin d'oeil) Tu te plies en quatre pour satisfaire chacun de nous. Dés que quelqu'un est en détresse, tu es présent de suite.

Je vais arrêter là mes louanges car sinon il faudrait des jours et des jours. Ah si ! juste te dire merci pour m'avoir épauler lors des séparations involontaires avec mon Kam. Tu étais présent pour me soutenir dans ces rudes épreuves.
Ainsi que ta présence en tant que soldat pour veiller sur les entrées et sorties du Puy lors de la peste et de la mise en quarantaine systématique . Donc en ce beau mercredi ensoleillé, j'ai l'immense plaisir de te remettre la médaille du Puy. Elle lui fît une accolade et se mit à l'applaudir.


Nuit attendit que Bouzi ou Jess, monte sur l'estrade avec le coussin contenant la médaille et attendit la réaction de Ben avant de poursuivre ....
Jess_la_tueuse_folle a écrit:
*Occupée avec l'orchestre qui demandait les dernières instructions, Jess vit Nuit qui avait lancé la Cérémonie. Peu de monde était encore assis sur les rangées de chaises placées sur la place pour l'occasion.

Le soleil illuminait la place en cette belle journée et conférait au Puy une allure de fête.

Des lampions passaient au-dessus des têtes, accrochés d'une maison à l'autre et les décorations de papiers faites par les enfants du village donnaient l'impression que cette fête pouvait réunir chacun des villageois.

Ne voyant pas Bouzi qui devait normalement porter les coussins, Jess prit le premier d'entre eux et monta sur l'estrate construite avec soin le jour avant par les frères Dubois et elle alla se placer auprès de Nuit, espérant que Bouzi n'allait pas tarder à arriver afin que l'animatrice puisse régler les derniers détails et passer en cuisine voir le chef.

Dans sa robe rouge de fête, la jeune femme était particulièrement jolie, bien que toujours simple et sans apparat.

Ecoutant d'une oreille, elle continuait de brasser la place du regard à l'affut du moindre problème ou du moindre détail qui aurait pu lui échapper, tenant à ce que tout soit parfait.*


SebastienDeNissa a écrit:
SebastienDeNissa époussette son chapeau, ce dernier n'ayant pas vu le jour depuis belle lurette. Aujourd'hui, il met de côté bouclier et casque, mais ne se départit pas de sa fidèle épée qui l'accompagne depuis plusieurs années:
c'est que sa venue dans la ville du Puy pourrait le faire rappeler aux bons souvenirs de quelques malfaisants dont il a croisé le chemin auparavant, et qui pourraient encore lui en tenir grief!

Arrivé sur la place du Puy, il ne manque pas d'apercevoir deux belles jeunes femmes toutes occupées à la cérémonie.
Cela fait bien longtemps qu'un évènement de cette sorte n'a eu lieu, et SebastienDeNissa en a encore des bribes de souvenirs de la dernière, et première même lui semble-t'il.
Peu de personnes ont encore pris place.
Lui en choisit une un peu en retrait, pour mieux observer.
bentich a écrit:
Après avoir mit de l'ordre dans le bureau, Ben se dirigea vers la place du village, en effet une niouvelle ceremonie de remise de medaille avait lieu, il aimait a remettre des medailles aux ponots et ponotes qui avaient oeuvrés et qui oeuvraient encore pour le village, cette fois il etait dans la liste.

Il se dirigea donc sur le lieu de la ceremonie, qui était présidé par la belle Nuitcristaline. main dans la main avec Lani il approcha de la place, embrassa sa cherie, la laissa avec regret devant l'estrade mais bon le protocole etait la malheureusement.


Je te laisse quelques minutes mon ange.

Il monta sur l'estrade ou deja, ses compagnons medaillers se trouvaient, Jeïna, Seb, Tessay, et une place laissée vacantes, par Tocklefrogeron, disparu, et dont tout le village etait sans nouvelles.

Il attendit patiement et quand Nuit commença son discours, il ne put s'empecher de rire, à ces remarques non denuées d'humour, il fit un clin d'oeil à sa douce.

Après le petit discour, Nuit invita Jess et Bouzi à venir la rejoindre avec les coussins. Ben remercia son amie, et attendit dignement non sans avoir une boule dans l'estomac.

Pendant l'accolade Ben murmura à Nuit


Merci à toi d'avoir été la quand ça n'allait pas.
bouzimir a écrit:
bouzi arriva sur la place de la mairie...un peu mal a l'aise de laisser ces patients seuls au cabinet et surtout....elle a horreur des trucs officiels...mais soit, on l avait mise là, ils allaient vite déchanter...elle avait décider de faire une belle arrivée...

Elle observa d'abord de loin tous en beaux vêtements, soignés et distingués...elle avait donc bien compris les consignes...se faire belle et porter les coussins souriante....humm un jeu d'enfant...

Elle se changea derrière un arbre..pour troquer sa belle robe blanche par sa tenue fétiche...un joli ensemble de cuir noir cousu de ces mains ... tres serrant -par manque de tissu- à certaines places ce qui laissait voir les courbes harmonieuses de son corps , mais ce n est que mieux car cela tenait plus chaud...elle mis a sa ceinture son plus beau fouet et se contempla...


pas mal, je suis dans le ton...

Elle rangea sa robe dans sa brouette et s avança vers l'estrade en saluant bien tout le monde au passage...
Prenant, un air sérieux, elle se plaça prés de sa jumelle et s'écria...


Bien le bonjour !! je suis pas trop en retard ???
shankabangbang a écrit:
Shan devait faire une apparition, il arriva et s'assit au premier rang. Rien n'avait été laissé au hasard...
Il regarda Ben monter sur l'estrade et applaudit en même temps que Nuit.

Il vit bouzi arriver quelques minutes après... Il sourit en la voyant arriver.
Un tenue peu orthodoxe mais cela lui correspondait parfaitement.


Bien le bonjour !! je suis pas trop en retard ???
dit-elle.

Shan sourit intérieurement... Elle était bien en retard la cérémonie avait déjà commencé depuis quelques minutes...
Il attendit patiemment que la distribution des médailles commence.
bentich a écrit:
L'arrivée de Bouzi dans sa tenue, tres hummm.........., pour la mettre en valeur, fit démarrer la cérémonie completement. Le regard de Nuit indiqua à Ben qu'il devait prendre la parole, chose qu'il avait l'habitude, mais la il avait comme un blocage, mais un simple coup d'oeil vers Lani qui lui souriait et il repris du courage.

Bonjour à tous, d'habitude je suis plus bavard, mais la je ne sais que dire, c'est avec un honneur non dissimulué que j'accepte de recevoir cette médaille, bien que je ne sais si j'ai fait tant de chose exceptionnelle, a part râler, rouspeter, m'engueuler avec certains d'entre vous, avec des hauts placés au chateau......... Disons que oui j'essaye avec mes pauvres moyens de faire vivre notre village dans les meilleures conditions, mais je n'y arrive que grâce à vous tous ici présent. Et je suis fier d'etre Ponot.

Que dire de plus, que je continuerai a faire ce que je dois tant que vous estimerez que je suis à ma place, c'est à dire lme battre pouir que notre village soit toujours le meilleur, et que nous continuions a acceuillir les gens.

Pour le reste, je vais laisser la place pour la suite de la cérémonie, car plus vite fini, plus vite on pourra faire la fete, j'offre d'ailleur une tournée générale à tout les villageois.

Vive le Puy, vive les ponotes et les ponots


Ben fit le geste de lever un verre et laissa la place a Nuit pour qu'elle puisse continuer
guns0603 a écrit:
Guns arrive alors que la cérémonie est déjà commencée.
Il remarque quelques visages connus mais préfère s'installer derrière pour ne pas attirer l'attention.

Guns s'installe confrotablement et écoute les discours de Nuit et de Ben
nuitcristaline a écrit:
Une fois le discours de Ben terminé, elle reprit place au milieu de l'estrade et annonça:

La personne que je vais appeler maintenant, n'est hélas pas présente !

Monseigneur Tockelefrogeron évêque du Puy est donc le second médaillé auquel nous rendons hommage, pour son organisation à la cérémonie en l'honneur de Christol, ainsi que d'avoir guidé les pêlerins au Puy. Tu fus un excellent adjoint au maire durant les mandats de Pierrelefou. Tu as su si bien gérer la filière pain, farine et blé. Tu l'appelais ton bébé. Ta présence prés des pestiférés, lorsque je ne pouvais pas les soigner, tu étais prés d'eux, pour les accompagner vers Aristote.. Mon cher Tocke, mon Don Camillo, toi mon ami de toujours, qui était toujours présent aussi bien dans mes joies que dans mes peines, c'est avec beaucoup d'émotions que je te remet cette médaille.Que toujours brille la lumière éternelle, là ou tu es... toi homme d'église au grand coeur qui avait réussi à me faire venir tout les dimanches à l'église. Depuis, je n'y suis jamais retournée après mon mariage J'espère que l'armée réussira à te sortir de ces satanés In Ténébris. Tu nous manques à tous ...


En prononçant ces phrases, les personnes du premier rang, purent voir des larmes couler le long de ses joues. Elle laissa volontairement un moment de silence s'installer. Le temps de se ressaisir, elle appela Sébastiendenissa qu'elle invita à monter sur l'estrade.

Cher SebastiendeNissa, si vous êtes parmi les élus aujourd'hui même, c'est que vous faîtes parti d'un des anciens lieutenants de police. Vous avez toujours su faire régner la paix dans ce village, ainsi que la bonne marche à suivre . Vous avez fait preuve de discrétion lors de votre enquête, lorsqu'il y a eu assassinat dans une de mes chambres, suite au passage des assassins dans mon auberge. Vous avez joué un rôle important dans la vie de cette communauté. En effet, c’est bien souvent par la communication que vous avez su résoudre les problèmes qui se présentaient. Sébastien vous êtes très humain et proche des villageois. Souvenez vous un soir en taverne, lors du passage de ma soeur de coeur Vanyel. Avouons que j'avais pas mal bu ce soir là et très aimablement, vous m'avez proposé de me ramener chez moi. Donc c'est avec grand plaisir que je vous remet cette médaille.


Elle lui fît une accolade et le laissa prendre la parole une fois le coussin amené...


Dernière édition par bouzimir le Mer 28 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:05

(suite du 7 mai 1456)

tessay a écrit:
Tessay s’était libéré pour venir assister à la remise des médailles sur la place du village. Il décortiqua la scène avec un œil critique voir sarcastique.
(tiens au fait il est pas là lui ?)

Il vit la belle Nuit en robe d’apparat orchestrer cette cérémonie. Toujours aussi pimpante, elle faisait l’éloge de Ben, septuple maire du Puy. Cela valait bien une médaille.
Il applaudit.

Puis elle parla de Tocke, avec beaucoup d’émotion, lui-même se surpris à renifler, en pensant a l’ancien curé devenu évêque mais disparu pour de sombre raisons.

Puis il se ressaisit, cela venait au tour de Sébastien. Ancien lieutenant de Police, mais Nuit en faisant l’éloge en dérapa sur une fin de soirée en taverne, est-ce pour ça qu’elle le décore ?
Si elle se mettait à distribuer des médailles à tous ceux qui honorent son ... comptoir, les forgerons auraient beaucoup de travail.

Il se mordit les lèvres pour ne pas rire publiquement de son sarcasme intérieur et applaudit avec l’assistance quand elle l’embrassa, attendant que le « Saint » cousin vint jusqu'à eux.

bouzimir a écrit:
bouzi écouta sa sœur parler de Tock avec tristesse...

De son coté, elle ne gardait de cet homme d'Eglise que du bon souvenir, les moments où il avait essayé de la remettre dans le droit chemin, comme il disait si souvent, lui revinrent en tête et cela la fit bien sourire...

Elle souria donc à annoncé de ces choses qu' il avait faites pour la ville et déposa la jolie médaille sur le devant de l'estrade pour que tous puissent contempler la belle piece...

Elle passa donc devant tout le monde... qui la regardait un peu d'ailleurs...
mais elle savait déjà qu elle était parfaite donc, c est fierement qu'elle déposa le coussin de Tock dit le forgeron à la vue de tous....




Puis vint le tour de Sebastion, cela faisait un sacré bout de temps qu elle ne l avait pas vu...lorsque sa soeur avait finit sa petite presentation peu ordinaire...parler d'une certaine soirée....
décidément elle devrait arrêter la tisane d'ortie la Nuit...

Bouzi s avanca vers Sebastien le regardant dans les yeux, pourtant d'une main le fameux coussin et son autre main sur son fouet.....un lieutenant tout de même ça se rate pas...

puis elle regarda sa sœur qui semblait très...très ...sérieuse elle décida donc de lâcher son fouet, pris un air d'ange et donna sa médaille à Sebastien...en douceur puis alla se replacer prés de Nuit pour écouter le discourt de Sebastien....


Lanikaria a écrit:
Lani était présente à la cérémonie des médaillés, la seule avec son Ben, inondé par la foule. Mais dans la main, elle écoutait attentivement les dires de Nuit, confirmant chaque fois par un signe de tête en souriant. Puis Jess revint au devant de l’estrade, avec le coussin et la merveille médaille, dont on ne voyait que l’étincellement que refléter le soleil. Du sol, à l’estrade Lani ne voyait que le coussin ne sachant pas à quoi la récompense ressemblait.

Son tendre lui lâcha la main, et l’embrassa avant de se rendre sur l’estrade. Lui disant qu’il n’en avait que pour quelques minutes. Elle le regarda grimper sur cette hauteur en souriant.

Lanikaria regarda Bouzi se pointer. Dans une tenue resplendissante et bien plus que sexy. . .
Cela l’amusait apparemment tout autant qu’elle. Elle visa les messires présents, voyant que tous bavaient en l’admirant. Elle envoya alors un grand sourire aux trois dames présentes qui organiser cette cérémonie et fit un clin d’œil à Bouzi en passant sa langue sur ses lèvres.

La jeune femme regarda son amour qui apparemment n’avait pas l’air très à l’aise avant de prendre la parole. Elle lui adressa un doux sourire et automatiquement il commença son discours. Lani l’écouta attentivement dans ses propos, le reconnaissant bien par ses mots si gentils et tellement agréables à écouter. C’est avec attention qu’elle rayonnait en le distinguant.

Elle attendit alors qu’il redescende reprendre place à ses côtés, pour le féliciter grandement et enfin voir la si splendide médaille qui éblouissait autrefois ses yeux noisettes. Elle déposa instinctivement ses lèvres aux siennes, comme pour le féliciter de cet honneur.

La cérémonie continuait, elle écoutait sa chère Nuit dont les formes de femme enceinte se voyaient de plus en plus. Un nom défila, apparemment le gente sieur n’était plus parmis nous. Un silence . . .
Puis un autre nom de nommer pour récompenser. Sebastien de Nissa s’avançait alors vers l’estrade.
vincenthagui a écrit:
Le Lieutenant Vincenthagui, qui s'était vêtu de sa tenue d'apparat, assistait à la cérémonie en étant un peu en retrait.

Défila sur la scène les premiers médailliers permis lesquels se trouvait Sebastien de Nissa, l'ancien Lieutenant de la Maréchaussée, son prédécesseur mais surtout celui qui l'avait recrutait et appris sa fonction qu'il occupe actuellement.
Il s'approcha de la scène afin de pouvoir le féliciter personnellement de cette médaille, ainsi que les autres médailliers, mais surtout histoire de le saluer et prendre de ses nouvelles depuis le temps.
SebastienDeNissa a écrit:
SebastienDeNissa ne savait pas quelles autres personnes étaient conviées à cette cérémonie.
Quelle surprise que d'entendre les noms de Bentich et de Tockelefrogeron!
Ces deux là, ils les avaient connus comme sergents de la Maréchaussée du Puy, et un également, comme compagnon "d'infortune" en caserne.


Dame Nuitcristaline, je vous remercie pour votre allocution personnalisée, et vous Dame Bouzimir, pour cette belle médaille que je ne manquerai pas de faire reluire dans ma retraite.
Tout d'abord, je tiens à préciser que quant à cette évocation de soirée, je n'ai fait que vous déposer chez vous, dans le simple dessein de m'assurer que vous ne rencontriez d'anicroche.


SebastienDeNissa sourit à Nuitcristaline: la situation équivoque est levée!

Puisqu'il semblerait que cette récompense est à rapprocher de mon ancienne fonction, j'aimerai y associer les personnes avec lesquelles j'ai œuvré, à savoir Dames Lénaëlle, Niwel et Elloras, Messires Zoréol, Tockelefrogeron, Astran, Bentich et Vincenthagui.

Je souhaite également souligner l'engagement de notre maire Bentich et de notre évêque Tockelefrogeron, dont les nouvelles nous réconforteraient, dans la vie de la ville du Puy.

Ponotes, Ponots, je vous salue!
bentich a écrit:
Après le discours, Ben retourna près de sa douce Lani, sourit en voyant son regard qui etincellait. Il repondit au doux baiser deposé, et repirs la main de sa belle. Salua Tessay au passage ainsi que Sebastien

La cérémonie continua, et un pincement au coeur prit Ben, quand Nuit parla de Tock, cet homme qui avait tant fait pour le village, cet ami fidèle.

Ben deposa sa tete doucemetn sur l'epaule de la Belle Lani.

Puis ce fut le tour de Sebastien, et les paroles de Nuit firent rire Ben, une soire en taverne. c'etait bien dans la tradition de Nuit.


Jeïna a écrit:
Jeïna avait été invitée à participer à la soirée des médaillés pour entendre les hauts mérites de ses amis. Elle était revêtue d'une belle robe noire, ses cheveux bouclés de la même couleur laissés libres. Elle était accompagnée de son fiancé, Tom. Ils vinrent s'asseoir sur des sièges alors que Nuit énonçait les qualités de Ben. Celui-ci fit un petit discours très humble.

Jeïna sourit. Revenir au Puy était émouvant pour elle. Revoir sesvisages si familiers... Elle n'était plus ponote officiellement, mais se sentait toujours ponote. Elle tenait la main de Tom dans la sienne.

Nuit fit un discours sur Tockelefrogeron. Jeïna l'avait croisé plusieurs fois, un homme sympathique, mais elle n'était pas vraiment proche de lui.
Puis SébastienDeNissa monta sur scène et se fit récompenser à son tour.


La cérémonie se déroulait tranquillement.
Je¨na se pencha vers l'oreille de Tom et murmura :


Attention, je te surveille ! Alors arrête de mâter Bouzi....

Elle eut un petit rire et se retourna pour écouter le discours de Sébastien et voir qui seraient les prochains médaillés...
Elle adressa u grand sourire à Ben, le félécitant du regard. Elle irait le voir après la cérémonie...
En plus, il y avait de la boisson.... chouette !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:08

(suite du 7 mai 1456)

nuitcristaline a écrit:
Elle fit un sourire à Sébastien le fait qu'il éclaircisse l'histoire. Cela fut dommage ^^ elle adore laisser des climats de suspicions.

Se fût le tour de nommer Tessay. Elle cita son nom, pour le faire monter à son tour sur l'estrade, afin de se mettre à côté d'elle.


Messire Tessay ! Maitre troubadour reconnu, étant considéré comme maître dans l'art du "trobar", qui, en langue d'oc signifie : "composer", "inventer". C'est à dire l'art poétique propre aux troubadours. Tessay fût convoqué par Dame Wiatt à l'Ecrin en Mars 1455, pour l'ajouter dans le cercle des plumes libres. Il a aussi remporté un concours comtal . Il a participé également à de très belles joutes. Tessay ! mon doux Koala grand merci encore une fois pour ce magnifique poème que tu nous as fait pour notre mariage. Je l'ai toujours dans le tiroir de ma commode. Mon cher Tessay, c'est avec une immense joie, que je te reçois aujourd'hui sur cette estrade, pour te remettre la médaille.

Elle lui fît l'accolade, se recula légèrement et laissa la place à Bouzi pour amener le coussin et lui remettre la médaille. Lui laissant un temps de répit pour qu'il nous fasse un petit discours.
bouzimir a écrit:
Bouzi écouta avec plaisir Sébastien, elle avait remarqué dans la foule la venue de son ami Vincenthagui...que des lieutenant pensa t elle...mais bon, une cérémonie officielle...

Jeina arriva ensuite avec Thworn....

et Nuit pris la parole pour annoncer le tour de Tessay, notre troubadour...

A la fin de la présentation de NUit, Bouzi ramassa le coussin sur le quel reposait la médaille de Tessay et s'avança vers lui, démarche féline, sensuelle et tout pour son ami...le grand jeu quoi...c est Tessay après tout !!!

Elle lui déposa le coussin dans ces mains et lui fit une grosse bise gentille pour le saluer, le féliciter...puis lui murmura...



j espère que tu va nous offrir de jolis vers mon cher...pis je sais que la fée est heureuse pour toi aussi :wink:

Bouzi regagna sa place, la main prés de son fouet et toujours aussi sensuelle....elle commençait a avoir un peu soif mais allait rester prés de sa soeur encore pour le tour de Jeina...
Thworn a écrit:
Tom accompagnait sa belle à la remise des médailles pour les personnes ayant oeuvré pour le bien du Puy. Ils arrivèrent lorsque Nuit parlait de Ben. Tom suivit sa fiancée, magnifique dans sa robe noir qui mettait sa silhouette en valeur. Lui etait habillé le plus simplement du monde, avec les meilleurs des quelques malheureux habits civils qu'il avait.

Ils se tenaient la main et Tom repensa à tous les bons moments de sa vie passée au Puy, de tous ces gens qu'il considère encore comme sa famille et ses amis. Ils lui manquaient là-bas, mais bon, l'amour est bien au-dessus de l'amitié.

Puis un discours sur Tocke fut dit et Tom se demandait si son ami allait bien, et si les recherches avançaient ... Il n'etait plus au courant de rien là où il etait. Puis Sebastien fut aussi recompensé.

la cérémonie etait tranquille et suivait le cours habituel des choses. Jeïna se pencha vers lui et lui dit d'arreter de mâter Bouzi. Tom lui sourit de toutes ses dents et lui chuchota :


Ne t'inquiète pas mon amour, tu est la plus belle des femmes! Puis il dit en riant doucement Et puis j'aurais trop peur qu tu me frappe

Puis Tom fit un clin d'oeil à Ben pour lui signifier qu'il avait tres bien parlé puis ecouta la fin du discours de Sebastien et de savoir qui seront les autres nominés.
patz_dau_limozi a écrit:
Clam arriva en retard à la cérémonie, il savait pourtant qu’il ne devait pas faire d’erreur. Jess lui en voudrait à mort après le désastre des épreuves printanières …
Il s’était mis sur son trente et un pour l’occasion. Lorsqu’il arriva, la cérémonie venait de débuter, il prit donc une place dans le fond pour ne pas perturber l’événement.

Il aperçu son aimée sur l’estrade, il lui fit un clin d’œil et lui envoya un baiser.

Il eu juste le temps d’entendre Ben dire qu’il offrait un verre à tout le monde ce qui le fit sourire.

Il ne connaissait pas les médailliers suivants qui étaient des anciens par rapport à lui qui n’était au Puy que depuis peu…

Enfin, il s’installa confortablement pour suivre la fin de la cérémonie, qu’il attendait avec impatience pour pouvoir accompagner sa belle au bal …
sir_hugo a écrit:
Hugo avait était présent depuis le début de la cérémonie de remise des médailles. il était normale de récompenser celles et ceux qui travaillez avec acharnement pour le Puy. Étant membre du conseil municipal, il se devait d'être présent. Annouille était à côté de lui. Il était venu en uniforme de l'OST, au cas ou des brigands viendrai déranger cette cérémonie qui s'annonçait belle. Il avait bien évidemment toutes ses armes sur lui.

Il avait prit une bière à la buvette avant de venir écouter le discours des uns et des autres. Les heureux élus étaient nommés un par un. Ben, Tocke, Sebastien et Tessay étaient pour l'instant récompensé pour leurs loyaux services. Des anciens ponots qu'Hugo avait connut dès qu'il était arrivé. Le temps avait beaucoup passé depuis, et beaucoup de ceux qu'il avait connus étaient partit. A chaque fin de discours d'un de ses camarades ponots, il applaudissait un peu, étant fière pour eux. Ceci ressouderait peut-être les ponots, et leur donnerait un peu d'envie de progresser. Hugo pourrait tout faire pour son village, il était au conseil depuis plus d'un ans, et il était vraiment fier d'être ponot. Il était content, content pour ses amis, content d'être ici.
Jess_la_tueuse_folle a écrit:
*A l'arrivée de Bouzi, toute de cuir vêtue et dénotant avec le décor, Jess sourit et lui remis les coussins avant de s'échapper de l'estrade rapidement en voyant Clamenç arriver.
Il était superbe sur son trente et un et était même presque à l'heure. elle lui fit un petit signe et s'évada voir le chef qui commençait à dresser le buffet en l'honneur des médaillés.

Sur les grandes tables alors que Nuit continuait la cérémonie, les cuisiniers installaient les plats les plus rafinés du moment, poulet sauté à la coriandre et au cumin, omelettes aux herbes, civet de lapin aux épices, saucisse pommes canelle muscade.

Les délicieuses odeurs se mêlaient déjà et envahissaient la place alors que 3 jeunes gens en habit de service préparaient déjà des verres emplis d'un vin blanc au miel et à la sauge qui glisserait au fond des gosiers ponots asséchés par le soleil radieux qui accompagnait la fête.

Jess écoutait les éloges de chacun, en apprenant elle-même pas mal sur les villageois qu'elle n'avait fait que croiser ou qu'elle connaissait mieux et elle sourit tout en rejoignant l'orchestre pour voir si tout était en place de leur côté.*
nuitcristaline a écrit:
Sachant que Jeïna devait quitter rapidement le Puy, pour raison personnelle, Nuit intervint, laissant Tessay, réfléchir à son discours. Elle annonça :

Voici maintenant le dernier prix à décerner. J'appelle Jeïna mon amie ! Pendant des années nous avons travaillés ensemble. Tu m'as aidé dans la lutte contre la peste noire qui s’était répandue dans tout le Languedoc ! Je ne voulais pas te voir prés de moi, de peur que tu l'attrapes à ton tour ! Tu ne m'as pas écouté et es venue quand même malgré mon interdiction. La maladie fit des ravages . Elle se propagea à cause des puces du rat. Nous l'avons combattus ensemble. Nous avons donné de la thériaque, composée de multiples plantes, aidant à soigner ou du moins soulager ces malheureux. Tu t'occupais des camps d'isolement, avec désinfection et fumigation hors de nos murs, mettant ta fatigue de côté. Tu m'as aidé également lors de mes interventions chirurgicaux, pour extraire les bubons. Puis le calvaire pour te faire porter le fameux masque au bec de canard ou l'on y plaçait des plantes aromatiques aux propriétés désinfectantes, notamment de girofle et de romarin. C'est à ce moment là ! que je t'ai désigné officiellement infirmière du Puy. Pour ton courage face à cette épreuve, pour la femme exemplaire que tu es. C'est avec émotion et amitié que je suis très heureuse et très fière de te remettre cette médaille.

Elle la prit dans ses bras et lui fit l’accolade pour la féliciter ... Elle se mit un peu à l'écart et la laissa prendre la parole.
bouzimir a écrit:
Nuit laissa le troubadour réfléchir, il est vrai que pour faire bien les choses faut être patient...comme on dit, plus c est long mieux c est.....

bref, Bouzi attrapa le dernier coussin ...

Souriante elle alla vers une amie, partenaire et joyeuse chouilleuse...un peu délurée parfois...

Elle lui tendit son coussin et la félicita...



Félicitations ma belle !! tu as fais un superbe boulot en tant qu 'infirmière... et tes gouts pour les hommes, toujours aussi surs.. :wink:
Jeïna a écrit:
Jeïna entendit le discours que son amie Nuit fit à son propos et en fut très émue. Elle sourit à Tom avant de le laisser pour monter sur l'estrade et fit un gros câlin à son amie.
Puis Bouzi arriva et lui remit sa médaille, la félicitant au passage. Jeïna ne pouvait s'empêcher de sourire tellement elle était ravie. Elle fit un gros bisou à son amie Bouzi, la remerciant, puis se tourna vers les autres, sa médaille en main :


Hé bien... je sais pas trop quoi dire, hein, moi les discours... Alors déjà, merci ^^

Je voulais juste remercier Nuit, parce que c'est vrai qu'on a accompli un beau travail, mais c'est surtout elle qu'il faudrait féliciter !
Je dirais aussi que tous les médaillés de ce soir sont vraiment méritants, mais qu'au fond, chaque ponot a apporté quelque chose au Puy.


Elle baissa une seconde la tête pour reprendre contenance puis ajouta :

Je terminerais en disant que je pense beaucoup à vous à Castelnaudary. J'ai laissé beaucoup d'amis ici mais je ne vous oublie pas. J'ai quand même passé un an, 6 mois et une semaine tout juste ici ! Je suis cotente d'avoir été un peu utile à la ville durant ce temps !
Quoique mon utilité première fut d'enrichir les patrons de taverne !


Elle rit.

Bon allez, je redescends ^^

Elle retourna aux côtés de om et dé^posa un petit baiser sur ses lèvres, aux anges. Elle prit sa main dans la sienne et écouta Nuit annoncer la suite des festivités...
Auxquelles elle n'assisterait pas. Les moines Chauriens l'attendaient déjà...
L'Oeil a écrit:
Il s’endormait, tranquille dans un coin, bercé par le ronron de satisfaction mutuelle que s’adressait l’élite ponote.

Un peu auparavant, regardant le maire, non loin, il s’était amusé à faire le compte de ses conquêtes. Et à en déduire la durée moyenne entre l’annonce du mariage et celle de la rupture. Mais les petits chiffres à virgules le fatiguaient, et il avait piqué du nez, en pensant au bedeau de la paroisse, qui devait voir s’accumuler des bans jamais publiés.

Pourtant, pourtant, un nom prononcé lui fit soudainement hausser le regard. Jeina La Belle… Voilà longtemps qu’il ne l’avait vue, la sainte patronne des buveurs invétérés, la lumière des alcooliques, le phare qui les guidait dans leurs éthyliques brouillards. Toujours resplendissante, la Furie. Puisqu’une jolie femme avait attiré son attention, il en profita pour faire le tour de l’assistance. Sur l’estrade un spectacle lui cloua le bec. Au moins une seconde. Une forme, non, des formes gainées de cuir, ondulantes et pleines, assurant le porté des coussins, avec une grâce qui aurait gagné à être moins provocante. Mais tout de même, joli aperçu des capacités de Dame Nature.

Tiens, en parlant de courbes…De beauté… Et de Furies… Il ne manquait une, étonnant que de ne point la voir. Il l’aurait bien médaillée, la Lyia, juste pour le plaisir de lui passer un ruban autour du cou. En fait, non, juste pour le plaisir de regarder disparaitre le pendentif dans les profondeurs de sa poitrine. C’est plus honnête.

D’autres noms encore. Un forgeron, apparemment, mais qui serait connu pour des travaux d’Eglise. Les grilles peut-être… Puis Tessay, pour sa contribution artistique. Un peu la gloire locale. On décida de le laisser fignoler son discours. En vers, sans doute ? Il était impatient.
Enfin, impatient… C’est beaucoup dire. En réalité il avait surtout soif, et ca ne lui réussissait guère.

La taverne de son ami Insa étant malheureusement fermée, il s’en alla tourner aux alentours, l’oreille aux aguets, à la recherche d’un estaminet correct.
tessay a écrit:
Tessay avait entendu qu’il était appelé par Nuit, lui !

A ce moment il y eu comme deux petites voix qui discutaient dans sa tête :


Bravo ils m’ont attribué une médaille,
Que veux tu que je fasse d’un bout de ferraille.
C’est tout juste bon pour les militaires.

Tu as décidément un sacré caractère .

Tes amis te font ainsi un grand honneur
Mais tu sais que j’en ai une grande horreur,
Tu n’a pas le droit de les décevoir,
Ils ont qu’a se le mettre… et dessus bien s’assoir.

Mais il vit Bouzi, sa vielle amie, se présentant avec le « saint » coussin, dans une tenue qui appelait à l’en défaire et un déhanché suggestif… une petite musique tinta dans sa tête « Papapapaa Paaaa Paaaaaaaaa »

Il s’avança vers elle, regarda le saint coussin,
Remontant le regard au dessus, juste un peu,
Ce n’est pas la médaille qui captait ses yeux,
Mais l’échancrure du corsage qui tentait ses mains.


Il déglutit, la regarda dans les yeux, se laissa épingler, juste au niveau du cœur.
Il se laissa biser par Bouzi et lui fit un sourire ravi presque béat, les deux voix étaient muettes depuis son apparition, elles étaient pour ainsi dire à l’unisson.

Je reste sans voix, ça va vous faire rire,
J’en perds mes mots, c’est vous dire,
Je vous remercie du fond du cœur
De me faire un si grand honneur.

Mais je veux associer à mon succès
Celle qui au début m’a encouragée
Elle ne peut plus partager ma gloire
Mais je lui dédie cette victoire.

Car depuis un an elle a disparue
Mais certains ici l’on bien connue.
Elle fut ma muse, mon Pygmalion
Et fut l’actrice de mon inspiration.

Elle m’apprit les rimes, les quatrins,
Et les secrets des alexandrins.
Ainsi que les sonnets les ballades,
C’était ma rose noire c’était MadNad.

Alors je lève mon verre vers elle
Qui nous regarde du haut du ciel,
Comme nous elle maniait si bien les vers
Et vidait avec allégresse ses verres.


Il descendit de l’estrade allant chercher la première chopes qu’on lui tendit. Il la vida cul-sec, pour se redonner une certaine contenance. Il se tourna et vit l’œil :

Alors mon Neunoeil , tu viens voir ce qui ce passe ?
Je m’étonnais de ne pas te voir sur la place,
Dire qu’un œil vient tendre l’oreille ?
Qui pourrais penser une chose pareille ?


Il leva son verre lui, mais déjà vide, il se retourna pour qu’on lui rempli.


[HRP ce fut un bien mauvaise date qui fut choisie, avec un long Pont/week-end, je n'arrive à écrire que ce soir. désolé du retard./HRP]
nuitcristaline a écrit:
Mes Dames et Messires,
ainsi se termine cette cérémonie, extrêmement intéressante et enrichissante. Comme moi, j'en
suis persuadé, vous quitterez ces lieux le coeur rempli d'enthousiasme, pour vous rendre à la réception.


Elle descendit l'estrade, en faisant attention de ne pas tomber et se dirigea vers son auberge, car elle avait grand soif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise de medailles du merite Empty
MessageSujet: Re: remise de medailles du merite   remise de medailles du merite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de medailles du merite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Les événements historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser