Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Aux Croissants Ponots

Aller en bas 
AuteurMessage
bouzimir
Admin
bouzimir


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : le Puy
Date d'inscription : 30/10/2006

Aux Croissants Ponots Empty
MessageSujet: Aux Croissants Ponots   Aux Croissants Ponots Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:39

voici une boulangerie peu commune ouverte le 21 janvier de l'an 1458 par dame Valalesanjor...

lieu agréable où l on peut s assoir, bavarder, boire et deguster des pains au gouts variés...la solidarité et la bonheur humeur y est de mise...

bon chuuut mais les pains au miel restent mes préférés...

voici les premiers posts...

Valalesanjor a écrit:
Vala était toute fière de pouvoir enfin acquèrir une échoppe, elle c'était décidée à devenir boulangère... Il ne lui restait plus qu'a trouver une bâtisse....

Vala passa plus d'une semaine à sillonner la ville pour trouver son bonheur. Un endroit clair et spacieux situé à mi chemin entre la poutre où elle passait le plus claire de son temps libre et chez elle...
De plus le local était dans ses moyens et non loin de la place du village une aubaine ...

Vala avait longuement médité son choix elle voulait vraiment être boulangère mais elle ne voulait pas seulement vendre du pain....
Discretement, elle voulait s'en servir pour faire du Puy un endroit attractif. Mais elle en était pas là elle ne savait même pas si elle pourait les vendre ses pains après tout peut-etre que les gens ne viendraient pas là...
Vala poussa la porte de sa nouvelle échoppe et toussota un peu...


oula !!! y a du boulot pour tout mettre en route ici !!!
Mais tout d abord faut mettre une belle pancarte pour mes clients et amis....


Vala pris une pierre noire a terre et écrivit sur l écriteau ....
Citation :
Aux croissants ponots....

nouvelle boulangerie ponote....

bientôt ouverte....
Vala....

elle recula et admira....

voila maintenant au travail !!!!
Jeanastier a écrit:
Il y avait un petit moment que Jean n'avait pas musardé dans les rues du Puy. Après avoir fait un petit détour par le gibet, il s'enfonça davantage dans le coeur de la ville, vers les commerces. Tous étaient bien là, il y en avait même un nouveau ! Qu'était-ce donc que cette échoppe ? Aux croissants ponots ? Une boulangerie pâtisserie ? Quelle nouvelle intéressante pour Jean, qui se décida à jeter un oeil, comme la porte était ouverte.

Ohé ! Il y a quelqu'un ?

C'est alors qu'il aperçut Vala, qu'il connaissait peu mais qui semblait être une personne très sympathique. Elle avait l'air en plein ménage, de toute évidence l'ouverture était proche !

Je vois que du travail vous attend. Si vous avez besoin d'aide, je peux peut-être faire quelque chose pour vous, d'autant que je suis très gourmand, et que mon principal plaisir dans la vie est de manger ! J'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer !

Sur ce, il attendit la réponse de la nouvelle boulangère.

Hatchep a écrit:
Hatchep qui avait proposé son aide à Vala se dirigea vers la boulangerie avec tout le nécessaire pour briquer le sol et les murs.

Elle poussa la porte et vit Vala en compagnie de Jean.


Bonjour Vala !!

Me voilà , comme promis. Prête pour le grand nettoyage !

Bonjour Jean !


Hatchep déposa tout son attirail et attendit que Vala finisse de poser son écriteau .

Valalesanjor a écrit:
Vala vit Jean arriver avec plaisir et l'arrivée de la Miss fut une réelle joie pour elle.

Bonjour Jean toute l'aide est bien venu mais je n'ai pas de quoi payer des gens la seule chose que je peux proposer c'est des croissants

Hey la miss contente de te voir il y a pas mal de bouleau je veux installer les machine avant la fête alors encore merci et au travail

Il fallait briquer astiquer nettoyer tout les recoins de la boulangerie la Miss, Jean et Vala passèrent une bonne partie de leur journée à cette tache. Une fois cette étape passée ils durent redécorer la pièce pour la rendre agréable et donner aux gens envie d'y venir. Arriva enfin se que Vala attendait avec impatience : L’emménagement.

Enfin, Vala pourrais avoir un vrais espace pour faire son pain et non simplement une pièce de sa maison déjà pas très grande. De plus elle avait plus de matériel et pourrais espérer finir à temps la commande pour la fête en plus comme elle n'avait plus très envie d'y aller si c'était pour rester seule elle passerait pas mal de temps dans sa soirée pour approvisionner au fur et à mesure le buffet.

Merci beaucoup Jean on se connaît pas très bien et vous avez passé pas mal de temps à nous aider sans vous nous n'y serions vraiment pas arrivé

Vala qui malgré le fait qu'elle connaissait asses mal savait qu'il était gourmand lui apporta une belle quantité de croissant fait avec amour.

Vraiment mille fois merci

Vala se tourna alors vers la Miss

Merci associer, Vala sourit, cette boulangerie sera je l'espère grâce à toi la plus prisée du Compté

Vala lui apportât à elle aussi un sac de croissant

Si vous voulez rester il y a des pains au Miel à finir pour la fête mais vous avez déjà beaucoup fait alors ne vous sentez pas obligés

Vala alla ensuite dans la rue et cria : AUX CROISSANTS DU PUY EST OUVERT ET SI DES GENS DE BONNE VOLONTE PEUVENT PRENDRE QUELQUES MINUTES DE LEUR TEMPS POUR M’AIDER !!

Vala sourit et rentra dans sa boulangerie remercier une nouvelle fois Jean et la Miss
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Croissants Ponots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens ponots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Le Rayon des Ponots :: Les RPs :: RP Echoppes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser