Bibliothèque du Puy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'archives de la ville du Puy du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:09

Bouzimir entra dans la salle du relais, elle y place une grande etoffe rouge au sol et une scene faire de planches de bois….puis resortit et afficha…

Oyez ! oyez ! mes amis ponots…..

Vous avez été nombreux a désirer un concours miss et mister, vous n’allez plus attendre le voici….

Que faut il faire ???

Bah remporter un concours de beauté…mais avec tout de même un minimum….

- Chaque candidat doit se présenter, de manière RP et Physiquement…
- Donner 5 Qualités…
- Donner 5 défauts…

Cela va donc se dérouler en deux temps, une période de campagne….et une période de vote ou les candidats pourront bien sur tout faire pour se faire élire…

Les lots sont ces sublimes capes faites mains par nos tisserands…

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Cashmereshortcapegg3
Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Blackfullcapexb3

Ici seront pris les inscriptions….le top serais d avoir 10 dames et 10 hommes…mais bon je dois rêver la…

bouzi laissa à vue deux parchemins et deux plumes…..
liste des inscrits :


Dames :
Jeina
Aurely
Bouzi
Lénaelle
Ladypitt
Varna

Sirs :
Pierre le fou
Bentich
Kamharley
Lafontaine
Arthos
Percephone
Thworm
Grandpas
Glaviot


Dernière édition par le Mer 20 Déc - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:09

Glaviot était très impatient, ce concours l'intriguait beaucoup. Aussi se prépara t-il soigneusement afin de ne rien laisser au hasard le soir venu...

Le moment arrivé, il fit irruption sur le tapis rouge ne portant pour tout et unique vêtement qu'une feuille de vigne suspendue à la taille par une fine cordelette nouée autour des reins.
Celle-ci avait tendance à disparaître au creux de rondelettes poignées d'amour et la feuille de vigne ne dissimulait pas grand chose (mais bon allez trouver une feuille de vigne digne de ce nom en plein mois de décembre !).

L'accoutrement était certe osée en cette saison, mais une pilosité abondante protégeait le candidat de la morsure du froid.

La cordelette et le végétal ornement ne constituaient qu'une partie de la parure : Glaviot avait soigneusement lissé sa moustache qu'il avait copieusement aspergé d'huile parfumées (un peu trop sans doute) et d'un soupçon de myrrhe.

Autour de son cou, il portait un syrinx en roseaux.

Surtout, sa tête était ornée d'une opulente couronne végétale constituée de lierre, de pommes de pin, de grappes de raisins (un peu pourries) et des rares fleurs qu'il avait pu trouver.

Il était accompagné de son désormais fidèle compagnon, le cochon Socrate, qui pour l'occasion portait lui aussi un ornement végétal semblable au sien et en équilibre tout autant précaire.

Qui de Glaviot ou Socrate était le plus heureux d'être là ? Difficile à dire tant le premier semblait radieux et sûr de son effet et le second frétillait de la queue...

Tous deux avançaient de concert et s'arrêtèrent devant l'assemblée.

Pendant un court instant, le regard des spectateur fit planer un doute dans l'esprit de Glaviot....

Heu...C'est bien ici le concours de beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:10

bouzi qui etait installée parmis l assistance regarda le bel homme entrer....
Le premier et pas de ceux qu on peut oublier !!!
il traine avec lui un cochon, décidement le Puy regorge d' étrangetés superbes....

oui Glaviot tu es au bon endroit et j avoue que j adore ton entrée...

Glaviot fût rassuré, un instant il avait cru faire erreur...

Bien alors je suppose que je dois maintenant enumérer cinq de mes défauts et cinq de mes qualité ?

Glaviot réfléchit un instant tandis que Socrate s'allongeait de tout son long à ses côtés et roulant avec une sensualité toute porcine sur le côté...

Eh bien, ma première qualité est je crois, de porter la moustache, c'est très élégant !

La seconde, c'est que je m'y connais question pêche, croyez moi !

La troisième... Mon compagnon vous le confirmera, les animaux me témoignent beaucoup d'affection... Pas vrai Socrate ? Excusez, il accuse
le coup... Il vit une tendre idylle avec un jeune coq en ce moment...

L'animal répondit par un grognement paresseux et roula sur le dos...

La quatrième, c'est que je sais bien cuisiner les champignons de toutes sortes, c'est en quelque sorte ma spécialité.

Enfin, ma cinquième qualité c'est ... je ne crains pas le froid !

Quant à mes défauts...

Je confonds parfois les champignons comestibles et ceux qui le sont moins...

D'après certains je me prend trop au sérieux.

Je suis peut-être exagérement musclé, désolé pour les autres candidats...

Glaviot accompagna ses paroles d'une redoutable contraction de l'ensemble de sa musculature, réveillant par la même une vieille douleur lombalgique... Il fit la grimace.

Aïe ! Ca fait trois là, non ?

Le quatrième, c'est que je n'ai toujours pas de latrines dignes de ce nom chez moi...

Enfin, la cinquième, c'est que tout cela n'est pas trop sérieux et que j'espère avoir seulement distrait par mes pitreries une amie que la mélancolie avait gagné ces derniers jours... et peut-être vous par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:11

En entrant dans la salle dans son costume d’apparat, Ben était un peu ennuyé, se décrire soi même, est t’on vu de la même façon que les autres vous voient, la était la question. Et puis zut se dit il je me lance.
Il avança sur la scène un marchant sur le tapis rouge
Il se mit a défile pour que tout le monde le voit bien, et commença a se présenter

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Costumepourledefilepc5

Je m’appelle Bentich , un grand et fort gaillard de 1m85, assez bien charpenter et muscle(ben oui 90kg de muscles prêt a servir), j’ai le visage en forme de léger ovale, mes cheveux noir coupe assez court et ma barbe en forme de collier me font un air sombre, qui s’accentue par le regard perçant de mes yeux noirs, si on me demandait comment je me trouve, et bien je répondrais quel bel homme que voila.

Pour trouver mes qualité je n’ai pas du trop me casser la tête, et je peux vous en citer cinq sans problèmes

Gentil, attentionne, sensible, généreux et poli.

Pour ce qui est de mes défauts, j’en ai sûrement, mais voila lesquels, il y a quelque jours je vous en aurait trouver, mais voila depuis que Jamy et moi sommes ensemble j’ai changer radicalement, mais je crois quand même pouvoir en trouver


Trop franc en certaines circonstances, un peu indiscipliné, assez bordelique (demandez a Jamy et Kiki), inconscient parfois, et impulsif

Voila je crois que vous serez d’accord avec moi

Ben quitta la scène, en regardant le public et en le saluant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:12

Kam traversait le village à toute barzingue pour arriver à temps, il avait tellement de trucs en retard au Puy!! vie, d'abord le concour, puis filer prendre un bain, et hop, revetir son maillot et enchainer avec le match...

Un cavalier fièrement callé sur sa monture était arrivé en trombe, fendant les airs, la cape filant à sa suite, les cheveux libres comme le vents, les moustiques collés sur les dents... heuuu je m'égare. (Un cavalier dans la Nuit... zorro? niet!) Arrivant devant la salle, il fit sotpper sa monture avec superbe et autorité, si bien que l'étalon pila et que le cavalier poursuivi sa route, tel l'homme canon à travers les airs, enchainant salto arrière, avant, petit saut de l'ange pour finalement achever l'épopée dans... heuu... bin dans l'abreuvoir quoi...

Un pigeon affirma à ses illustres confrères "et sourdain surgit face au vent, le vrai clodo de tous les temps... Doc Kam contre tous chacal, l'avanturier il est tout mouillé!!..."

Le cavalier sortit de l'abrevoir dégoulinant, mais n'ayant cependant rien perdu de sa contenance ni de sa superbe... Il se dirigea d'un pas sûr vers la selle, laissant derrière une mince trainée d'eau... C'est une trainée, c'est un ruisseau, une rivière, que dis je une rivière, c'est un fleuve! heuu, mais laissons là cyrano et revenons en à l'homme qui nous interesse (ou pas).

Il observa la présentation de glaviot, en laissant percevoir un leger sourire (enfin il se marre comme une outre àvinasse en fait, mais ça fait pas classe!) Puis pendant que son ami Ben se presentait à son tour, il alla saluer l'étrange cortège de Glaviot et Socrate!

Son tour arriver, il fendit les foules réunies ici pour assister à l'evenement, les fans hurlaient, tentait d'arracher quelque regard des candidats, le service de securité tentait de les repousser, une veritable furie se déchainait parmi le public survolté... Le cavalier congedia avec classe les gardes du corp et affronta seul le public, se dirigeant assurement vers l'estrade.

Il arriva donc sur scène tout dégoulinant, toisant fièrement l'assemblée, se tenant droit, l'épée trainant noblement par terre, son chapeau ruisselant majestuseusement... Après avoir salué bien bas le public, il prit enfin la parole

Hello tout le monde!!
Je me nomme Kamharley d'avidson et je viens déposer m candiature aux éléctions Mister Puy, voir Miss Puy si vous insistez!

Kam était de taille moyenne mais ses vêtements trempés laissaient voir une carrure trapue. Ses cheveux étaient mi long, jusqu'aux épaules, d'un brun plutôt foncé. Son visage était plutôt fin, et ovale, se terminant par un ptit bouc. Son regard était rieur, son visage souriant et chaleureux. Ses yeux bruns étaient profonds.

Alors, je vais donc essayer de vous présenter mes bons côtés. Tout d'habord je dirai que je suis plutôt attentif aux autres, et plutôt prêt à les aider, plutôt social quoi!!
Je suis aussi assez sympa et marrant je pense. Un gros fêtard quoi.
Mais je sais aussi me montrer efficace en cas de problème.
Ensuite, je suis plutôt franc, je suis fidèle à mes convictions, je n'hesiterai donc pas à dire ce que je pense!
Enfin je suis curieux et ouvert et très imaginatif!!

Il s'interrompit un instant pour secouer négligeament ses cheveux trempés, propulsant ainsi un myriade de goutellettes autour de lui.

En revanche, j'ai bon nombre de tarres. Notement un peu trop indécis! j'ai horreur d'avoir des choix à faire! est ce que c'est que par peur de pas assumer?? mystère!
Je suis également un peu rancunnier, même si j'essaie de mettre de côté ma rancune et de donner des chances.
Ensuite, on eut dire que je suis peut être trop compliqué, je me prend trop la tête à refléchir 20 ans sur plein de trucs, à voir des problèmes là où yen a pas!
On peut également dire que je passe trop de temps à rêver, c'est bien possible!!
Enfin un autre défaut, parmi tant d'autres, je suis très très têtu! héhéhé je change pas facilement d'avis, et je serai presque de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaitre que j'ai tord!! héhéhé je vais argumenter trois heureus pour prouver que si en fait j'ai raison...

enfin voilà un petit tour de ma personnalité, certianement très incomplet, mais cependant fidèle je pense! Mais je parle trop!! Place aux autres!!!
n'oubliez pas de venir nombreux soutenir le Puy au matche de soule qui nous oppose aux Lodevois!!

Kam manqua de se rammasser en tentant un reverance au beau milieu de sa flaque d'eau
Argggg trahison!!! félonie!!! on tente de me discréditer?? fi !

il se releva puis reparti d'un pas tout à fait quelconque, son épée trainant toujours par terre, de l'eau débordant de ses bottes à chaque pas, son chapeau ramolli à la main. Il alla rejoindre les autres candidats pour assister au défilé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:12

Jeïna arriva, s'arrêta juste avant de passer sur le tapis rouge.
Une dernière vérification s'impose...
Elle chercha des yeux un miroir et n'en vit point... Heureusement il restait une belle flaque du passage de Kam et elle put y voir son reflet.
Elle se recoiffa, rajusta son vêtement, mit en avant ses quelques atouts...
Et c'est parti...

Elle s'avança sur le tapis rouge (comme dans mes rêves les plus fous ^^) et, ses jambes tremblant légèrement à cause du trac, elle commença à marcher en se dandinant ^^ telles les top-models (bien que ce métier n'existe pas encore ^^)
Et tout le long elle tenta de ne pas glisser dans les flaques...

Arrivée au bout, elle s'arrêta dans une posture peu naturelle qui cependant l'avantageait assez...

Salutations mes amis (et les autres aussi ^^)

Je m'appelle Jeïna, pour ceux qui ne me connaissent pas encore (bah il doit bien y en avoir !)

Elle portait une jolie robe assez décolletée qui laissait transparaître de jolies courbes... Brune aux yeux verts intenses, les lèvres pulpeuses, des courbes à faire bafouiller les hommes... (mais maintenant j'ai des braies hé hé ^^)
Et l'on m'a dit que j'étais jolie alors !!! (et là imaginez un pur balancé de cheveux genre Loréal même si on sait pas encore ce que c'est ^^)
Et modeste avec ça ^^

Jeïna fit l'un de ses plus beaux sourires à l'assemblée...

Bon eh bien il est temps de passer à mes qualités...
Souriante, et je crois qu'on ne peut pas dire le contraire, car tous les ponots ont déjà dû voir ma magnifiiiiiiique dentition...
Sociable, car en effet j'ai pas mal d'amis (trop presque ^^)
Sincère, je dis ce que je pense et je déteste mentir ou cacher la vérité...
Comique, bin oui, y en a qui disent que j'ai de l'humour ^^
Et sympathique (selon certains ^^)

Passons maintenant à mes défauts (bin oui j'en ai aussi ^^) :
Têtue, je déteste avoir tort, et si l'on me lance un défi, je suis prête à tout pour réussir (sauf à coucher mdr)
Indécise, faire des choix m'est très difficile, et surtout quand l'enjeu est de taille !
Orgueilleuse, j'aime faire les choses et les réussir seule, et je n'aime pas que l'on pense que j'ai besoin d'aide, même lorsque c'est le cas...
Aux pensées un peu tordues ^^, oh, faut savoir rigoler !!!
Et alcoolique, mais légèrement ^^ mais c'est vrai que sortir d'une taverne sans être ivre, ça ne sert à rien... Bon, je ne me suis retrouvée chez Kam qu'une seule fois (ronde de chez ronde) !!! Mais on m'a dit que je suis un pilier de la taverne, ce que je prends bien ^^ !!!

Bon eh bien merci à tous de m'avoir écouté et regardé ^^ et à bientôt !!!

Et Jeïna se retourna, montrant à tous son joli fessier, et repartit en se dandinant toujours autant, et en évitant parfois de justesse les flaques...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:12

Lenaelle ne veut pas décevoir son amie.
Elle se prépare donc à aller se présenter.
Boudiou ! Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre, pouvoir dire ?
Elle ouvre grand la porte de son armoire et se plante devant la rangée de robes, de jupes, de corsages soigneusement pendus.
Elle passe en revue, ne sait combien de fois les vêtements.
Son choix s’arrête enfin sur une de ses robes.
Celle ci est de couleur parme, dans un tissu soyeux. Elle est toute simple, resserrée à la taille, décolletée en V dévoilant tout juste ce qu’il faut de sa poitrine, parée d’une fine dentelle blanche au col comme aux bords des manches.
Elle cherche maintenant ses escarpins. Ils feront plus jolis .
Cela fait quelques temps qu’elle ne les a plus mis, elle préfère ses bottes qui sont tout de même plus pratiques pour poursuivre un voleur.
Elle les trouve enfin, les enfile.
Et pour s’habituer à nouveau à marcher avec elle fait quelques tours dans la pièce.

Bon je pense que je suis présentable. Il ne reste plus qu’a y aller !

Lenaelle arrive enfin devant la porte de la salle où se passe les présentations.
Elle attrape la poignée, la tourne …….. s’arrête , retire sa main et s’apprête à faire demi tour quand une image vient à son esprit : la tête que lui ferait Bouzi quand elle la verra plus tard si jamais elle ne s’est pas présentée.

Euh…. Il vaut peut être mieux que j’y aille …. Allez courage Lena !

Elle retourne donc devant la porte, saisit la poignée, la tourne et entre.

Boudiou ! Même à la cour devant le juge elle se sent plus à l’aise.

Elle s’avance sur le tapis rouge, n’ose regarder autour d’elle, essaie surtout de ne pas se tordre les pieds, il ne manquerait plus que cela qu’elle s’étale de tout son long.
Elle sent le rouge monter à ses joues.

Bon ! je crois que là ça doit être bon. Elle s’arrête.

Lenaelle regarde à peine l'assemblée, sourit

Bonjour Messires et Mesdames

Je pense que je dois dire à ce moment là quelque chose sur moi.

Alors voilà !
Lenaelle fait un tour sur elle même.
Me voici !
Je suis Lenaelle
Comme vous le voyez je suis blonde, j’ai les cheveux longs.
S’ils sont si beaux c’est grâce à Kam et sa lotion.
J’ai les yeux couleur noisette. S’ils virent au noir ce n’est pas bon signe pour vous.
C’est que vous m’avez mis en colère et pour cela, que vous ayez poussé le bouchon un peu trop loin.
Je ne suis pas grande mais n’ayez crainte je sais très bien me défendre.

Que dire d’autre ?

Lenaelle se souvient alors ce que Bouzi lui a dit «mais si, tu verras c’est cool, 5 qualités, 5 défauts, tu trouveras bien ça »
Alors je devrai pouvoir y arriver si Bouzi l’a dit

Je n’aime pas beaucoup ça mais bon …
Je serais donc sympathique, serviable, patiente, fidèle en amitié, fidèle aussi à jamais à celui que j’aimerai, et je espère que je suis juste envers les autres.

Sinon, on me dit têtue quoique je ne sois pas bornée tout de même, je suis peut être parfois trop franche, je déteste le mensonge.
Je vois rouge dès que je vois une injustice, que l’on s’attaque gratuitement à qui que ce soit.
Je ne pardonnerai jamais le mal que l’on fera à ceux que j’aime……
J’avoue être aussi un peu gourmande, ….

Je dois avoir d’autres défauts cela est sûr mais je crois que ceux là suffisent déjà bien.

Lenaelle pousse un gros soupir

Je vous remercie beaucoup de m’avoir écoutée
Je vous souhaite une bonne journée

Puis Lenaelle s’empresse de quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:13

Varna était chez elle en train de s'habiller pour le concour quand elle vit que du monde revenir de la salle ou se déroulait le concour.

- Bouze !! je suis en retard !!! Bouze bouze bouze !!!

Elle fixa vite ses coiffes et détala comme un lièvre, enfin... une hase.
Elle arriva en courant, vétue d'un de ces costume de bal:

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Museyb5

Elle relentit considérablement le pas en arrivant sur le tapis rouge, remis une de ses coiffe corréctement et défila.

Arrivée devant le jury, ne sachant pas trop quoi faire, elle fit un grand sourir, pas un sourir qui fait peur comme a son habitude par contre, un vrai sourir humain. Et elle se présenta:

- Bonjour, je suis Varna ! Je suis noiraude et j'ai les yeux verts. Je mesure 5'3" (5 pieds 3 pouces: 1m61). Mes principales qualitées sont l'écoute, la gentillesse, mon humour un peu décalé, la sincérité et mon honneté en amitier.

Elle refit un grand sourir, et passsa une méche de cheveux derrière ses oreilles

-Par contre je m'ennerve beaucoup quand je n'arrive pas a se que je veux, je suis un peu vulgaire, très violente quand on me cherche, je bois un peu trop mais je ne suis pas sur que se soit un défaut...si ? Bref, je suis très tétue et je ne me laisse pas marcher sur les pieds, quitte a vexer des personnes. Et bien sur, je suis toujours en retard ! Voilà voilà...

Elle fit une mini reverence et partit comme elle était venue, rapidement, se demandant si elle avait fait bonne impression. Bah, peut importe le but du jeu était de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:13

Soudain, un bruit strident, à vous glacer la sang, retentit dans l'assistance ! L'effroyable vacarme fut aussitôt accompagné d'une horrible plainte dont aucun être humain ne pouvait être à l'origine !

De nombreux hommes dont le sang avait quitté le visage étaient blancs comme des spectres revenus des enfers... quelques femmes avait perdu connaissance...

Heuuu... Désolé... Je voulais juste essayer mon syrinx... Heu... C'est la première fois que j'en joue... Cette flûte sonne faux, c'est certain...
Socrate, arrête de grouigner comme ça, tout le monde nous regarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:14

Thammas arriva en retard, comme à son habitude, au concours de mister et miss Puy.

Il avait mis son plus beau costume d'apparat, celle que ses parents lui avait offerte pour son integration dans le groupe de mercenariat , avant qu'il ne parte en France. En marchant vers le tapis rouge de la scène, il mit ses gants, boucla sa cape ecarlate et enfila son casque. Il se détendit, regarda le tapis et le public en contrebas.

Il prit plusieurs fois son souffle pour calmer ses nerfs. Il recula, pris son élan, rajusta son casque et courut jusqu'au debut du tapis sauta et atterit d'une souple roulade sur l'estrade puis enchaina des coups rapides et precis, enchaînant techniques sur techniques avec son manche a double lames.

Il arreta au bout de quelques 3 minutes puis enleva son casque, revelant un visage assez beau, quoique marqué d'unecicarice du à un combat qui a mal tourné, ses cheuveux châtains coupés courts pour ne pas le géner, une fine moustache et une bardbe un peu negligée. Ses yeux bleus-gris contrastent avec ses sourcils châtains foncés. Il portait l'armure pourpre et noire léguée par son père, qui laissait voir une importante musculature.

Il courba le buste et dit au public : Bonjour Ponots, Ponotes. je me présente ; Thammas Thworn, soldat de l'OST languedocien!

Je pense que mes principales qualités sont la sympathie, génereux, altruiste, loyal et adaptatif au changements, je crois ^^

Sinon, pour mes defauts est que je ne suis pas assez présent, rancunier, alcoolique à mes heures, parfois lourdingue et pas assez intelligent a mon gout!

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Kir_kanos
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:15

Grandpas ne savait toujours pas pourquoi il s'était inscrit à ce concours. Mais bon, il l'avait fait. Maintenant, il ne pouvait plus reculer. Il se rendit au fleuve et se baigna quelques longues minutes dans une eau pas très chaude. Puis il regagna sa cabane pour s'habiller.

Sa garde robe n'était pas très fournie. Il se dit que peut-être, ce concours était l'occasion de mettre sa tenue d'apparat écossaise. Il la sortit donc de la petite armoire et l'enfila. Puis il prit la direction de la salle où se tenait le concours. Il marcha lentement, n'étant pas très pressé de passer devant tous les regards.

Il arriva devant la porte et tourna la poignée pour se faufiler à l'intérieur. La salle était bondée. Il n'y avait plus une place de libre. Il regarda la scène installée pour l'occasion et entendit les derniers mots de Lenaelle. Puis Varna lui succéda. La jeune femme fit une présentation sobre et directe. Serait-il capable d'en faire autant.

À ce moment, un bruit venu d'ailleurs retenti dans la salle. Grandpas, qui avait ceint à sa taille son épée de cérémonie, la dégaina aussitôt. Là, un homme qu'il avait croisé dans les rues du Puy s'excusa du bruit causé par son syrinx. Grandpas rangea son épée et vit Thworn sur la scène rapidement suivit par Aurély. Il l'écouta et quand elle eut fini, il s'avança alors vers la scène. Il gravit les quelques marches et se présenta devant l'assistance encore à peine remise de sa frayeur passagère.

Bonjour à tous, alors voilà, je suis Grandpas. Certains d'entre vous me connaissent, d'autres pas. J'ai déjà vécu ici.

Je suis assez grand, aux alentours d'1.90 mètres. Je suis né il y a un peu plus de 26 ans en Écosse.

J'ai des cheveux mi-longs très bruns et les yeux verts. J'ai également une barbe naissante.

Mes qualités, je pense que mes amis seraient plus en mesure que moi de vous les donner. Mais je vais me lancer. Je suis juste, dévoué, fidèle en amitié, solide et droit.

Pour mes défauts, je dirai que je peux être impulsif, entêté, jaloux, un peu trop sérieux parfois, et comme l'a dit une candidate précédemment, assez gourmand.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite une bonne fin de journée.

Puis il descendit de l'estrade et quitta tout la salle pour rejoindre sa cabane et ainsi se changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:15

Aurély arriva au concours. Elle assista aux autres défilés en se disant que Jeina était superbe et que Kam était décidemment trop comique
Elle était coiffée d'un chignon duquel quelques mèches ondulées dépassaient. Elle portait une longue robe bustier noire fendue jusqu'aux genoux. Le stress et le doute l'envahit. Elle était à deux doigts de faire demi-tour lorsqu'elle repensa aux paroles de son parrain, Bentich "Aie confiance en toi". Elle vérifia sa coiffure et sa tenue dans un miroir et avanca sur le tapis rouge. La tête droite, le regard sûr ( ou presque ), elle défila avec un maximum de grâce, de classe, tout ca mélangé avec une démarche de top models.
Lorsqu'elle arriva au bout du tapis rouge, elle commenca sa présentation en affichant un de ces plus beaux sourires :

Bonsoir tout le monde ^^ ! Je m'appelle Aurély ...
Alors, pour mes cinq qualités, je suis a l'écoute des gens, j'aide tout ceux qui en ont besoin, je suis souriante, je suis franche, je suis patiente ^^
Pour mes cinqs défauts, j'ai pas suffisament confiance en moi, je peux avoir un très mauvais caractère, j'ai du mal a pardonner a ceux qui m'ont blessé, je suis capricieuse parfois, et je suis trop naïve. Yen a d'autres mais on y serait encore demain ^^
Merci a tous

Aurély envoya un baiser de la main a la foule suivi d'un clin d'oeil et fit demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:15

Arthos entre en courant dans la salle, pressé par le temps, un match de soule l'attend en effet sur le stade d'à côté...

Déjà vétu de son maillot des Puy Sans Soif, il l'a néanmoins passé dans l'eau de la rivière ( et lui avec par la même occasion) et s'est arranger pour qu'il y ait aussi peu de plus que possible...
Sa barbe, par contre, semble comme d'habitude un peu hirsute...
Et finalement il se demande pourquoi bien s'habiller puisqu'avec le match de soule qui il y a peu de chance, voire aucune en fait, pour qu'il reste dans le même état...

Le voici donc devant une assemblée, avec un présentation de lui même à faire...

Mesdames et messieurs, bonsoir.

Qu'est-ce qu'un Arthos??
Aaahhh la bonne question à laquelle je ne pense pas être le plus à même de répondre, mais je m'y vois contraint...
Alors allons-y:
Un homme ( de préférence, parce qu'une femme à barbe...) à barbe donc, en général grand, athlétique, beau ( même si certain en doute...), inteligent, poète à ses heures, bourin à d'autre, joueur de soule ( capitaine même), soldat aussi...

Se demandant ensuite qu'ajouter, il voit la liste de ce qui est demandé, et s'empresse de continuer:

Dans ces caractérisques plus "abstraites" que dire...

Gentil ( pas au premier abord, mais bon... l'habit ne fait le moine...), déterminé ( le premier qui se met entre moi et mon but, je le transforme en manequin d'entrainement de soule, après l'entrainement...), honnète et franc ( enfin je crois...), fidèle ( même "rond comme...un rond".... enfin je crois...), amant rire et faire rire( de tout, mais pas de n'importe quoi non plus...).

Tout cela est bien beau, mais après tout, il doit bien y avoir "un côté obscur à cette force de la nature"...

Mais il y a aussi:

Franc ( ça pose parfois des problèmes...), gentil ( idem, à trop être gentil, les em**** des autres finissent par vous tomber dessus...), déterminé ( encore une fois, faut quand même savoir s'arreter de temps en temps avant d'aller dans le mur, et pas démolir le mur...), cynique ( certains n'aiment pas... de même que l'ironie, ou autre forme d'humour approchantes...), exigeant ( trop envers lui et les autres, même si il ne le dit pas toujours...).

Voilà il me semble ainsi avoir brossé un tableau de maitre qui meriterait certainement de figuré dans un musée, si l'expression n'était pas utilisée dans un sens littéraire... un tableau de maitre donc de ce qu'est l'Arthos ( celui du Puy en Velay bien sur).

Voyant soudain le soleil, il se rend compte que l'heure passe, et qu'un match l'attends avec une impatience du tout dissumulée...

Bien, veuillez m'excusez, mais mon devoir de capitaine m'appele, et je me vois contraint de partir, j'espère que mon petit exposé vous a aidé à comprendre ce créature "barbue".

Au revoir donc.

S'allant ainsi rapidement, il s'échauffe déjà la voix juste avant de quitter la salle avec un majestueux:

LO PUÈI PER TOTJORN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:16

bouzi se leva de son siege un instant et alla courir dans les rues du Puy...

Alors les ponots vous avez oublié le concours???? Lady, pierre, Lafontaine et Percephone.... je vais venir vous chercher par les oreilles moi!!!! dernier rappel avant debut des votes....
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:16

Lady arriva en courant pour l'élection car elle était vraiment en retard quand elle vit sortir en courant son cap'taine preuve qu'elle n'était pas si en retard que ça....

Elle avait mis plus de temps que prévu pour se préparer, elle était vêtu d'une longue robe rouge descendant jusqu'aux pieds et fendue jusqu'aux genoux...A l'avant de la robe se dessinait un décolté assez large...

Lady s'était simplement coiffé d'une tresse bien serrée car après sa présentation elle ferait comme son cap'taine et allait courir au terrain de soule...

Elle se présenta au bout du tapis...

Toutes mes confuses pour le retard j'espère qu'il n'est pas trop tard mais de toutes les façons maintenant que je suis là...c'est parti...

Alors pour la présentation je mesure 1M65, mais attention j'suis p'tite mais j'suis balèze, de petits yeux marrons et une tendance cheveux roux normalement attachés en queue de cheval quand je ne participe pas à un match de soule....

Mes qualités...alors euh...ça arrive vous inquiètez pas...

J'ai une résistance à l'alcool naturelle qui me vient de mes ancêtres, en gros jamais de ma vie une seule gueule de bois....Très utile surtout depuis que je suis arrivée au Puy..

Je suis équipée d'une poitrine d'un assez beau gabarit et très confortable, à ces paroles elle bomba encore plus le torse pour mettre en valeur ces arguments, mon tendre pourrait en témoigner...

Je suis une mine de bonne humeur que je distille à ceux qui en ont besoin sans restriction aucune..

Je suis maitresse de l'art de manier le rouleau et je pense que cela est reconnu.... [Une vague de silence traversa alors la salle]

J'ai aussi un humour ravageur qui ne laisse personne indifférent, soit mort de rire soit affligé mais pas indifférent, et qui m'a permis de rencontrer mon cher ange...

Mes défauts maintenant... Bon imaginons qu'il y en ait...J'ai fait un sondage auprès de mes amis pour cette partie parce que ça ne m'inspirait pas du tout...

Re mon humour on m'a dit, j'ai interrogé aussi les gens que mes boutades affligent il faut être honnêtes.., même s'ils n'ont aucun goût...

On m'a aussi parlé de ma modestie en disant que j'avais hérité de celle de mon parrain, je ne citerai pas jeina aurel et tom...humm....alors que nous sommes juste de grands incompris....

Il parait également que je suis un peu brusque voire limite brutale...ça certes je veux bien le reconnaître..Mon tendre en a déjà fait les frais...

Je suis une grande indécise, tout choix à faire me plonge dans le doute le plus profond, surtout quand il s'agit de ma vie sentimentale, mais aussi pour choisir quels fruits acheter au marché...

Enfin comme vous avez pu le remarquer j'ai, comme ma coéquipière Varna, un léger problème avec les horaires, tout tout petit....Qui à rigolé.... Et de toute façon....ET FLUTE.....

Je vous quitte prestement car l'heure a filée plus vite que je ne pensais, je suis attendu pour le match contre les bucherons....et je ne suis pas en avance....

Merci de m'avoir écouté et au revoir...

Lady partit en trombe en sortant son maillot de son sac et se dirigea en courant vers le terrain en espérant que le match ne soit pas encore commencé
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:18

bouzi arriva en courant après le match de soule, toujours pas de nouvelles des retards a terre....elle alla se cacher derrière la salle , plongeât vite dans la rivière nue en espérant que personne ne la verrait et s habilla promptement..

Puis elle entra dans la salle suivit de musiciennes, elle portait une tenue rouge très saillante et ne portait point de chausses...

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Robemarieerouge2fk7

La musique commença et bouzi fit une entrée dansante, gestes toujours précis et légèrement sensuels a souhait...puis d un coup sec elle arracha sa robe rouge pour laisser apparaître une tenue très inattendue ici

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Chemiseblachevn9

sa petite tenue d infirmière, avec laquelle elle dansa sur place, avec un déhanché tel que les hommes de la foules sont bouches baies. Le silence règne dans cette salle...

Un musicien mit une estrade de fortune sur le tapis, bouzi grimpa et laissa tomber la chemise d 'infirmière ...une tenue très moulante, en cuir noir , corset serré et petites braies apparus et là, certains hommes en tombèrent... ( pas de photos ici, l imagination etant toujours aussi debordante...)

Alors faut que je parle de moi…

Je suis Bouzimir , une joyeuse dame qui aime le spectacle…Pourquoi mettre ici trois tenues ??? Bah je crois que beaucoup ont la réponse, c est bouzi !!!

Bon 5 qualités…très dur pour moi d un trouver autant…. (et c est moi qui invente les regles ??? quelle idée encore !!

- respectueuse
- amitieuse
- volontaire
- Fidèle en amour
- Sait jouer et rire

Pour les défauts, 5 c est pas assez….

- rancunière
- franche
- saoulante
- sale caractère
- un soupcon violente…..

Bouzi fit claquer son superbe fouet à terre avant de partir maintenant je vais vous laisser mes mignons en espérant vois avoir donné la un beau spectacle
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:18

Pércéphone arriva en trombe et percuta sa douce qui repartait tout aussi vite dans la direction opposée!

Arghhh!"Désolé mon coeur! Je t'ai pas fait mal au moins? Oui! Pas la peine de me rappeler que c'est moi qui suis tombé et que toi t'as même pas bougée!

Bon je te laisse là je suis très en retard et bouzi va me sonner les cloches et...très beau décolleté au fait!

Bon me voilà! Désolé du conséquent retard mais j'ai d'autres occupations ces temps Alors comme vous le voyez je suis un grand beau jeune homme d'un mètre huitante, blond aux yeux bleus (et oui!) et mince de surcroit... Je ne me suis pas habillé très bien mais ma douce a oubliée d'aller laver mon linge à la rivière! (quelle feignasse je vous jure!) Mais bon elle a d'autres préoccupations comme moi

Passons aux qualités! Hum! Que 5?? Je vais avoir du mal à choisir moi, y'en a tellement M'enfin bon je dirais que déjà je partage le même humour ravageur que ma chère et tendre, ce qui n'est pas une qualité pour tout le monde, certes, mais pour moi oui! Ensuite je suis gentil et non-violent (pas comme certaines! ) et de plus très attentionné et j'ajouterais fidèle, aux autres ainsi qu'à mes convictions...

Pour ce qui est des défauts ben faut bien le reconnaitre y'en a! Je dirais possessif pour commencer... ensuite je m'aime beaucoup trop mais bon je me comprend, si j'étais à ma place je m'aimerais aussi! C clair?
J'ajouterais que je suis susceptible (et oui en plus!) et que j'ai une forte tendance à penser que j'ai toujours raison

C'est tout ce que j'ai à dire mais j'ai aimé m'écouter parler et je me remercie chaleureusement de mon intervention
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:19

Oulala ^^

J'ai un peu trop abusé du vin lors de la dernière réunion des maires du comté ^^ Mais me voilà ! En retard mais bien présent ^^

Comme de coutume je porte mon casque en tête... une très vilaine blessure a quelque peu entamée la symétrie de mon visage... ne souhaitant pas faire peur aux petits enfants en cette période ne Noël (et en toute heure par ailleurs ^^), je préfère ne pas montrer une si méchante figure...

... par contre j'ai de très beaux genoux, si je vous assure ^^...

Côté tenue, je dois dire que j'aime bien porter mon éternelle cape bleue et ma vieille côte... on ne se refait pas ^^

Du côté de l'esprit...

QUALITES :
Je pense être extrêmement fidèle, j'ai le sens du devoir, je n'ai qu'une parole, je suis obstiné... et relativement sympathique ^^

DEFAUT :
Un peu naïf à mes heures, têtu, trop discret, trop sérieux et rigide par moment... un tantinet excessif ^^

Sur ce chers amis... je vais aller faire un tour en taverne ! Tournée générale à ceux qui pointent le bout de leur nez !
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Esprit de la bibliothèque
Bibliothécaire
Esprit de la bibliothèque


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Dans les rayonnages
Date d'inscription : 01/08/2006

Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:19

bouzimir arriva dans la salle un peu etourdie ....elle installa deux urnes sur le tapis rouge et invita la foule à voter pour son candidat preferé.....


FIN DE LA CAMPAGNE....PLACE AUX VOTES


Et s il vous plait donnez au moins une raison pour votre choix, pas de phrases ' a voté ' ou je tire les oreilles, j adore le RP et vous etes doués oui je ne sus pas modeste, faites du rp et amusons nous
Revenir en haut Aller en bas
https://lepuy.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Empty
MessageSujet: Re: Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne   Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election de Miss et Mister Ponot 1454: campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election de Mister Ponot 1454: votes
» Election de miss et mister 1458....
» Election de miss ponote : les votes
» Reconstruction de notre Eglise....aout /septembre 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Puy :: Les rayons :: Les événements historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser